Une dizaine de minutes plus tard me voilà arrivée au Bryant Park, je m'arrête un instant pour balayer du regard les alentours quand soudain je vois John qui m'attend assit à une table du bar Southwest Porch. Il ne m'a pas vu... Je m'empresse de le rejoindre et j'ai le plaisir de constater qu'il nous à déjà commandé deux Smoothies à la fraise...
— Hello ! Dis-je en m'installant sur la chaise face à lui.
— Hi Bella, alors le retour de ton frère comment c'était ? Me demande-t-il en pressant la paille entre ses lèvres pour boire une première gorgée de Smoothie.
— Et bien comme toujours au bout de deux minutes nous nous sommes pris la tête... Mais bon rien de grave, ne t'étonne pas si dans deux ou trois jours tu apprends la mort de l'un de nous deux dans les journaux... Dis-je avec ironie.
— Oh voyons, il ne faut pas parler comme ça. Me dit-il la bouche pleine.
Tandis qu'à mon tour je saisis le gobelet en plastique transparent pour prendre une gorgée de cette délicieuse boisson dont je raffole tant, je me mets involontairement à regarder chacune des personnes qui se trouve autour de nous. Des tas de gens qui parle de chose et d'autre, commérant sans aucun doute sur leurs voisins, leurs problèmes conjugaux ou bien encore sur leurs enfants... Tout ceci semble d'un ennui mortel. Une pensée soudaine me traverse l'esprit : je ne tiens absolument pas à avoir une vie comme toutes ces personnes. Je parle d'une vie qui fait « métro-boulot-dodo », je ne désir en aucun cas me coucher le soir en déprimant à l'idée de devoir revivre une journée comme celle que je viens de passer, je veux que chacune des journées qui me soit offertes soit unique et exceptionnel ! Sans doute un rêve bercé d'insouciance... Mais je veux pouvoir m'endormir avec la conviction d'avoir aidé quelqu'un. Est-ce trop espéré ? Sans aucun doute...
— Et sinon je n'ai pas eu le temps de te demander si tu avais fais des rencontres « intéressantes » ce matin, dans ton centre pour déjantés ?! Me demande John en accentuant sur le mot « déjantés ».
— Et bien disons que je n'ai pu parler qu'à un seul patient, donc je ne peux pas encore dire s'il s'agissait d'une rencontre intéressante. Réponds-je le regard plongé dans le vide.
Tout à coup un long frisson me travers le corps, hélas pour moi je n'ai pas pensée à prendre mon écharpe, malgré la température plutôt froide il y a un magnifique ciel bleu baigné dans la lumière blanchâtre du soleil au dessus de tout New York.
— Seulement un patient ! S'exclame-t-il.
— Je ne suis restée seulement qu'une heure ! M'exclamai-je à mon tour.
— Mais tu aurais eu le temps de voir d'autre personne, non ? Demande-t-il en baissant d'un ton.
— En fait j'ai passé beaucoup plus de temps à parler avec une infirmière qui m'a expliqué pleins de choses en ce qui concerne le déroulement des repas et de tout ce qui s'ensuit. Rétorqué-je en reprenant une gorgée de Smoothie à la fraise.
— Super... Dit-il en détournant le regard.
— Quoi ?! Vas-y dit moi ce que tu pense, je te connais si tu ne vide pas ton sac tu restera préoccupé tout le reste de la journée... Soufflé-je avec agacement.
— Sincèrement je te le redis, qu'est ce que tu va aller t'emmerder à venir en aide comme tu le prétends à des détraquer tu cerveau alors que tu pourrais considérer tout ce moi-ci comme des vacances !
— Attend chéri, je fais encore ce que je veux, donc tu m'a apporté ton avis qui ne m'aura été d'aucune utilité et à présent on peut considérer que le débat est clos... Tu n'es pas d'accord ? Dis-je en lui faisant les yeux doux.
VOUS LISEZ
Forbidden Love
RomancePourquoi me choisir alors que tu savais comment ça finirait ? Je t'aimais et je t'aime encore ! Tu m'as fait mal là où je voulais te guérir... Je te hais, par dessus tout je te hais !