Chapitre 8 : Retrouvailles

761 21 1
                                    

Clary et Jace retrouvèrent Simon et Isabelle au Taki, le restaurant de Maia qui remplaçait le Loup de Jade. Clary raconta à Maia tout ce qu'il s'était passé et Simon avait déjà commandé pour tout le monde. Il avait prit ce qu'il prenait d'habitude avec Isabelle et deux repas que Maia avait appelé "Fairchild Burrata Salad" en dédicace à Clary pour cette dernière et son chéri.

-Tu as tout fais toute seule, Maia ? C'est magnifique. Et dire que c'était le repère des loup garou avant. 

-J'ai voulu faire un endroit où on pourrait tous se réunir sans ce dire qu'on est pas de la même espèce. Je voulais qu'on se concentre sur ce qu'on avait en commun plutôt que sur nos différences. Et ça marche, heureusement. Simon est mon gouteur de sang et j'ai voulu te faire un petit clin d'œil. dit-elle en lui montrant la Fairchild Burrata Salad, l'une de ses spécialités. 

-En quel honneur dîne-t-on ensemble ? demanda Simon qui l'ignorait encore

-J'ai récupéré mes vrais souvenirs ! s'exclama Clary.

-Super, mais comment ? questionna Izzy. Je suis désolée qu'on ai dû te mentir. On ne voulait pas mais on a pas eu le choix, c'était la condition de Raziel. 

-J'ai trouvé la lettre que j'avais écrite à Jace, je l'ai lue et mes souvenirs sont revenus. expliqua Clary. J'ai appelé Alec et Luke pour qu'ils soient au courant et ils étaient ravis. Mais il y a deux choses que j'aimerai faire. La première aller voir Raziel pour lui demander de me rendre mes pouvoirs. La seconde j'aimerai revenir à l'Institut. Et c'est pas grave que vous m'ayez menti, je comprends. J'aurais sûrement fait la même chose si ça avait été vous à ma place. 

-Bien sûr que tu peux mais si tu ne récupère pas tes pouvoirs comment tu fera ? demanda Jace

-Je pourrais être un peu comme une consultante, je vous aiderai mais je n'irai pas sur le terrain. continua-t-elle. Et même si je ne peux plus faire de rune, je sais encore combattre et je n'ai pas besoin de rune pour me servir d'une dague. Je reste une Nephilim quand même.

-Oui c'est vrai. Tu es la bienvenue à l'Institut et on sera tous content de te revoir sur le terrain. répondit Izzy.

-Et si je récupère mes pouvoirs, Izzy tu serais toujours d'accord pour faire ce dont on avait parlé le matin de mon dernier jour avant mon "amnésie"? demanda Clary. J'y pense depuis tout à l'heure et je pense que c'est juste le meilleur moyen de fêter tout ça. 

-Oui évidemment chaque jour qui a passé depuis j'y pensais. Je n'ai jamais cessé et je ne cesserai jamais de le vouloir. dit-elle. Clary tu es comme ma sœur et de faire ça nous permettrait de l'être presque encore plus. 

-De quoi vous parlez ? s'intrigua Simon et Jace par ailleurs.

-Avant le mariage de Alec, je suis allée voir Izzy pour lui demander si elle voulait bien devenir ma parabatai et elle m'a dit qu'elle aussi y pensé donc elle a accepté. expliqua Clary. Je ne voulais pas en parler avant au cas où elle refuserait et puis j'ai perdu mes souvenirs et mes pouvoirs et je ne me souvenais donc pas de ça. 

-C'est super. Je suis très content pour vous. En plus, j'ai un super souvenir de la cérémonie quand Alec et moi on est devenu officiellement parabatai. dit Jace. Vous ne serez plus les mêmes personnes, vous serais comme un seul être mais il ne faut pas en avoir peur. 

-Normalement on ne peut pas devenir parabatai après dix-huit ans mais à conditions exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Je demanderais à l'Enclave si on peut. 

Ils parlèrent de leur bons souvenirs dans leur vie et restèrent longtemps au Taki à discuter tous les quatre avec Maia. Et ils passèrent un de ces moments où on ne voit pas le temps passé. Ce genre de moment où le temps semble figé ou s'écoulé plus lentement que d'habitude. Ils étaient si content de retrouver leur amie et de pouvoir enfin passer du temps avec elle et penser au futur. Ils avaient tous retrouvé la joie qu'ils avaient perdu quand Clary n'avait plus été dans leur vie. 

Le Destin de Clary (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant