Chapitre 6 Liberasortum

40 2 0
                                    


Pdv Shani

J'étais complètement sous le choc. Comment un homme pouvait-il avoir deux têtes ? Surtout quand une des deux têtes était celle dont je connaissais l'identité.

— Tu es vraiment sûre de ce que tu affirmes Emma ?

Emma hocha la tête toujours aussi tremblante.

Je me demandais comment cela avait pu arriver, comment savez-vous qui était vivant ? Je croyais qu'il était mort après l'histoire avec Harry Potter. J'ai fais part de mes réflexions à Emma.

— Je suis d'accord avec toi me répondit- elle. Mais je me demandais aussi ce que recherche tu sais qui ; je me suis dit qu'il voulait peut- être ce qui était caché sous la trappe me dit- elle.

J'étais d'accord avec elle et je savais qu'on allait avoir à faire des recherches.

PDV Emma

J'étais encore traumatisée de ce qui s'était passé et j'en faisais même des cauchemars éveillés ! Il fallait absolument que je me lève pour me changer les idées et surtout pour arrêter de rater les cours.

Je suis donc sortie du dortoir et me suis dirigée vers mon cours de botanique avec Shani.

Plus tard, Hagrid est venu me voir et m'a fait remarquer que j'avais beaucoup

de cernes.

— Si je peux t'aider dans quoi que ce soit, dis-le-moi me murmura-t-il à l'oreille quasiment à quatre pattes

— À vrai dire ... oui, vous pouvez m'aider, dis-je.

— En quoi puis-je t'être utile ? demanda-t-il.

— Je vais être directe, j'ai besoin de savoir ce qu'il y a sous la trappe du chien à 3 têtes.

— D'où connais-tu Touffu ? questionna-t-il d'un air surpris.

— Ce chien a un nom ? demandais-je étonnée.

— Bien sûr, c'est mon chien. Mais tu n'a pas répondu à ma question... dit-il

— Aucune importance ai-je dit précipitamment, pouvez-vous m'aider ?

— Non je suis désolé c'est une histoire confidentielle entre le Professeur Dumbledore et Nicolas Flame... Mince ! J'en ai trop dit. Ne me pose jamais de question comme celle-ci ! dit-il d'un air légèrement sévère à la fin de sa phrase.

J'avais fait une belle découverte quand même ! Il me fallait absolument la raconter à Shani, en espérant qu'elle sache qui est Nicolas Flamel...

— Merci beaucoup Hagrid ! m'exclamais-je avant de courir pour mon cours particulier de sortilège avec le professeur Flitwick.

PDV Shani

Je me dirigeais vers mon cours de sortilège, plus exactement mon cours presque particulier. Il il y a quelque temps le professeur Flitwick nous a proposé à Emma et moi un cours particulier trois fois par semaine en sortilège pour nous faire avancer. En nous faisant remarquer à plusieurs reprises combien nous étions douéesdans cette matière. Là-bas il nous enseignait des sorts qu'on apprend seulement lors des années suivantes. La semaine dernière, il nous appris un sortilège qu'on est censé apprendre en fin de cinquième année ! Grâce à ces cours, nous étions de loin les plus fortes de notre promotion en sortilège... et même peut-être des promotions plus âgées que nous !!!

Quand je suis arrivée à la salle des enchantements, Emma et le professeur étaient déjà là. Ce qui signifiait que j'étais un peu en retard, oups. Le professeur m'invita à me mettre à côté d'Emma, ce que je fis aussitôt.

— Donc les filles, aujourd'hui nous allons étudier le sortilège du « libérasortum ». On commence par la théorie ; donc est- ce que l'une d'entre vous sait à quoi sert-il?

— Il est fait pour libérer les gens des sorts je crois non ?

— Emma as- tu plus de détails ? demanda le professeur Flitwick

— Heu... il peut libérer plusieurs personnes à la fois, répondit Emma

— C'est vrai aussi mais voilà sa définition exacte : le liberasurtum est un des contre sorts les plus puissants. Il peut contrer exactement 67 % des sortilèges, ce sort fait partie des magies les plus complexes du monde des sorciers car il peut comme l'a dit Emma faire effet sur plusieurs personnes en même temps. Si plusieurssorcier le jettent en même temps sa puissanse est augmentée. La formule de ce sort est « libéra sortoma » et... et c'est tout pour la théorie. Passons à la pratique.

Nous nous sommes entraînées sur ce sortilège pendant tout le cours et à la fin de celui- ci, Emma et moi le maîtrisions ... enfin à peu près. J'ai réussi à libérer seulement la moitié du corps d'Emma du sortilège de stupéfaction alors... je ne peux pas prétendre le contrôler.

En sortant de notre cours nous sommes restées discuter.

— Ah j'avais presque oublié ! cria Emma en s'approchant de moi et me chuchotant à l'oreille : je sais ce qui se cache en dessous de la trappe. 

Et voilà !!!!

Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas publié de chapitre, mais voilà le chapitre 6 

Bon il est sûrement bourré de faute d'orthographes ( donc désolé) mais voilà 

Bon semaine 😘💋❤️

chapitre corriger le 21/01/21

Le fauteuil de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant