La fête battait son plein mais la plupart des invités étaient partis, c'était presque fini, il ne restait plus que Marise, Luke, Alec, Magnus, Jace, Maya, Simon, Isabelle et Clary. Quand tout à coup tout devient noir dans la salle, puis la lumière revint et une centaine d'anges les encerclaient. Personne ne comprit jusqu'à ce qu'un ange s'avance et se présente en ajoutant le motif de leur présence.
-On peut vous aidez ? amorça Clary avant qu'il ne parle
-Je suis Adriel, j'occupe la fonction de chef des anges. dit-il.
-Et pourquoi êtes vous là ? demanda Jace. C'est une fête privée.
-Nous venons réparer l'erreur de Raziel. Nous ne sommes pas d'accord avec son choix. Quelque soit vos arguments, Clary est un danger et ses pouvoirs une malédiction. déclara Adriel
-Pourquoi dites vous ça ? questionna Jace. Comment vous pouvez le savoir ? Elle n'a rien fait de répréhensible.
-Nous ne vous le disons que maintenant car nous n'étions pas sûrs que ce soit elle, cela aurait pu être toi, Jace.
-Qu'est ce que ça veut dire ? s'intrigua Clary.
-Une prophétie, la prophétie qui annonce la fin de notre monde. annonça l'ange. La fin du Monde Obscur.
-Pourquoi n'étions nous pas au courant ? demanda Maryse
-Car cela concerne tous les Shadowhunters. "Un Shadowhunter avec seulement du sang d'ange aura des pouvoirs qui entre de bonnes mains sera notre salue mais entre de mauvaises mains peut se révéler un danger qui nous mènera à notre perte à tous. " Voilà ce que dit la prophétie. récita Adriel encore. Elle dit aussi que ce Shadowhunter fera régner la paix entre eux et les Créatures Obscures. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Personne ne peut le nier. Clary Fairchild est ce Shadowhunter.
-En effet, mais pourquoi ne pas nous l'avoir dit et pourquoi je ne pourrais pas être cette personne ? demanda Jace.
-Tu ne peux pas car si ça avait été toi la prophétie aurait été effacé quand tu es mort or rien ne s'est passé. dit Adriel. Cela ne peut être que Clary. Et on ne vous a rien dit car on pensait l'éviter mais cela fait 100 ans que l'on essaie depuis qu'un prophète nous a donné cette information. Depuis, tous les jours on cherchait une solution et quand il y a trois ans on a su déterminer qui c'était alors on a dû essayer d'agir du mieux qu'on pouvait.
-En lui enlevant tous ses souvenirs, ses runes et ses pouvoirs. Vous auriez pu en parler à l'Enclave ils auraient sûrement faire quelque chose pour empêcher cela ! s'exclama Alec. Vous nous avez tous pris une personne qui nous est proche, on a tous souffert dans l'histoire. En en parlant vous auriez fait moins de mal et on n'en serait pas là aujourd'hui.
-Nous avons fait ce qui nous penser être le mieux pour tout le monde. Comme le bannissement de Raziel il y a une heure, il doit être le plus loin que possible de New York et Clary, ainsi que de personne pouvant savoir qu'il est un ange. dit Adriel.
-Pourquoi ? Qu'est-ce que cela vous rapporte de réduire vos troupes ? questionna Clary
-Rien mais il avait trahi notre cause, il devait payer et autrement que par sa vie. dit-il.
-Et qu'est ce que vous préparez pour moi si je ne collabore pas ? La même chose que la dernière fois ? demanda Clary agressive. M'enlever à ma vie en me faisant tout oublier ?
-Non pour vous, soit vous acceptez de coopérer et on vous enlève seulement vos pouvoirs sinon vous résistez et on vous tuera. annonça Adriel. Je n'ai pas envie de tuer qui que ce soit. Mais s'il faut arriver jusque là, je n'hésiterai pas une seconde.
-Ça tombe bien, si vous le vouliez, vous devriez nous passer sur le corps. Et ça m'étonnerai que vous passiez devant quinze personne dont cinq Shadowhunters, un sorcier, un loup et un vampire. affirma Jace. On ne vous laissera pas la tuer.
-Non, ils n'auront pas à me tuer. Je veux bien sacrifier mes pouvoirs si vous me certifier que je garderai mes souvenirs et que je puisse rester en contact avec mes amis. dit Clary. Ce sont mes seules conditions.
-Merci, oui tu pourras si tu peux me dire sur tu ne regretteras jamais cette décision. ajouta Adriel. Il n'y aura pas de retour en arrière cette fois.
-Je regretterai mes pouvoirs bien sûr mais si c'est la bonne décision je le fais qu'importe les conséquences. ! s'empressa de répondre Clary
-Alors marcher conclu ! La prophétie ne se réalisera pas et tu seras heureuse avec les tiens même sans tes pouvoirs. conclu-t-il. Et on est tous sauver d'une apocalypse...
Adriel fit quelques gestes autour de Clary puis lui et tous les anges disparurent en même temps que les runes sur le corps de Clary.
VOUS LISEZ
Le Destin de Clary (Réécrit)
FanficUne fanfiction qui marque la suite que j'ai imaginé pour cette série que j'ai tellement adoré.