-Dabi-

5.1K 243 149
                                    

<<Tes parents te disaient que ton coeur était fait de flammes inépuisables.
Ils avaient raison.
Si bien… Que ton coeur a fini par brûler…>>

…………………………………

Celui que l'on surnommait Dabi marchait. Il marchait, sans savoir où il allait réellement.
Il se laissait guider par ses pieds, ce qui allait sûrement le mettre en retard, ce qui allait sûrement lui valoir une bonne engueulade de la part de ce tocard de Tomura Shigaraki comme il le disait.

Après tout, il s'en fichait.
Dabi s'en fiche. Dabi n'est qu'un corps vide, une identité volée, un nom usurpé, Shigaraki lui aussi l'avait tout de suite compris.

Il lui avait demandé son vrai nom. Dabi avait refusé.

Personne ne l'avait plus appelé par son vrai nom.
Lui non plus.
Il ne voulait plus jamais entendre ce nom prononcé à voix haute.
Même dans sa tête, ça résonnait faux.

Ce nom était une malédiction, une plaie, un poignard qui l'assaillait dès qu'il l'entendait.

Il ne voulait plus penser à eux… Sa vraie famille… Dont il était sensé être l'aîné des quatre enfants.

Oui eux… Il ne les avait jamais détester. Sauf l'un d'eux.
Son père.

Dabi soupira. Il était reparti dans ces pensées noires… Cette chose qui le hantait chaque jour… Cette chose qui poursuivait, et qui avait détruit son corps, en plus de son coeur autrefois pur…

Le jeune homme s'arrêta dans la ruelle où il était et ramassa un journal qui traînait par terre.

<<Endeavor, numéro 1 des super-héros, sauve 80 personnes d'un incendie! Bon travail!!>>
Disait les gros titres.

-Pff… La bonne blague…

Endeavor n'avait jamais été un super héros. C'était un homme qui cherche à cacher son côté vilain, d'après Dabi, son premier fils. Celui-ci était bien placé pour le savoir.

Mais pour ça il faut retourner au tout début.
Et c'est ainsi que le jeune vilain repensa à son histoire…

Il n'avait d'abord été qu'un nourrisson comme les autres.
Mais l'enfant manifesta très vite des dons pour la maîtrise du feu.

Les flammes ne l'atteignaient pas, et il parvenait à en créer parfois, de manière assez hasardeuse.

Mais avec le temps, il parvenait de mieux en mieux à les contrôler. D'après les analyses de son père, et même de plusieurs médecins expérimentés, son alter dépasserait le niveau de puissance de celui de son père un jour.

Celui ci avait hâte que ce jour arrive.
Le jour où son fils dépasserait le niveau de All Might.

Mais les nombreuses analyses ne disaient pas que cela.

Elles affirmaient aussi que l'enfant avait hériter d'une particularité de sa mère.

Sa peau.

Rien de grave me direz vous.

Mais comment utiliser un alter de feu avec un peau équivalente à la fragilité de la glace…?

Il était né fort, trop disait on.

Son père fut horrifié d'apprendre cela.
Comment un enfant qui ne peut pas utiliser librement son alter sans se mettre en danger pourrait il devenir le numéro 1?

Alors Endeavor eu d'autres enfants, considérant le premier comme recalé, un échec.

L'aîné appréciait beaucoup ses cadets, et c'était réciproque.

Mais, le temps que se déclare chez l'un de leurs "nouveaux enfants " un alter équivalent à celui de Dabi, Endeavor estima que le temps arrangerait le problème qu'avait ce dernier.

Voyez vous, quand les médecins parlent, il faut les écouter.

C'est exactement l'opposé de ce que Enji Todoroki fit.

Il pensait qu'en habituant son fils aux flammes, il ne craindrait plus rien d'elles, peau de glace ou pas.

Grossière erreur.

Il sépara l'enfant de sa soeur et de ses frères afin de pouvoir l'entraîner de manière permanente.
Le petit _ _ _ _ _ ne pouvait rien y faire, à part obéir.

Ses cadets lui manquaient.
Un jour il le dit à son père.
Son père s'énerva en lui répétant que tant qu'il n'aurait pas réussi, il ne changerait pas d'avis.
_ _ _ _ _ aussi s'énerva. Et sous la colère, il utilisa ses flammes du plus fort qu'il le pouvait.

Tout ce qui l'importait était de les revoir, il en avait oublié son propre corps, et le danger auquel il l'exposait en agissant ainsi.

Son père, émerveillé devant la puissance de son fils, l'encouragea à continuer, à augmenter la puissance.

Alors ce qui devait arriver arriva.

Sa peau dessècha sous la chaleur.

On l'emmena à l'hôpital, mais rien n'y fit.

Sa peau était brûlée et croulait sur son visage.
L'air effrayant que cela donnait effrayait tout le monde, y compris ses frères et sa soeur, encore trop jeunes pour ne pas prendre peur devant cette vue horrible.

Un jour, il s'enfuit.
Il paya un super vilain nommé Ending pour l'aider à simuler sa mort. A partir de ce moment, _ _ _ _ _   _ _ _ _ _ _ _ _  était mort.

Définitivement mort.

Il fallut aussi changer son apparence.
Après une teinture noir, il fallait trouver un moyen de changer ses plaies violettes sur tout son corps.

Alors, avec des agraphes, il réussi à raccrocher sa peau fondue à celle qui n'avait pas brûler.
Oui il avait l'air d'un délinquant avec ses agraphes sur tout le corps.
Et ensuite? Avec la peau fondue, l'air de monstre aurait été renforcé.

Après qu'il eu rejoint l'alliance des vilains, il fallu se trouver un autre surnom que Dabi.

Il se souvint du regard qu'avait ses cadets lorsqu'ils l'avaient aperçu, fondu.
Leur super grand frère ressemblait à un cadavre qu'on aurait commencé à incinérer.
Crematorium, avait il proposer.

Le lieu où l'on incinère les cadavres lui semblait être une bonne illustration de lui-même.

S'il y avait bien quelqu'un qu'il voulait incinérer, c'était Endeavor. Et il était plus motivé à ça qu'à n'importe quoi.
Celui qui avait détruit son corps pour ses propres ambitions 

-Shit… Quelle connerie…

Dabi, fuyant ses souvenirs, s'engagea dans une rue principale pour rejoindre le bar où il devait être depuis un quart d'heure.

Sur le trottoir… Dans le regard d'une petite fille, il aurait pu jurer voir sa soeur Fuyumi.

Mais non, c'était impossible. Fuyumi avait dû grandir elle aussi.

<<-Grand frère _ _ _ _ _ ! T'es le meilleur! Tu peux cracher encore des flammes?>>

Pourquoi son passé le poursuivait?
Toujours.
Toujours.
Son histoire était comme agraphée à lui. Elle était reliée à lui.

Et lui cherche à s'en débarrasser.

………………………………

Mon Héros à Moi (Touya//Dabi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant