Je ne sais plus quoi penser ! Est-il réellement capable de sortir d'ici pour partir me retrouver à New York ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il prend un malin plaisir sadique à jouer avec mes émotions... Que dois-je répondre à une telle annonce venant de sa part ? Je décide de le provoquer et que moi aussi je peux jouer avec ses émotions...
— Je doute fort que vous puissiez sortir d'ici avant un moi ! Rétorqué-je le ton provocateur.
— Et pourquoi ça Mademoiselle Johnson ?! Demande-t-il intrigué.
— Tout simplement parce que vous êtes emprisonné ici, alors que moi je peux vivre dans la liberté la plus totale !
— Waouh! Charmant de votre pat... Mais voyez-vous à l'instant précis où le psychologue qui me suit voit une bride de changement de comportement et qu'il se rend compte que je vais beaucoup mieux je serai totalement libre de partir comme bon me semblera... Et oui, je pourrais vous rechercher Mademoiselle Johnson, vous traquer, parcourir chacun des couloirs de chacun des immeubles de tout New York, visiter chacun des appartements et je n'arrêterais que lorsque je vous aurai retrouvé ! Où alors vous me donné votre adresse...
Que répondre à ça, peut-être que oui ou peut-être que non...
— Non ! Dis-je d'un ton ferme.
— Non ?! Dit-il d'un ton interrogateur et surprit.
— Non... Je ne vous donnerez pas mon adresse Monsieur Applewhite !
— Pourquoi ?!
— Parce que je veux avoir le plaisir de vous voir parcourir tout New York et de pouvoir vous voir vous torturer l'esprit à chaque porte qui se refermera sous votre nez...
— Très bien, je vois que vous êtes joueuse Mademoiselle Johnson.
— Je peux l'être autant que vous...
Tandis que nous nous lançons dans un jeux de regards, je sens tout un tas de questions fusionner en moi... Qui est réellement cette homme ? Puis-je lui accorder ma confiance ? Et au travers de chacune de ces questions je reprends conscience que la personne devant moi reste un inconnu ! Je veux pouvoir être sûre que tous ce qu'il me dit à son sujet soit vrai, et pour cela je veux pouvoir éplucher en détail son dossier médical.
— Bien, Monsieur Applewhite je crois qu'il est tant pour moi de partir et de retrouver ma vie de New-yorkaise !
— Puis-je espérer avoir le plaisir de retrouver votre « charmante » compagnie demain ?
— Bien évidemment...
— Alors à demain...
Je me lève subitement de ma chaise, aurais-je dû l'embrasser sur la joue avant de partir ?! Pensé-je... Je ne sais pas, je préfère laisser les choses se dérouler... Nous verrons lors de notre prochain « au revoir »
— Mademoiselle Lloyd, puis-je avoir le dossier de Monsieur Applewhite ? Demandé-je en passant devant son bureau.
— Oui, répond-t-elle en farfouillant dans un tiroir... Tenez, vous devrez cependant me le rendre demain matin à votre arrivée ! Est-ce bien clair ?
— Oui Madame, merci. Dis-je en quittant la salle de vie.
En ouvrant la porte à doubles battants, je m'arrête un instant sur ma lancer pour me retourner à jeter un dernier coup d'œil à Antoine, celui-ci à toujours le même regard fixe sur le paysage au dehors, je me demande alors s'il va prendre la peine de me regarder... Et oui, il tourne brièvement la tête pour m'adresser un regard doux et chaleureux, un regard qui m'embrase jusqu'au cœur... Puis il se laisse de nouveau replonger dans le paysage tapissé de blanc.
VOUS LISEZ
Forbidden Love
RomancePourquoi me choisir alors que tu savais comment ça finirait ? Je t'aimais et je t'aime encore ! Tu m'as fait mal là où je voulais te guérir... Je te hais, par dessus tout je te hais !