C'était en l'an 1715, en ce vendredi matin à 11h45 au palais royal du royaume de Clarines, que le roi Izana Wisteria sortait de sa luxueuse chambre, pour déjeuner dans la salle à manger seul, pour ensuite digérer en s'entraînant à l'épée, et à 14h il se retirait dans ses appartements privés pour s'occuper de la masse de feuilles empilées sur son énorme bureau. C'était le quotidien du roi, dont la solitude ne semblait pas le déranger. Or, il n'était toujours pas marié à vingt-cinq ans ; ce qui semblait scandaleux pour sa mère, la reine Haruto Wistaria. Izana ne voulait pas se marier se trouvant bien mieux sans épouse qui voudrait sans cesse de l'attention mais si il en voudrait une, il l'aura car après tout, il n'était pas laid, loin de là, il était un bel homme aux cheveux dorés lui arrivant aux épaules, une peau blanche sans imperfection dont ses yeux sombres ressortaient comme une nuit étoilée. Il possédait une bouche rose aux fines lèvres ainsi qu'une mâchoire droite et musclée. Il était grand, mince, élégant, fortuné et bien élevé mais il rejetait sans cesse les propositions de mariage au plus grand regret de sa mère qui finalement avait jeté son dévolu sur son second fils de 19 ans, Zen, lui répétant qu'il était l'heure pour lui de trouvé une femme à son bras. Mais Izana connaissait également les plaisirs de la vie à son goût, comme profiter de la vue par la fenêtre de son bureau avec un verre de vin rouge, toute l'étendu du royaume en se sentant fier. Mais le royaume qui s'offrait à ses yeux ressemblait à un autre pays, elle était aussi grande et majestueuse que son propre royaume donc forcément, un rival. Dans ce pays là, au royaume de Lumia, se trouvait une jeune femme au nom de Diana Heartfilia qui était l'unique enfant du puissant roi Kain, assez âgé et qui recherchait justement un héritier. Diana était d'une pureté angélique avec ses magnifiques yeux bleus, comparables à du diamant et une beauté de poupée de porcelaine avec ses longs cheveux noir brillant. Sa taille mince et ses traits de visage fins, ainsi que sa gentillesse faisaient d'elle la parfaite épouse. Les deux parents entrèrent en contact secrètement et alors, un soir, après la réunion de Izana et avant le cours de dessin de Diana, leur parents leur annoncèrent qu'ils allaient devoir se marier pour l'union et la prospérité des deux royaumes.
Cette nuit là, Izana réfléchit longuement au propos de sa mère et .... « Impensable » se dit-il. La cause était que lors de la soirée qu'avait organisé Haruto pour la fête de son couronnement, il y a deux ans, Izana avait découvert le secret de la douce princesse. Et il se perdit dans ses souvenirs.
Ce gala était beaucoup trop, trop d'invités surtout, ce qui étouffait Izana lui qui aime le calme. La reine Haruto Wisteria avait encore fait des masses pour trouver la perle rare qui chavirera le cœur de son fils aîné. Izana avait donc dû rencontrer chaque potentielle épouse, et seul Dieu savait combien de jeunes filles sa mère avait invitée et qu'il avait du rencontrer. Lorsqu'il se rendit au terrasse pour échapper à la foule, il surprit une étonnante conversation. C'était le quatrième fils du roi Ibneel, le prince Kuradeel et la majestueuse rose du palais de Lumia, la princesse Diana, mais qui à sa grande surprise, avait un visage agacée.
VOUS LISEZ
RED
FanfictionUne nouvelle écrite en seconde donc des fautes d'orthographes peuvent apparaître. Je n'ai touché à rien. J'ai retrouvé cette nouvelle aujourd'hui et me suis dis que cela pouvait être drôle de la publier. C'était mon époque in love sur Izana du manga...