Chapitre 3 : Souvenirs, souvenirs...

1K 33 2
                                    

Jace, malgré la conversation qu'il avait eu avec Simon, voulait retrouver ce qu'il avait avec Clary avant son amnésie mais il savait qu'il n'aurait pas exactement la même relation. Il restait donc toujours avec Clary et pendant quelques temps ils eurent une belle relation. Quelques semaines plus tard, un matin, quand Jace se réveilla, il vit Clary. Elle était dans le salon assise sur le canapé. Mais elle n'était pas comme d'habitude. Elle avait l'air troublée et choquée.

-Qu'est ce qu'il y a ? demanda Jace

-Je me souviens de notre rencontre.

-Encore heureux, c'était il y a un mois à peine. rigole-t-il

-Non, notre toute première rencontre, le jour de mes 18 ans quand tu m'as bousculé devant la boite de nuit, le Pandémonium. déclara Clary

-C'est vrai... Mais... mais comment ? bégaye-t-il surpris

-Je ne sais pas comment et je ne sais pas ce qu'il m'arrive. 

-Tu retrouve la mémoire...

-De quoi tu parles ? Jace, j'ai l'impression de devenir folle. Je fais des rêves qui ressemblent à une vérité que j'aurais oublié. Je vois des démons nous attaquer nous et d'autre gens que je ne reconnais pas. Je ne comprends plus rien et j'ai peur de ce qu'il m'arrive. dit-elle avant de fondre en larmes. 

Jace la prend dans ses bras sans savoir quoi lui dire. Simon avait raison, cette histoire allait très mal se finir et ils allaient tous en souffrir. Il se rendit aussi compte qu'il devait y aller avant d'être ne retard à l'Institut. 

-Il faut que j'y aille désolé j'ai beaucoup de travail, on en parle ce soir. Je te promets que je dis tout ce soir. 

Clary ne répondit pas mais elle n'avait pas grand chose à dire. Elle aurait préféré qu'il reste avec elle et qu'il lui explique toute la vérité mais elle comprenait aussi qu'il devait aller travailler. Il partit et alla à l'Institut. Il voulait aussi en parler à Izzy et Simon de ce qu'il s'était passé ce matin avec Clary. Il espérait de plus en plus retrouver la Clary qu'il connaissait. 

-Tu es sûr ? demanda Isabelle

-Oui, elle se souvient de notre vraie première rencontre. Je n'ai fait que lui mentir depuis qu'on s'est remis ensemble. J'aimerai être totalement honnête avec elle. confirma Jace. Il faut qu'elle se souvienne de tout. Vous n'aimeriez pas qu'on passe du temps tous ensemble comme avant. 

-Bien sûr mais cette histoire nous dépasse, ce n'est pas à nous de décider ou pas. C'est la décision des anges. 

-Alors on va les voir. On parle avec Raziel et on lui demande de lui rendre ses souvenirs. 

-Très bien, si tu veux. Je vais appeler les sœurs de Fer pour qu'elles puissent savoir qu'on arrive pour parler avec Raziel.  dit Isabelle.

-Parfait ! Alors en route. dit Simon

-Tu ne pourras pas entrer, elles n'accueille pas les Créatures Obscures. affirme Jace.

-Elles feront une exceptions pour le petit ami de la directrice de l'Institut de New York. 

-Tu as vraiment fois en leur acceptation. Ton vampire ne passera pas la porte. 

Isabelle ignora la remarque de son frère et se dirigea vers la sortie de l'Institut. Ils allèrent les voir tous les trois bien décider à pouvoir retrouver la Clary qu'ils avaient perdue un an avant. 

Le Destin de Clary (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant