Chapitre 1 : La découverte

10 3 3
                                    

Maxime revenait tout juste de son travail, il travaillait en tant qu'ingénieur dans la plus grande société de conquête spatiale du monde : Exodus. Aujourd'hui c'est la fin de la semaine et Maxime décide de rester chez lui pour lire et comme à son habitude, de parfaire ses connaissances sur les astres voisins. Aujourd'hui, c'était au tour de son livre sur la planète Hyko de déverser tous ses secrets à Maxime. Il adorait lire, adorer était même un faible mot pour lui, durant ses week-ends il passait son temps à lire, lire et encore lire. A vrai dire, il n'y avait pas grand-chose à faire d'autre. Depuis les guerres politiques des années 2046 et 2068, la vie n'était plus pareille. Bien sûr pour Maxime, il lui était d'une facilité déconcertante de ne pas être scotché devant un écran, car il n'a jamais pu connaitre ne serait-ce qu'un seul écran. C'est cette guerre qui détruit la terre, les multiples explosions nucléaires, la plus longue guerre du monde qui à durée plus de 20 ans, entre la Corée du Nord, l'Iran et l'Inde face aux Etats-Unis, la Russie et l'Union Européenne. Jusqu'en 2074, il y avait plus de pauvre dans le monde que de personnes riches, les pauvres représentaient plus de 80% de la population mondiale. Mais en 2086, grâce à un homme, le monde retrouvât sa grandeur d'antan. C'est homme c'est Archibald Jones, dit le Majestueux. C'est grâce à Archibald que le monde est celui d'aujourd'hui. C'est lui qui a créé Exodus. Lui qui contrôle le monde depuis plus de 80ans, il est aujourd'hui chef du monde, de la conquête spatiale et de l'histoire du monde. Maxime était son élève le plus proche, il était très proche, Maxime l'admirait et n'avait qu'un seul but, posséder le savoir de son maitre. C'est pour cette raison qu'il ne cessait de lire à chaque fois qu'il pouvait. Après une heure de lecture durant laquelle Maxime avait déjà fini la moitié de son livre sur les modes de vies et les cultures sur les Hykoyens. Il oublie même d'aller éteindre le feu de son repas, en arrivant devant sa casserole, c'est un plat de ravioli à l'agonie qu'il trouve. Jamais il ne pourra devenir cuisinier ça il le sait. Il décide donc de tout recommencer, cette fois si en restant à côté du feu, dix minutes plus tard son repas était prêt, il alla s'asseoir à la table, tira une chaise qui fit crier son plancher en bois qui commençait à se faire vieux. Lorsque pris d'un élan, il se releva brutalement, poussa la chaise d'un geste digne d'une bête, et courra dans son salon, sauta par-dessus son canapé aussi vieux que son plancher, il s'écrasa sur son assise puis d'un geste digne des plus grands voleurs, il attrapât son livre. Et d'un pas plus calme cette fois si, il retourna dans sa cuisine, se rassit sur la chaise, et commença enfin à manger. Tout en occupant ses mains à tourner les pages de son livre qui selon son visage paressait fabuleux.

La ColonieWhere stories live. Discover now