Chapitre 6

8.8K 501 181
                                    

Cette journée vient à peine de commencer, pourtant j'attends avec impatience qu'elle se termine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette journée vient à peine de commencer, pourtant j'attends avec impatience qu'elle se termine.

—  « Des étincelles ensemble » ? Mais c'est un feu que l'on va créer, Holly ! Un feu qui va tout détruire sur son passage !

Je marche avec détermination jusqu'à mon prochain cours, avant de m'arrêter en plein milieu du couloir lorsque je me rappelle que j'ai algèbre. Sans Holly qui s'en va en chimie. Je hais les maths.

—  Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? réplique-t-elle en roulant des yeux, tenant fermement la bretelle de son sac. Ce n'est qu'un devoir, pas la fin du monde.

Le devoir de Miss David est génial : choisir une œuvre classique, la lire et faire un commentaire. Sauf qu'il s'agit d'un travail en binôme, et notre prof ne pouvait pas en choisir un pire qu'Isaac et moi. En quatre ans, ce n'est jamais arrivé. À croire que Miss David complote contre moi.

Lorsque notre prof a dit que l'on ferait des étincelles, j'ai retenu un rire. Avec Isaac il y en aura forcément, et ce sera explosif.

—  Je crois que la vie me met à l'épreuve, bougonné-je, consciente que chaque élève autour de nous me voient bouder comme une enfant. Peut-être que si je réussis à supporter Isaac, alors je peux tout endurer.

—  Zoe, je t'en prie ! s'offusque ma meilleure amie dans un rire. On dirait que tu parles du diable. Et puis, tu n'as pas besoin que la vie te mette à l'épreuve pour te prouver ce genre de choses. Elle l'a déjà fait et tu t'en es très bien sortie. Tu peux tout supporter.

—  Pas lui.

Et pas ma peur stupide de l'eau.

—  On parle de moi ?

En entendant sa voix, bien plus irritante que le brouhaha du couloir, je n'essaie même pas de cacher mon exaspération en tournant face à Isaac.

—  T'as un radar pour détecter les gens qui parlent de toi, Evans ? demandé-je, lasse de le voir.

—  Mes oreilles sifflent en général.

—  Je vous laisse, je dois aller aux toilettes...

J'ai beau faire les gros yeux, Holly s'éloigne, un sourire amusé au coin des lèvres. Elle l'a fait exprès, la traîtresse.

—  Le destin est si bien fait, tu ne trouves pas ? déclare Isaac en croisant ses bras contre son torse, un air mesquin sur le visage que je rêve de voir disparaître. Te voilà obligée de travailler avec moi alors que tu me fuis comme la peste.

—  T'es invivable, c'est pour cette raison que j'essaie de t'éviter. Dois-je te rappeler que tu m'as volé ma vague, une fois ?

Cet épisode est resté en travers de ma gorge, en plus de beaucoup d'autres. Isaac m'avait pris plus qu'une simple vague, ce jour-là. Il m'avait aussi pris mon plaisir, mon moment de liberté, celui où je me sentais invincible. À cette époque, j'ignorais que ma mère m'enlèverait le surf de façon si brutale, quelques mois plus tard. Elle n'avait jamais voulu que j'en fasse, pas étonnant qu'elle ait tout fait pour m'empêcher de continuer.

Nos Imparfaits - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant