Critique tome 8

513 20 37
                                    

Salut !  ( oui je sais je suis qui pour juger ) je voulais vous faire part de ma "critique " sur le tome 8 de Gardiens des Cités Perdues ! Alors commençons !  Attention ⚠️ Spoiler !



  Tout d'abord même si le livre tournait  plutôt autour de Keefe je l'ai beaucoup aimé même si.. sur certains points... ça coinçait un peu. Déjà je trouve que l'on a pas assez ( même pas du tout )parler de Mécano et j ai trouvé cela dommage. Le livre était plutôt fait pour apporter différentes révélations que pour un vent de nouveautés. Il y avait bien sûr plus d'action que dans le tome précédent mais c'était quand même assez plat je trouve.

  Sur certains point j'ai pensé que cela ressemblait un peu à ma fan fic ( 😂) !

  Après attention grosse théorie ( pas du tout ) qui va être vite annuler par moi même. En gros au milieu du livre je me suis dit : si depuis le tome 6 ça fait un livre qui est plus sur Keefe, un qui est plus sur Fitz, alors le prochain ( et sûrement dernier ) tome sera sur Fitz donc Sophitz donc SOPHITZ TRIOMPHERA ! J'étais trop contente. Puis je l'ai fini ce matin et comme ⚠️  ⚠️ ⚠️


 

Sophie et Fitz se séparent, c'est sûrement mort. Vu que le prochain tome est sûrement le dernier il y aura sans doute la révélation des sentiments de Keefe ( on remarque que Ro y fait de plus en plus référence et que il y a pleins de moments où Keefe le dit où va le dire à Sophie mais qu elle ne s'en rend pas compte ) et qu'ils vont se mettre ensemble ou quelque chose comme ça.

   Étrangement ça ne me dérange pas car même si je suis Sophitz j'aime beaucoup le personnage de Keefe. Et vous dire que je l'ai préféré à Fitz dans ce tome ne serait pas vous mentir. Fitz m'a pas mal déçu ( je pense que c'était l'effet recherche ) notamment lorsqu'il ne comprend pas que Sophie ne veut pas rechercher ses parents biologiques et qu'il la « force » en quelque sorte.

  En parlant des parents biologiques !  attention ⚠️ Spoiler !  En fait je m'étais fait Spoiler sur qui était la mère de Sophie et malgré ça j'ai trouvé que s'était quand même assez évident avec le comportement d'Oralie. Je ne comprend pas par contre la réaction de Sophie par rapport à ça. Bien sûr cela fait un choc mais Oralie a toujours été la pour elle et elle devrait la comprendre.

En attendant pour le tome 9 j'ai pas mal d'attente :
- J'espère qu'on aura enfin un couple durable
- Qu'on découvrira le père de Sophie
- J'ai hâte de savoir le nouveau pouvoir de Keefe ( je m'attend d'ailleurs à un nouveau vraiment nouveau pouvoir qui n'existe pas )
-  Que Fitz Et Sophie auront la même relation qu'avant
- Le secret de la cache.... je m'attend pas à des révélations de dingue mais bon
-  Par rapport  à Lueur j'espère qu'on en apprendra plus

  Voilà c'est tout j'ai sûrement oublié des choses alors n'hésitez pas à rajoutez des choses et votre ressentie par rapport au livre !!!

Gardiens des citées perdues tome 8 [TERMINEE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant