Partie unique

203 15 0
                                    


          Sangyeon,Younghoon, New et Sunwoo marchaient dans la rue quand le plus vieux regarda sa montre et demanda:
     ㅡ Si je vous dis 365, vous pensez à quoi?
     ㅡ Il y a 365 jours dans une année, répondit Younghoon du tic au tac.
     ㅡ Oui mais encore?
     ㅡ La somme de chacun des chiffres fait quatorze et un plus quatre égal cinq, comme aujourd'hui, nous sommes le cinq.
     ㅡ Tu cherches trop loin New, lui reprocha Sunwoo, 36.5°? continua-t-il.
     ㅡ Non.
     ㅡ Donne-nous un indice, c'est trop dur, replica alors New.
    ㅡ 365 secondes, dit alors le plus vieux.
    ㅡ 365 secondes? Ça fait combien de temps? interrogeait Younghoon.
    ㅡ Six minutes et cinq secondes, répondit New.
     ㅡ On peut faire quoi en six minutes cinq secondes? 
     ㅡ Faire deux fois le tour du dortoir sur un pied, confirma le plus jeune.
     ㅡ Comment tu sais ça?
     ㅡ J'ai perdu à un pari contre Haknyeon.
     ㅡ Je vois mais c'est pas ce à quoi je pensais.
     ㅡ C'est le temps que j'ai pris pour faire mon audition, confirma New.
     ㅡ Information peu utile, replica Younghoon 
     ㅡ Dis-nous, on ne trouve pas, se plaignait Sunwoo avant que New ne puisse répliquer.
     ㅡ C'était le temps qu'il nous restait pour ne pas être en retard. 
     ㅡ QUOI? Pourquoi tu l'as pas dis plutôt on a perdu deux minutes à cause de toi, répliqua le plus grand.
     ㅡ Oui et en plus si on ne court pas maintenant, on va vraiment être en retard, continua New.

          Après ces mots , les quatre garçons se mirent à courir dans la rue en direction le plateau de tournage.
          Sur place, ils se préparaient quand Sangyeon demanda :
    ㅡ Vous pensez à quoi si je dis 365? 
    ㅡ QUOI? ON VA ENCORE ÊTRE EN RETARD? s'affola New suite à cette question.
          Le plus vieux rigola et répondit négativement. Suite à quoi Sunwoo lui dit avec de grands gestes : 
     ㅡ Yeah, arrête de m'angoisser avec ça, je vais mourir d'une crise cardiaque !
     ㅡ C'est quoi alors ? demanda Younghoon neutrement.
     ㅡ Je sais pas, c'était pour rigoler, dit Sangyeon fier de lui.

          Rentrés au dortoir, ils racontaient cette péripétie aux autres garçons.
          Depuis, pour s'amuser, certains d'entre eux donnaient des gages à réaliser en 365 secondes.
    

⋫     ⋫     ⋫


          Juyeon, Eric et Haknyeon allaient descendre  les escaliers pour rentrer au dortoir quand Haknyeon, en tête de file, se retourna et dit:
     ㅡ Le dernier à terre doit rentrer à pied en 365 secondes. 
    ㅡ Ils s'assirent tous très vite, mais Eric fut le dernier.
     ㅡ Mais il fait froid, se plaignait-il. 
     ㅡ Tu te réchaufferas en courant, affirma Haknyeon pour l'encourager.
     ㅡ Juyeon ! Tu ne vas rien dire?
     ㅡ Eric, tu sais, je t'aime mais ...
     ㅡ Ok c'est bon, conclut-il faussement vexé.
          Il déposa ses affaires et descendit les escaliers suivit de près par les deux autres.
Quand il fut dehors, il jeta un dernier regard à ses amis, qui déclenchent le chrono. Le maknae se mit à courir. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rues à cette heure, ce qui facilita le trajet.

          Quand Eric rentra dans le dortoir, Hyunjae et Kevin, mis au courant, coupèrent le chronomètre.
    ㅡ Six minutes trente ! informa Hyunjae 
    ㅡ J'ai le droit à quoi comme récompense ? demanda Eric haletant et grelottant.
    ㅡ Un câlin pour te réchauffer ? lui répondit Kevin.
          Eric sauta sur les deux garçons et les étreint. 

          Hwall passait à côté et ne put s'empêcher de se joindre à eux.

⋫     ⋫     ⋫


    ㅡ Un, deux, trois, quatre, comptait Q sur le tempo de la musique en montrant les pas de la nouvelle chorégraphie.
    ㅡ Un, deux, trois cent soixante cinq ! dit-il plus rapidement.

          Après avoir entendu ce dernier nombre, les autres membres s'assirent le plus vite possible et Jacob fut le dernier à terre.
          Q énonçait alors son gage : aller chercher des snacks en 365 secondes. Si Jacob y parvenait avec un décalage de trente secondes, il avait le droit de lui donner un gage.

          Le blond se dirigea alors vers son casier pour prendre de quoi payer. Il sortit du bâtiment et se mit à courir pour atteindre le premier magasin vendant le nécessaire. 
          Trois minutes plus tard, il arriva à destination. Il chercha vite de quoi manger, paya et repartit à toute vitesse à la salle d'entraînement où les autres l'attendaient. Il revint six minutes cinquante-cinq secondes après son départ et ne pu donc pas donner de gage à Q.
          Ils appréciaient tous le repas avant de continuer leur journée d'entraînement. 

⋫     ⋫     ⋫

365 secondes [THE BOYZ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant