Chapitre 17

14 4 0
                                    


Les examens terminés, Baptiste sous les verrous pendant quelques temps, je suis heureuse d'aborder les fêtes de fin d'année qui s'annoncent extraordinaires. Chris n'ayant pas de famille à proximité, j'ai décidé, avec son accord, de le présenter à mes parents, qui sont plus que ravis de faire sa connaissance. 

Cependant, il y a dans quelques minutes les résultats des examens. J'espère sincèrement obtenir mon semestre afin de passer les fêtes tranquillement. C'est donc main dans la main avec Chris que nous rejoignons Anaëlle devant l'amphi principal. C'est également la première fois qu'elle rencontre Chris, elle en est ravie aussi puisque je cite "Tu me parles tellement de lui, que j'ai déjà l'impression de le connaître et de l'apprécier". Lorsque nous approchons, elle nous sourit, je la salue et fais les présentations :

- Salut Anaëlle, je te présente Chris. Chris voici Anaëlle, mon amie depuis le début de mon année fac ici.

- Salut Chris, j'avais tellement hâte de te rencontrer.

- Salut Anaëlle, je suis content aussi de faire ta connaissance.

Je souris, contente que tout se passe bien, j'enchaîne :

- Prête à découvrir les résultats?

- Prête! Mais te concernant, je ne me fais aucun souci. 

- Tu vois, intervient Chris, je ne suis pas le seul à être confiant, tu doutes toujours mais je suis sûr aussi que tu vas avoir ce semestre haut la main. 

Je ris, mais lui fais signe non de la tête.

Nous avançons jusque la porte fenêtre où se trouve les feuilles de résultats. D'abord nous tombons sur le nom d'Anaëlle, qui est admise partout, elle pousse un cri de joie en me serrant dans ses bras mais se retourne vite de nouveau vers la feuille. Nous cherchons rapidement mon nom.

- Là, Roselavy Azélie.... s'écrit elle.

Je ferme les yeux, ne voulant pas voir. Un bras autour de ma taille, je sens Chris se pencher vers mon oreille et me chuchoter:

- Admise partout.

J'ouvre subitement les yeux. 

- C'est vrai? lui dis-je.

- Regarde par toi même, me dit Anaëlle.

Je regarde et offre un immense sourire aux deux personnes qui m'accompagnent, je suis tellement heureuse. Je sers Anaëlle dans mes bras et me tourne vers Chris pour échanger une longue étreinte.

- Tu vois, ce n'était pas la peine de stresser autant. Je suis fier de toi princesse. 

Je défais mon étreinte et le regarde toute souriante, Anaëlle nous interrompt et nous propose de fêter ça en allant boire un verre. Nous acceptons et trinquons à notre avant dernier semestre validé. D'ici quelques mois, une nouvelle vie s'annonce pour nous. 

En rentrant à la maison, nous nous préparons à aller travailler. Je prépare mon sac avec des affaires de rechange pour après le spectacle et tout mon nécessaire de maquillage. Trente minutes plus tard, Chris gare la voiture sur le parking du cabaret. A peine franchie la porte des coulisses, que mon amie Lou me demande les résultats de mes examens. Mais pas besoin de dire quoi que ce soit, quand elle s'aperçoit de mon sourire, elle hurle de joie. Je suis félicitée par toutes mes collègues ainsi que par Nina. Chris m'abandonne pour rejoindre le bar et préparer son service, moi, je me change rapidement et vais m'échauffer. 

Je prends plaisir sur scène, je suis heureuse et ça se ressent sur ma prestation. Pas de stress, juste du plaisir. Le spectacle terminé, une dernière apparition sous les applaudissements et acclamations des spectateurs et je file me démaquiller tout en bavardant avec les filles. Une fois la douche prise, je range mes affaires en attendant que Chris termine, quand Nina m'appelle. Je me dirige vers son bureau et frappe à la porte.

- Tu voulais me voir?

- Belle prestation Azélie, je suis ravie de te voir si souriante.

- Merci, dernièrement j'étais stressée, je suis désolée si mes prestations précédentes n'étaient pas parfaite.

- Ne t'excuses pas, je comprends tout à fait ce stress, je suis passée par là aussi. 

Nous nous sourions et elle enchaîne:

- Si je t'ai fait venir c'est pour te dire que quoi qu'il arrive, que tu valides ou non ton dernier semestre, il y a toujours une place pour toi.

- C'est gentil Nina, merci beaucoup.

- Tu es une superbe personne et une bosseuse. 

- Oh, je ne sais pas quoi dire... merci... ça me touche énormément.

- Je suis sincère, tu sais que je ne fais pas de compliments sans le penser réellement.

- Oui je sais, tu es une personne formidable.

- Merci, me répond elle en souriant. Tu nous manqueras.

- Mais je ne suis pas encore partie.

- Oui je sais, mais je tenais à ce que tu le saches. 

- C'est gentil, merci beaucoup, vous me manquerez aussi, mais je viendrais vous voir. 

Elle soupire et met finalement fin à la conversation:

- Bon je te laisse, Chris doit avoir terminé maintenant. Passez une bonne soirée tous les deux, à demain.

- A toi aussi Nina, à demain.

Je quittais son bureau, le cœur lourd et la tête pleine de questions. Chris m'attendait déjà, j'ai pris mon sac et nous sommes rentrés dans le calme le plus complet. Arrivé à la maison Chris prit la parole et me demanda ce qui n'allait pas.

- Rien, je suis juste surprise que Nina m'ai convoqué pour me dire que j'allais vous manquez quand je partirais. Mais dès le départ, elle savait que c'était un job provisoire et pas définitif, j'ai du mal à comprendre.

- Ah... Je pense qu'elle espérait que tu changes d'avis et que tu rejoignes la compagnie définitivement.

- Chris, je n'ai pas trimé toutes ces années pour finir danseuse de cabaret, même si j'adore, soit dit en passant.

- Je te comprends parfaitement. Mais essayes de te mettre à sa place, il va falloir qu'elle engage quelqu'un d'autre, qu'elle la forme, qu'elle teste ses compétences, c'est un retour à la case départ, alors ne lui en veux pas d'espérer.

- Je ne lui en veux pas du tout et je comprends tout à fait que ce soit compliqué de recruter quelqu'un à la hauteur. 

Chris me prit dans ses bras et m'entraîna vers le canapé où on s'installa calmement.

- Mais dis-moi, lui dis-je soudainement, est-ce que tu as parlé à Nina de ton projet de partir de nouveau dans la pâtisserie? 

Il soupira et me répondit:

- Pas encore, mais je vais le faire, laisses lui le temps de digérer qu'elle va perdre une de ses meilleures danseuses avant de perdre son meilleur barman.

Je ris à sa boutade... Je pose ma tête sur son épaule et ne me souviens pas quand m'être endormie. Je sens juste Chris me porter et me déposer délicatement dans notre lit puis chuchoter à mon oreille comme il aime le faire:

- Je ne te le dis pas Azélie parce que ça me fait peur mais je t'aime. 

Il a changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant