Nos débuts en Septembre

50 2 2
                                    

Cela faisait déjà quelques semaines que ma première année à la fac avait commencé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cela faisait déjà quelques semaines que ma première année à la fac avait commencé. Au cours de ces premiers jours de liberté et d'Indépendance, au cours des débuts de cette nouvelle vie qui commençait, pendant mes longues lectures aux parc et mes petits boulots, elle avait attiré mon attention. Elle avait toujours l'air pressé et renfermé, on pouvait remarquer ses traits de caractère à ses petits regards apeurés, quand, sans le vouloir, elle barrait la route de quelqu'un ou quand elle courait car elle avait visiblement oublié l'heure.A chaque fois que je la voyais, elle avait un nouveau livre à la main et portais une sacoche elle-même remplie de livres. A en juger aux couverture de ces derniers, elle faisait médecine . De loin on ne voyait que ses longs cheveux roux légèrement bouclés, qui retombaient sur ses frêles épaules et son visage, sans parler de ses lunettes rouges, qu'elle passait son temps à remonter.


Le jour où j'eus le courage de lui parler, elle portait une robe noire qui mettait en valeur ses courbes , courbes qui je dois l'avouer ne me laissait pas indifférente de longues bottes de la même couleurs qui remontait jusqu'à la moitié des ses cuisses, laissant apparaître deux bouts de peaux recouverts d'un collant noir translucide et une longue veste en laine beige avec des manches qui recouvraient ses mains. Et comme tout les jeudis, elle faisait un petit détour au café ou je travaillais :

-Comme d'habitude ? Un café bien noir à emporter ? Dis-je un petit sourire en coin en jouant avec une de mes mèches de cheveux.

-Euh oui merci. Dit-elle sans me regarder, dans les yeux et en serrant son livre du jour contre sa poitrine.

D'ailleurs, ce jour là, elle ne lisait pas un livre sur la science, elle lisait un livre à la couverture bleue avec deux nuages dans un style plutôt enfantin, les mots qui l'ornaient avaient une police majuscule mal alignées, mais qui donnait tout son charme à ce livre, livre que j'avais déjà lu et que j'avais adoré.

-« Nos étoiles contraires» ? C'est un bon choix, c'est l'une des meilleures histoires d'amour que j'ai lu. Ais-je dis timidement en préparent son café.

-Oui... Je l'aime bien aussi du moins ce que j'en ai lu... Dites moi, il finissent ensemble ? Me demanda-t-elle d'un air plus intéressé qu'à l'accoutumé.

-Non non non . répliquais-je en mettant un doigt sur ma bouche. Comment bien savourer une histoire d'amour si on en connaît la fin ? L'important, c'est les sentiments qui nous mènent au dénouement et pas le résultat, non ? Et pas la peine de me vouvoyer, je m'appelle Max enchantée !

-Enchantée Max, moi c'est Gabrielle. Puis elle souria d'un sourire aussi maladroit que resplendissent. Pour ma part, je pense que la vie serait plus simple si on savait ce qui pourrait se passer, et au contraire même si les sentiments qu'on éprouve sont fort si le résultat n'est pas la a quoi bon ?

-Pour le plaisir ?

-Le plaisir ?

-Oui le plaisir ! Faut-il une raison pour aimer quelqu'un ?

-En faut-il une pour ne pas vouloir souffrir ?

Je lui adressa un petit rire.

-Bonne question...

Pendant quelques instants, je me perdis dans mes pensées en essayant de trouver un moyen de prolonger la discussion. Quand l'odeur du café me sortit de ma rêverie. Après le lui avoir servit dans un vert en carton blanc aux motifs verts, je le lui tendis.

-Merci dit-elle avant de ce retourner pour partir.

-A-attends !

-Hum ?


-Le livre ! On pourra parler du livre ?...En dehors du café ?

Pour sortir ces simples mots dont je rêvais depuis quelques semaines et que j'avais imaginé tant de fois, il me fallut faire un effort de prononciation que je ne m'imaginais pas devoirs fournir pour de simples mots qui à mon grand regret sont sortis beaucoup moins élégamment que je ne l'aurais voulu.

Elle se retourna surprise.

-Oui bien sur.

Après ma journée au café je me laissais portée par la brise , tout en admirant le ciel et je décidais de me balader quelques instants . Après avoir regardé les oiseaux pendant un long moment, je glissais ma main dans ma poche pour en sortir un bout de feuille sur le quel étais inscrit un numéro. Et c'est là, sous ce magnifique ciel , je souris devant ce simple bout de papier .


-Ah

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Ah... sacré mois de Septembre.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Juste une année pour nousWhere stories live. Discover now