Chapitre 16

5.9K 423 1
                                    

      Angie n'adressa pas un mot à Giovanni dans la voiture. Elle préfère garder le silence et observer ce qui se passe.
Elle garde ses distances et ne pénètre dans son bureau seulement quand il doit recevoir quelqu'un.
Pendant la pause, elle part s'installer à la cafétéria. Giovanni s'assoit tout juste derrière elle sans qu'elle le sache.
Les gens le regarde parce qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter cet endroit.

L'homme d'hier s'approcha d'Angie.

-- Bonjour mademoiselle Collins!

Angie le dévisagea

-- Bonjour!

-- Je peux m'asseoir?

-- La chaise est vide!

Il s'assoit en face d'elle.

-- Vous êtes toujours en colère contre moi? Demande-t'il

-- Je l'ignore!

-- Je vous offre cette fleur pour me faire pardonner.

Giovanni serra ses poings.Il espère qu'elle ne veut pas accepter cette fleur.
Angie regarde Jona, puis la fleur. Au moins, lui, il sait comment s'y prendre avec les femmes. Elle aime bien les roses.
Qu'est-ce qu'il lui veut à la fin?
Cet homme est trop beau pour être parfait. Comme Giovanni d'ailleurs.

Angie prend la fleur et le remercia...

-- De rien...

Giovanni avale d'un seul coup sa tasse de café.
Voyant qu'Angie ne parle pas, Jona commence une conversation.

-- Alors, vous aimez le Pays?

-- Oui...

-- Si vous voulez...je peux vous faire visiter quelques coins ce samedi.

Est-ce qu'il vient de l'inviter à sortir?
Sortir lui ferait un peu de bien, elle pourrait aller s'éclater avec de nouveaux amis sans pour autant remplacer Eva. Et en parlant d'Eva, elle doit annoncer à SON PATRON qu'elle partira plus tôt.

-- Angie...vous-êtes là?

Angie sortit de ses pensées.

-- Oui...je veux bien!

-- Je passe vous prendre où?

-- Je vous ferai savoir!

-- Alors, je peux avoir votre numéro?

-- Bien sûr...

Ils échangent leur numéro puis sortent ensembles de la cafétéria.

--Je vous accompagne jusqu'à votre étage? Propose Jona

-- oui...merci!

Giovanni les regardent marcher, il se met en colère. Il n'aime pas qu'on s'approche de ce qui lui appartient. Il ne laissera aucun autre homme approcher Angie et encore moins, la toucher.

Angie entre dans l'asensceur, accompagnée de Jona. Alors que les portes allaient se refermer, Giovanni les bloqua avec son pied puis il rentre, les mains dans les poches, le regard libre, un sourire scotché sur les lèvres. Il se met devant Angie avec sa taille imposante. Celle-ci se sentit tout-à-coup bizarre.
Jona n'ose pas ouvrir la bouche, sachant que son patron aime le silence. Il ne voudrait pas se faire renvoyer.
Ce que Giovanni aurait fait sans hésiter, surtout qu'il a déjà dépassé une certaine limite.

      Angie va dans son bureau et commence à enregistrer quelques dossiers que SON PATRON et Alessio lui avaient donnés une heure plus tôt.
Elle vit Giovanni entrer nerveusement dans son bureau. Il vient s'installer à ses côtés et lui jeta un regarde noir.

L'homme Qu'il Me FautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant