Cupide

15 1 0
                                    


    Edouard était un banquier habitant Paris. C'était quelqu'un que son entourage appréciait beaucoup : il se donnait à fond dans son travail; il ne se plaignait jamais et ce, quelle que soit la cause. Il ne trichait pas non plus, en honnête homme qu'il était. Quand il rentrait le soir, après une longue et dure journée de travail, il était joyeusement accueillit par sa femme et leurs trois adorables enfants. On ne pouvait rêver mieux comme vie. Tous les quatre formaient une famille aimante et heureuse.

   De temps en temps, Edouard allait au casino avec des amis pour se changer les idées et passer un bon moment. Il touchait un assez bon salaire pour pouvoir se le permettre. De toute manière, c'était un homme assez raisonnable alors pas question de faire de folies ! Cette fois ci, il décida d'y aller seul. Ces camarades de jeu n'étaient pas disponibles mais il se sentait veinard, alors pourquoi pas ?

    Ce soir là, il choisit le craps. C'est un jeu qui reposait entièrement sur la chance. Il misa un peu d'argent sur le sept. Bingo ! Il décida de rejouer tout de suite ce qu'il venait de gagner. Il gagna encore ! Il essaya à nouveau, surtout qu'il commençait à amasser une belle somme. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Encore gagné ! Et ainsi de suite pendant l'heure qui suivit... Et l'heure d'après.. A la fin, Edouard avait accumulé une fortune telle qu'en travaillant dur toute sa vie, il n'aurait jamais pu atteindre ce montant là ! Il était tellement euphorique que sa tête commençait à tourner. Il fallait qu'il fasse une pause pour prendre l'air. 

    Edouard emprunta le chemin qui  menait aux jardins du casino. Il baissa les yeux sur son coupon et se mit à réfléchir. Qu'allait-il faire de tout cette argent ? Il n'avait pas de dettes à rembourser, et ne manquait de rien en réalité. Quoique.. Il avait toujours voulu faire un tour du monde ! En voila un beau cadeau qu'il pourrait se faire ! Il s'imaginait déjà les montagnes enneigées, les plages de sable fin.. Il s'imaginait volant au dessus des nuages sur son jet. Il s'y voyait déjà, regardant depuis le ciel tous les gens, en bas, qui n'avaient pas réussit à faire aussi bien que lui. Les hôtels de luxe, les petits déjeuners au lit avec des croissants chauds délicieusement sortis du four rien que pour lui. Il irait en Afrique, visiter le parc Kruger. Non, SON parc. Avec tout l'argent qu'il avait, il allait lui appartenir.  Il s'achèterait une maison digne de lui. Non, vingt ! Vingt maisons parfaites qui auront été construites par les meilleurs architectes et ce, rien que pour lui. Il sera heureux et vivra pleinement sa vie, telle qu'il l'a toujours voulu. Sa première destination sera Ibiza. N'est-ce pas l'endroit de toutes les folies ? Il allait boire les alcools les plus chère du monde. Et avec tout son pognon, il pourra même prendre la drogue qui va avec tient ! Et les filles.. Alors, là, il allait se faire plaisir ! Et elles au moins seraient belles et JEUNES ! Pas comme sa femme.. Sa femme ? Pfff. Plus maintenant ! Il avait l'argent pour enfin divorcer avec elle. Et par pitié, qu'elle garde ses sales gosses. Ils n'arrêtaient pas de courir dans tous les sens en criant, c'était épuisant ! Et en parlant d'épuisant : il ne manquerait pas d'aller voir son patron.. Enfin, son ANCIEN patron ! Et il lui dirait ses quatre vérités à celui-là ! Non mais pour qui il se prenait ? Il ne pensait qu'à lui en faisant trimer les autres toute la journée. Quel enfoiré ! Mais maintenant, Edouard était plus fort, il avait plus de pouvoir. Et il ne manquerait pas de le faire savoir à ce vieux con.

    Avec tout l'argent qu'il avait amassé, il était bien plus supérieur que les autres !

    Il n'avait plus besoin d'eux, c'est eux qui avaient besoin de lui ! Mais plus jamais ils ne reviendrait vers eux. Ils n'avaient jamais su l'apprécier à sa juste et immense valeur. Tout ce qu'ils voulaient c'était lui voler sa fortune. Personne ne le méritait, lui, le grand Edouard ! Bientôt, le monde entier connaîtrait son nom ! 


   Et alors qu'il rêvait à sa prochaine gloire, Edouard ne vit pas l'ombre qui le suivait. Edouard ne vit pas non plus la lame aiguisée qu'elle tenait dans sa main. Il n'avait pas non plus vu qu'elle se tenait à quelques mètres de lui, avec l'intention de le tuer. Après tout, une aussi grosse somme valait largement tous les sacrifices.


---------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toi cher lecteur, merci beaucoup de prendre le temps de lire mon travail ! S'il t'a plu, ce serait vraiment gentil de liker mon contenu et même de me laisser un commentaire si le cœur t'en dit (dis-moi si tu aimes, ton avis, peut-être un conseil ou une idée pour la suite, qui sait !). Merci beaucoup pour cette petite attention, elle m'aide à prendre confiance en mes capacités et me motive pour la suite, c'est la preuve directe que mon travail plaît.

Pour la petite anecdote, c'est la première histoire que j'ai écrite (et terminée) et c'était à l'occasion d'un devoir de français en classe de seconde. La consigne était d'écrire une histoire courte avec 4 figures de style (que j'ai retirée à la réécriture parce qu'elles n'allaient pas avec le reste du texte). Voilà !

CupideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant