Chapitre 3

95 4 0
                                    


Bien au chaud dans ma voiture j'affronte la températures glaciale qu'il y a dehors... L'épais tapis de neige blanc qui s'est formé durant la nuit et qui recouvre le bas-côté de la route est effrayant. Mes mains recouvertes par des gants en laine pour se protéger du froid qui règne sur le volant ne cesse de se crisper, je sens que je peine à respirer, mais pourquoi ? Tout un tas d'émotions semble se bousculer en moi, au plus profond de moi.

Tandis que les secondes deviennent des minutes que je ne vois absolument pas passer, je peux commencer à entrevoir les innombrables tours qui peuples New York...

Arrivée dans mon appartement de la West Broadway street je ne sais plus quoi faire... Je me suis fais couler un bain bien chaud dans lequel j'ai plongée tout mon corps en espérant qu'après je me sentirai mieux. Alors que la salle de bain se remplie d'une lourde vapeur qui s'empresse de recouvrir le miroir de buée, je commence lentement à m'assoupir pour enfin tomber au plus profond des bras de Morphée... Soudainement je le revois, son visage, celui qui laisse paraître la tristesse, la peur, l'angoisse, il est devant moi et je veux l'aider... Plus je me rapproche de lui et plus lui semble s'éloigner de moi ! Il n'y a que le noir autour de nous, comme un long couloir sans fin dans lequel il s'éloigne sans me laisser le rattraper, il m'échappe ! Tout à coup il s'arrête, il est assis dans son fauteuil roulant, le regarde vide... S'en est terrifiant ! Je veux le rassurer, j'approche lentement ma main de son visage et à l'instant où j'arrive à posée celle-ci sur sa joue si froide, elle disparaît, tout son visage disparaît en s'émiettant et chaque fragment s'évapore dans le néant, le vide, le noir...

Brutalement je me réveille en sursaut, les bips incessant de mon téléphone qui sonne midi...

« Mon dieu ! Ce n'était qu'un mauvais rêve... » me dis-je à moi même.

Je m'empresse de sortir de l'eau qui à considérablement refroidie. Tandis que j'enroule ma serviette autour de mon corps coulant d'innombrables gouttes d'eau, je m'avance pour faire face au miroir dont la buée s'est évaporée... Qui suis-je ? Voilà ce qui me traverse l'esprit en me regardant au travers du reflet... Mais soudainement toutes mes pensées m'échappes, mon ventre gargouille, je suis affamée ! En partant ce matin je n'ai pas déjeuné, sans doute beaucoup trop angoissée de découvrir le nouvel endroit dans lequel j'allais passer tout le moi de Février.

Je n'ai aucunement le courage de me préparer un repas, je décide donc de m'habiller et de me rendre juste en bas de chez moi pour déjeuner au Corner Gourmet. Ce petit restaurent simple et pas cher et l'endroit où je peux rester des heures entières à discuter avec ma meilleur amie Addison, mais aujourd'hui elle n'est pas là, celle-ci est partie pour quelques jours de vacance chez ses grand-parents dans l'Utah... Donc pour ce midi je suis seule et cela me conviens parfaitement.

Armée de mes petites bottines en cuire beige, mon jean bleu troué, un chemisier blanc recouvert par une veste marron, je me rends dans la salle de restaurent tout en me faufilant entre les passants dans la rue, j'arrive enfin à me poser sur un table dans le coin de la salle... Aussitôt l'un des serveurs viens m'accueillir...

— Salut Bella, alors cette première heures en compagnie des fous comment c'était ? Me demande le serveur, je le connais bien, je le vois depuis plus de deux ans, il s'appelle John et c'est une personne définitivement romantique.

— Salut Jo, et bien disons que c'est presque perturbent de voir comment ils vivent au quotidiens mais bon, il faudra que je fasse avec... Réponds-je tout en regardant la carte.

— T'inquiète pas ma chérie, tu finira par t'habituer de toute manière tu n'as qu'un moi à passer là-ba donc si tu commence à désespérer compte les jours qu'il te reste avant de développer le syndrome de Stockholm. Me répond-t-il d'un ton sarcastique.

Forbidden LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant