En me réveillant ce matin, je me sens bien, j'ai tellement bien dormi. Soudainement je crois me souvenir d'une parole de Chris "Je ne te le dis pas Azélie parce que ça me fait peur mais je t'aime." Ai-je rêvé? Je ne pense pas, mais je ne vais pas lui en parler, je ne veux pas le mettre mal à l'aise. Cependant je suis heureuse qu'il le pense, j'espère simplement ne pas l'avoir rêver.
Je me retourne dans le lit et me colle contre son corps chaud, il dort encore c'est tellement rare. Il semble paisible et sourit dans son sommeil, mais je l'entends d'un coup me dire:
- Bonjour princesse, c'est raté si tu pensais m'observer dormir.
- Bonjour à toi beau brun de mon cœur. Bien dormi? C'est pas grave, j'ai eu un aperçu quand même.
- J'ai très bien dormi merci et toi?
- Pareil.
Nous restons encore quelques minutes à paresser dans le lit, nos jambes entrelacées et mon bras par dessus son torse. Je soupire de bien être.
- Je suis tellement bien que je n'ai pas envie de me lever.
- Pourtant il le faut, si tu ne veux pas arriver chez tes parents sans cadeaux.
Je me relève d'un coup:
- Oh merde! C'est vrai le réveillon de Noël!
- Eh bien princesse, je ne te connaissais pas ces mots dans ton vocabulaire, me dit-il en riant.
- Tu vas t'y faire lui dis-je en déposant un rapide baiser sur les lèvres avant d'essayer de me lever pour aller à la douche. Je dis essayer parce que Chris attrape mon bras puis me sert contre lui, n'étant apparemment pas décidé à me laisser filer comme ça.
- Il faut que je me douche avant d'aller faire nos emplettes.
- Deux minutes s'il te plaît princesse, laisse moi encore profiter un peu de toi.
Je ris, le sers moi aussi dans mes bras et embrasse son torse.
- Azélie, si tu pars sur cette voie, on va aller faire nos emplettes dans plusieurs heures.
Je souris à sa phrase mais continue mon manège, je l'embrasse de nouveau sur le torse et commence à descendre, Chris pousse un soupire et un gémissement franchit ses lèvres. Soudain, il m'attrape sous les bras, me redresse et me plaque sur le matelas avant de se mettre au dessus de moi et de s'emparer de ma bouche, je sens son envie grandir et je souris de l'effet que je lui fait. Il finit par me dire:
- Je t'avais prévenu, tant pis pour toi!
Il donne un coup de bassin et me pénètre sans prévenir. Tant pis pour les emplettes, elles attendront.
Quelques temps plus tard, après la douche et avoir mangé un morceau, nous voilà dans le centre commercial à chercher des cadeaux pour ma famille. Main dans la main, tout se passe à merveille quand soudain je m'arrête net. Chris se retourne vers moi et voyant mon visage se décomposer il me demande:
- Azélie, ça va? tu es toute pâle!
-Oh mon Dieu Chris!
- Qu'est-ce qu'il y a? Tu me fais peur là.
- On n'a.... oh merde! on n'a pas mis de préservatif, chuchotais-je.
- Oh... répond-il gêné, on va retourner à la voiture pour parler, ce sera mieux.
Je suis en panique lorsqu'on arrive à la voiture.
-Azélie regarde-moi.
Je lève les yeux vers lui et il enchaîne
- Je suis clean, j'ai fait un dépistage le mois dernier.
- Mais Chris, lui dis-je étonnée, j'ai confiance, c'est pas à ça que je pensais.
- Alors à quoi? me demande t'il confus
- Si... j'hésite, si je suis enceinte, on fait quoi?
- On verra en temps voulu, mais je ne te laisserai pas seule face à cette situation, on est deux, on assumera les conséquences ensemble.
- Je m'en veux tellement de t'imposer ça.
- Hey princesse, on n'y est pas encore et tu prends la pilule non?
- Oui... oui bien sûr.
- Alors ne stresse pas, ça va aller, on fera attention la prochaine fois de ne pas l'oublier.
- Il suffit d'une fois...
- Azélie, je suis sûr et certain que tu te fais des frayeurs pour rien. Allez viens, on rentre.
Sur la route du retour, Chris me prend la main tendrement et l'embrasse en me disant que tout ira bien. Je suis persuadée que oui, tout ira bien quoiqu'il arrive, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser.
- Qu'est-ce qu'on va faire si je suis enceinte? Mon Dieu, j'ai même pas valider mon dernier semestre.
- Comme tu viens de le dire "Si". Je suis certain que tu te fais du soucis pour rien. Tu n'as pas oublié de pilule?
- Non, je suis à jour, aucun oubli.
- Alors attendons, on ne peut rien faire de plus. Mais s'il te plaît détends toi princesse.
- Tu as raison, ça ne changera rien de toute façon.
- J'aime mieux ça, me dit-il en embrassant de nouveau ma main, sans quitter la route des yeux.
Arrivé sur un carrefour, Chris démarre du feu qui vient de passer au vert, sauf qu'une voiture arrivant de notre droite à toute vitesse, vient nous percuter de plein fouet. De là tout se passe vite, un gros choc, la vitre qui éclate, l'air-bag qui se déclenche et la voiture qui tourne sur elle même.
- Chriiiiis! criais-je.
Il n'a rien pu faire pour éviter cette voiture. Je sens les larmes couler sur mes joues, je me tourne vers Chris, l'homme que j'aime et je le vois les yeux fermés.
- Chris, mon amour, je t'en pris, regarde-moi, ouvre les yeux.
Mais je n'ai aucune réponse.
- Chris, sanglotais-je, reste avec moi, je t'aime.
Je regrette tellement de ne pas lui avoir dit avant, je l'aime plus que tout et il ne le saura peut-être jamais. Je suffoque, j'entends les sirènes, sûrement les pompiers, mais j'ai de plus en plus de mal à respirer et mes yeux se ferment doucement, alors que je tiens la main de Chris. Puis j'abandonne et ferme les yeux.
VOUS LISEZ
Il a changé ma vie
RomanceÂgée de 22 ans, Azélie consacre tout son temps à ses études de lettres afin de devenir éditrice. Tout se passe à merveille, elle loue un petit studio et travaille le soir dans un bar-cabaret en tant que Barmaid et parfois danseuse en remplacement po...