chapitre 6 : un dîner au manoir.

7 3 0
                                    


-je disais donc que cette affaire présentait quelques similitudes avec la notre... regarde, fit raven en posant le dossier sur la table basse afin de montrer à Lysander ce qu'elle avait trouvé et respecter par la même occasion la distance qu'il avait instauré entre eux.

Ce dernier se pencha légerement au dessus de la table basse et posa son regard sur le dossier.

Raven le scruta silencieusement du regard pendant quelques secondes avant de reprendre.

-ça dit qu'en 1940, dix jeunes filles ont été retrouvé à intervalle d'une semaine aux abords de la route 39 les yeux arrachés... c'est exactement la même grande route au bord de laquelle nos victimes ont été retrouvé, fit remarquer raven avant de poursuivre. Leurs yeux avaient aussi été retiré chirurgicalement et leurs orbites etaient recouvert d'une bande de toile blanche... également semblable à celle de nos victimes...

Lysander hochait doucement la tête en écoutant parler attentivement raven. Il savait que cette affaire ne lui etait pas inconnu. Et c'est en se concentrant et en creusant un peu dans sa mémoire qu'il reussi à s'en souvenir.

-maintenant je me rappelle de cette affaire... c'est le père du chef Cole qui enquêtait là dessus. Les routiers avaient trouvé les filles au bord de la route et les avaient conduit à l'hôpital... elles contrairement à nos victimes, etaient belles et bien vivantes.

Lysander ne s'etait pas donné la peine d'aider Spencer Cole senior sur cette affaire dix-ans auparavant, d'ailleurs il ne s'y etait même pas intéressé. Tant que ce n'etait pas le genre d'affaire qu'il traitait, Lysander ne s'en préoccupait guère.

-si je m'en souviens bien, je crois que leur agresseur leur avait prélevé aussi de la moelle osseuse.

-tu as bonne mémoire... hmm... raven jeta un rapide coup d'oeil dans le dossier en le parcourant rapidement du regard avant de relever ses yeux sur Lysander. Dans leurs dépositions, elles disent toutes se souvenir d'une piqûre que l'agresseur leur avait fait dans le dos plus précisément dans la colonne vertébrale.

-c'est exactement ça...

-tu penses qu'il s'agit de notre tueur?

-probablement... il y a beaucoup de similitude.

-oui mais ce qui me taraude l'esprit c'est le changement prèsque radical de son mode opératoire. Pourquoi s'est-il mis en pause durant dix-ans et pourquoi revenir que maintenant, pourquoi se mettre soudain à tuer ses victimes alors que pendant dix-ans celles qu'il avait laissé en vie n'ont jamais été un problème pour lui.

-il s'améliore peut-être ou c'est un très mauvais imitateur.

-possible... on devrait interroger, ces filles, ces anciennes victimes... il se peut qu'elles aient oublié de mentionner un détail dans leurs dépositions.

Pour simple réponse Lysander hocha la tête. Il donnait l'impression de ne pas avoir écouté un seul mot de ce que raven avait dit tant son regard etait attiré par le dossier qui se trouvait au fond de la boite, ce qui n'échappa pas au regard aiguiser de cette dernière.

-qu'est ce que tu as trouvé ?

Lysander sorti le dossier de la boite, l'ouvrit et l'étala sur la table basse.

-c'est une vieille affaire de 1933, elle est en rapport avec notre fameuse chapelle...

-je croyais que toute ces affaires non résolu ne remontaient que d'il y a dix ans.

-c'est ce que je croyais aussi...

-et sinon ça parle de quoi ? Demanda raven à la fois impatiente et curieuse de savoir ce que contenait ce dossier.

meurtre sous le clocherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant