(PROLOGUE)
DOSSIER N° 136
Date : Lundi 13 Octobre 2019
Nom : Jeon
Prénom : Jungkook
Date de naissance : 01/09/02Jeon Jungkook est né le 1 Septembre 2002 à Busan, sa ville natal. Bien qu'aveugle, il a une enfance plutôt normal jusqu'à ses huit ans, entouré de ses géniteurs Mme et Mr Jeon, qui sont des parents aimants.
Malheureusement, la tragédie éclata le matin 11 Décembre 2010 dans les alentours de 7h46. Alors qu'il se faisait amener à l'école par le père d'un de ses camarades de classe, Jung Hoseok, Mr Jung se fait percuter de plain fouet alors qu'il s'avanturait sur un carrefour. Le responsable aurait bu une importante quantité d'alcool juste avant de prendre le volant, et meurt sur le coup face au choque extrêmement violent. Mr Jung auras également perdu la vie ce jour là, quand à son fils s'en sera sorti avec trois côtes cassés, et bien évidemment un choque extrêmement puissant. Il suivra des cours de rééducation, et plusieurs années plus tard s'en sortira avec succès.
Quand à Jeon Jungkook, le pauvre garçon tout haut de ses huit ans n'auras rien vu du massacre, mais sortira de cet accident avec une paralisie des jambes. Réellement choqué, il perd l'usage de la parole, et ne la retrouve plus jusqu'à aujourd'hui.
Pendant plusieurs années il prendra des cours de rééducation, mais cela aura été trop difficile suite à son mutisme et son incapacité de vu.
Ses parents, plus qu'habatu essayerons de fairent venir des professionnels dans le domaine afin de l'aider, sans succès. Jeon Jungkook n'apprécie guère les enseignants, et à plusieurs reprises fera des crises plutôt violentes, se laissant tomber de sa chaise roulante.
Son comportement serait décris comme " enfantin". Dans sa tête il serait encore un enfant entre 5 et 8 ans. Après plusieurs essais voués à l'échèque, Mr et Mme Jeon abandonnèrent.
Mais contre toute attente, il y a quelques semaines, ils...Il referma le dossier dans un claquement sec et ferma les yeux pour se concentrer sur ce qu'il venait de lire. Min Geonju, son patron avait voulu qu'il y jette un coup d'œil. Ce qui voulais dire, de toute évidence qu'il espérais secrètement qu'il prenne en charge ce patient, Jeon Jungkook.
Un cas bien particulier effectivement.
L'homme croisa élégamment ses doigts sous son menton et fixa toutes les feuilles inutiles accrochées sur le mur en face de lui, le regard neutre.
TRAGÉDIE une jeune fille se fait crèver les yeux suite a une dispute... HANDICAPÉS, a 5 ans après être tombé du deuxième étage...
SOURD suite a un coup pris sur les tempes, lord d'une....C'était tous des morceau de journaux arraché, puis collé, superposé les un sur les autres années après années. Le mur en était plein, on y voyais même plus le crépis sûrement devenu gris et trop vieux avec le temps.
Son bureau était lui aussi dans un état déplorable. Feuilles volantent, stylo, page et carnet arraché, boule de papier... Aussi fallait-il dire qu'il ne passait que très peu de temps dans cette endroit.
Étant très propre et ordonné chez lui, le contraste était assez frappant, voir choquant entre les deux endroits. Et chaque fois qu'il y venait, le bordel s'accumulaient et jamais il ne levait le petit doigts. Non pas que l'envie n'y était pas juste... Et bien juste il n'y arrivais pas, voilà tout.Il claqua soudainement des mains sur les feuilles volantes et quitta le bureau sans même fermer la porte, et se diriga à grand pas vers celui de son patron qui se situait a quelque porte plus loin.
L'homme entra sans frapper- il en avait l'habitude-, et obligea de cette façon son patron a levé la tête de son ordinateur par le bruit qu'il avait causé en arrivant. Il savais que c'était la seul façon pour que ce vieux grognon veuille bien lui prêter attention.
Min Geonju attendit, un petit sourire dissimulé que son employé parle enfin.
Et c'est le regard déterminer, qu'il parla.
Son choix était fait.
__ je le prend.
VOUS LISEZ
ℍ𝔼𝔸ℝ𝕀ℕ𝔾 듣기 (Taekook )
RandomKim Taehyung, 24 ans et professionnalisé en tant qu'enseignant-accompagnateur pour les enfants aveugles, sourds ou muets. Son nouveau patient est un jeune homme de 17 ans, Jeon Jungkook. Aveugle de naissance, muet et paralisé des jambes suite à un...