soleil (1)

100 11 1
                                    

Il regardait distraitement par la fenêtre de la salle de classe surchauffé, la voix de son prof d'histoire en fond sonore le plongeant un peu plus dans ses songes.
Ses cheveux bruns étaient en bataille à cause de nombreuses tentatives de lutte contre l'appel du sommeil (nda: tchoutchou le train du sommeil arrive).

Il avait enfin trouvé une distraction, la journée étant particulièrement belle pour un mois de décembre lorsque son ami le sortit de son monde intérieur:
           -"mAAx !" Essaya de chuchoter Jordan, sans succès, la discrétion n'étant pas vraiment son fort.

Leur professeur d'Histoire qui savait pourtant pertinemment qu'il n'obtiendrait rien de ses élèves un vendredi soir semblait pourtant s'obstiner à leur apprendre le rôle des États-Unis sur le monde depuis les "14 points" du président Wilson. La barbe.
Ne voulant pas énerver d'avantage le quadragénaire qui leur faisait les gros yeux, le brun prit un air intéressé, hochant légèrement la tête avec les yeux plissés, ce qui sembla lui convenir.
S'intéressant enfin à son ami qui le regardait d'un air impatient il lui jeta un coup d'oeil comme pour lui dire qu'il l'écoutait.
Le musicien reprit alors, pas discret le moins du monde:
-"y'a un gars dans le bâtiment d'en face qui te fixe depuis au moins 10 minutes mec"
Ne se fiant qu'à moitié à la notion du temps de son ami, il préféra regarder par lui même pour en avoir le coeur net.

Et en effet, dans le bâtiment C de leur magnifique lycée de campagne qui se trouvait justement en face du sien un garçon aux cheveux de feu semblait regarder dans sa direction.
Cependant, Maxime, en sa qualité d'adolescent à qui tout semblant de confiance en soi s'envole lorsque il s'agit des autres ne croit d'abord pas que l'attention du garçon qui regarde également par la fenêtre lui soit destinée.
Malgré la distance, il en profite pour détailler discrètement son homologue, nouvelle source de distraction contre le sommeil qui menace de le faire sombrer.
Le garçon était roux avec des yeux foncé  dont il ne pouvait pas distinguer la couleur exacte avec la distance. Ces cheveux étaient légèrement long et semblaient reposer sur des épaules athlétiques. Le garçon ne lui était pas inconnu, prennant quotidiennement le même bus que le brun.
Perdu dans la contemplation du roux, Maxime fut tiré de des réflexions lorsque celui-ci leva le poing, un air de défi dans le regard.
Se brusquant un peu le plus petit s'apprêta à détourner le regard, un air gêné sur le visage. Mais avant qu'il n'est pu faire le moindre geste, l'autre garçon se mit à bouger frénétiquement sa main, faisant des gestes que le brun ne comprit pas tout de suite. Son esprit de scientifique en veille s'illumina alors lorsque qu'il comprit de quoi il était question: un chifoumi.
Pouffant en silence de l'absurdité de la requête, il accepta finalement, voyant l'autre lycéen le poing toujours levé.

Une partie endiablée de chifoumi se déclara alors, animée par les 2 garçons qui arborait tout deux un air satisfait et une gratitude refoulée pour leur compagnon de jeu.

Maxime sursauta légèrement lorsque la sonnerie marquant la fin des cours retentit, reportant son attention sur leur professeur qui leur souhaitait un bon week-end sous le signe des révisions en prévision de la composition à venir.
Le brun ne pût cacher sa déception lorsque qu'il vit que le roux avait déjà déserté la salle.
Se maudissant pour sa naïveté (tu croyais vraiment que vous alliez devenir amis pour quelques parties de chifoumi?), il ramasse ses affaires et sort de la salle où l'attend son ami, le sourire aux lèvres.

Alors voilà le chapitre de ma première petite histoire écrite sur un brouillon pendant un devoir commun (objectif bac hein).
À bientôt pour la suite ! C:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

chifoumi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant