Jay : Je ... Je t'aime. Enfin je pense...
Un feu d'artifice éclate dans ma tête. Plus aucune pensée ne se forme dans mon cerveau. Je reste là, à le fixer jusqu'à ce qu'il passe sa main devant mes yeux pour voir si je vais bien.
Jay : Faith ?? Ca va ??
Moi : Oui.. Oui désolé.. Moi aussi je pense que je t'aime.
Il me sourit.
Jay : C'est bizarre..
Moi : Quoi ?? Qu'est-ce qui est bizarre ??
Jay : De toute ma vie, c'est la première fois que quelqu'un me dit je t'aime.
Moi : De toute ma vie, c'est la première fois que quelqu'un le pense sincèrement et que je n'en doute pas.
Il a l'air un peu surpris mais agréablement. Il se penche pour m'embrasser encore une fois. Je le repousse pour monter à cheval sur ses genoux. Vu ce que je pèse à présent, ça ne devrait pas trop le déranger. Je recommence à l'embrasser, prenant à présent le dessus. Il profite de la situation et pose ses mains sur mes fesses. Ca devient chaud. Je me frotte contre lui.
Jay : Je t'aime...
Moi : Je t'aime aussi ! Jay..
Jay : Oui, j'ai compris.
Il me porte jusqu'à la chambre. Il me dépose sur le lit et vient sur moi. Je lui arrache presque son t-shirt et je recommence à l'embrasser. Je ne sais pas ce qui me prend, mais j'ai vraiment envie de lui, là, maintenant, tout de suite. Je touche son torse, avide de contacts avec lui. Il m'enlève mon haut.
Je baisse les yeux. Je ne sais pas si c'est la vue de mon corps tout maigre et pâle, ou le fait que ce soit lui qui le voit, mais mon envie s'envole soudainement. Je veux seulement qu'il cesse de me regarder. Je ne veux pas lui imposer une vue pareille.
Je le repousse et je vais me planquer sous les draps. Il a un moment de surprise puis se glisse sous la couette avec moi. Il se presse contre mon dos et embrasse mon épaule.
Jay : Qu'est-ce qu'il y a ??
Moi : Je suis horrible... Je ne veux pas t'imposer ça.
Jay : Je me fiche de l'état dans lequel tu es. Je t'aime et je te veux.
Moi : Mais même...
Jay : De toute façon, c'est un peu ma faute si tu es comme ça... Alors, ce serait un peu injuste si je te le reprochais.. Hein ??
Moi : Oui, c'est vrai...
Jay : Allez, viens là.
Je me retourne vers lui pour aller dans ses bras. Il me serre fort et m'embrasse sur la tête. Je commence à pleurer, une fois de plus.
Jay : Chhhht, pleure pas. C'est pas grave. Tu es belle quand même, tu sais.
Moi : On sait tous les deux que c'est faux.
Jay : Non, on sait tous les deux que c'est vrai... Et puis, tu sais quoi ?? Je vais bien m'occuper de toi et tu seras bien vite redevenue comme avant.
Moi : Ca va te changer de t'occuper de quelqu'un en bien au lieu de les séquestrer.
Jay : Tu vois, c'est pour ça que je t'aime.
Moi : Quoi ??
Jay : Tu dois être la seule personne au monde à être capable de dire ce genre de choses aussi naturellement.
Je ris et je m'installe plus confortablement dans ses bras avant de m'endormir pour de bon.
Il me réveille au milieu de la nuit. Il a l'air paniqué.
Jay : Faith !! Faith, réveille-toi !!
Moi : Hm ?? Quoi ?? Putain, Jay il est 4h du matin !!
Jay : On doit partir !!
Moi : C'est ça, avance, je te rattrape ..
Je me ré-installe pour dormir. Il arrache la couette du lit.
Jay : Je déconne pas, Faith !! Les flics arrivent te chercher !!
Moi : Allez ??
Jay : Bon, d'accord.
Il me soulève et me porte jusqu'à la voiture. Il charge les valises qu'il avait préparées à l'arrière et il démarre. Il roule très vite. Il a l'air paniqué. Moi, je me demande ce qui se passe.
Moi : Où on va, Jay ??
Jay : Je sais pas...
Moi : Comment ils nous ont trouvé ??
Jay : Je sais pas.
Moi : Et si ils nous attrapent ??
Jay : Je sais pas, putain!!
Moi : Oh, c'est bon hein, pas la peine d'être aussi désagréable !! Je te rappelle que je suis pas obligée de te suivre.
Il freine sec en plein milieu de la route.
Jay : Ouais, c'est vrai. Tu peux rentrer chez toi, si tu veux. Je peux pas t'obliger à me suivre.
Moi : Jay...
Jay : Je comprendrais si tu pars.
Moi : Démarre, ils vont nous rattraper.
Il a sincèrement cru que j'allais l'abandonner ?? Je me suis accrochée à lui, il doit être le seul mec au monde à m'aimer pour de vrai, pas juste pour mon corps. Et puis, une vie avec lui a l'air tellement plus intéressante qu'une vie ordinaire...
Jay : Tu veux vraiment rester ??
Moi : Oui.
Jay : Tu es sûre ??
Moi : Soit tu démarres cette voiture maintenant, soit c'est moi qui prend le volant, et là je promets pas qu'on arrivera en un seul morceau.
Il sourit et on repart. Je me rendors, je suis morte de fatigue.
Et maintenant, quoi ?? Où on va ?? On fait quoi ?? On va vivre où ?? Et si on nous attrape ?? Je me sens en sécurité parce qu'il est là, mais je ne suis pas sûre à 100% que tout va bien se passer.