Joie éphémère :
Fabrice Pavel est père de deux enfants, Dylan Pavel et Mattéo Pavel. Il est heureux avec eux, il a un travail qui lui correspond. Ils vivent tous les trois dans une maison. Le fils, l'aînée, Mattéo, qui a 19 ans s'engage à passer son bac cet année et devenir ingénieur de son. L'autre fils est en seconde. Il est au même lycée que son frère, il a 15 ans. Fabrice aime ses fils plus que tout au monde, il est le seul à les élever, mais la mère de Fabrice, qui habite en Inde, vient l'aider de temps en temps, quand il ne s'en sort pas. Sa mère n'a rien à faire, elle vit toute seule depuis le décès du père de Fabrice, il y a 7 ans.
Nous sommes le lundi matin, la mère de Fabrice vient de repartir. Fabrice revient de l'aéroport, et il remarque que ses fils ne sont toujours pas partis, alors qu'ils doivent aller au lycée, qui se trouve à l'autre bout de la rue.
Fabrice : Oh les garçons, dépêchez vous, vous êtes encore là ?Vous allez être en retard.
Mattéo : Ouais attend, je cherche les clés du scoot.
Fabrice : Quoi tu vas y aller en scooter ?
Mattéo : Beh ouais.
Fabrice : Mais t'as vu le temps qu'il fait ?
Il pleut.
Mattéo : Ouais mais il a plut toute la semaine dernière, alors c'est bon quoi, je veux y aller en scoot.
Fabrice : Ok tu fais ce que tu veux ?
Mattéo sort.
Fabrice : Bon il est ou ton frère là ? Dylan?
Dylan descend des escaliers.
Fabrice : T'étais ou ? Dépêche toi tu vas être en retard.
Dylan : Ouais j'y vais à tout.
Fabrice : Aller, à toute à l'heure. Et travaillez bien.
Mattéo et Dylan partent en scoot.
Fabrice : Putain, je vais être en retard moi aussi.
Il monte les escaliers.
LE MIDI:
Fabrice, Mattéo et Dylan mangent ensemble, Fabrice est en pleine discussion sur son travail avec ses fils.
Fabrice : Donc je lui dit : c'est pas dans ce rayon. Mais le client lâche rien et il me dit que dans son magasin habituel en Espagne, les colles extra fortes sont avec les planches en bois. Du coup je lui dis que si il est pas content il a qu'à repartir en Espagne. Bam. Je l'ai bien mouché et il a rien dit et il est partit.
Ses fils ne l'écoutent pas trop, le plus grand, regarde son portable à table. Et Dylan, s'ennuie il remue sa purée dans l'assiette, sans en goûter une fourchette.
Fabrice : Et vous les garçons ça s'est bien passé ce matin. Dylan ?
Fabrice : Bon vous pourriez me répondre ? Et toi tu pose ce portable, on est à table.
Mattéo : Pfff....
Fabrice : Bon Dylan je te parle !
Dylan : T'es sérieux là ?
Fabrice : ...
Dylan sort de table, énervé, il monte dans sa chambre.
Fabrice demande à Mattéo ce qu'il a.
Fabrice : Qu'est ce qu'il a ? Mauvaise note ?
Mattéo : Possible.
Fabrice : Ou peut être une fille ?
Mattéo : Pas possible !!!!
Fabrice : Oh arrête !!!
Fabrice sort de table, il va essayer de parler à son fils. Fabrice essaie d'ouvrir la porte, mais elle est fermée à clé.
Fabrice : Dylan ouvre s'il te plaît. Je suis désolé. Je veux juste te parler. Dylan !
Dylan : Non casse toi.
Fabrice : Bon écoute je sais pas ce que j'ai fais mais je regrette. Je voulais juste te demander si t'as matinée s'était bien passé.
Dylan ouvre la porte, il s'excuse.
Dylan : Désolé, c'est vrai que j'ai mal réagi, je m'excuse.
Fabrice : Aller va, c'est pas grave, on va pas s'énerver pour ça. T'as eux une mauvaise note?
Dylan : Non même pas !
Fabrice : En plus ! Écoute c'est rien, va !
Fabrice s'approche pour faire un câlin à son fils qui l'évite et qui part en affirmant à son père qui doit se dépêcher pour retourner au lycée.
Dylan: Euh...il faut que j'y aille.
Fabrice : Déjà ?
Dylan : Oui, à tout.
Fabrice : À ce soir.
Fabrice regarde l'heure, il voit que ce n'est pas du tout l'heure, ils leur restent encore ¼ d'heure.
Fabrice : Mais c'est pas l'heure.
Dylan : Si, si. Il faut que je parte plus tôt, j'ai un truc à faire. A ce soir.
Fabrice : Ok, alors, à ce soir.
Dylan part au lycée.
Fabrice constate que Mattéo est toujours là, avachie dans le canapé.
Fabrice : Mattéo, tu viens m'aider s'il te plaît
VOUS LISEZ
Les petits bonheurs
General FictionFabrice Pavel, père de deux enfants, Mattéo, l'aîné, et Dylan, le plus jeune. Père divorcé, Fabrice mène une vie paisible, du moins c'est ce qu'il croyait, car le petit Dylan, rentre "dans l'adolescence", et il le fait bien savoir à son père. Entre...