Chapitre 1 : Rencontre étonnante

10 1 0
                                    

Alice était une jeune adolescente qui avait 18 ans. Depuis ses seize ans, elle n'était plus à l'école, préférant se concentrer complètement à ce qui lui prenait une grande partie de son temps, créer des inventions. Depuis toute petite, Alice aimait créer et cette passion ne s'était jamais estompé. Depuis sa chambre, elle était en train de réfléchir pour une créer une nouvelle invention lorsqu'une personne apparut peu loin d'elle. Alice poussa un cri de surprise avant de paniquer.

- Je me doutais de cette réaction figure-toi, dit l'inconnu. Je vais me présenter, je suis toi dans 20 ans.

- Je deviens folle, je vais devoir prendre une pause, dit Alice qui tenait sa tête dans ses mains.

- Mais non, je suis bel et bien là. Dans peu de temps, ta mère va venir ici pour te dire qu'il va falloir racheter un nouveau micro-ondes, l'actuel venant de rendre l'âme.

Alice se reposa, respira tranquillement, espérant que son hallucination allait disparaître. Mais après quelques secondes, Alice entendit la porte toquer. N'attendant pas Alice dire non, sa mère ouvrit la porte et lui annoncer la mort du micro-ondes. Elle lui dit qu'elle allait en racheter un dans les jours qui venaient. Après avoir un peu parlé avec sa fille, elle repartit de la chambre d'Alice, qui était sous le choc.

- Tu me crois maintenant ? lui demanda la personne.

- Si tu es réel, pourquoi ma mère ne t'a pas vu ? lui questionna Alice.

- Car là, seule toi peut me voir, mais je peux me faire voir de tous si tu veux, proposa-t-elle.

- Ah, et donc tu es qui ?

- Comme je l'ai déjà dit, je suis toi, mais dans 20 ans. Et j'ai découvert le moyen de voyager dans le temps, ce qui me permet de te voir, ou me voir, je ne sais pas trop.

- J'aimerais une preuve que tu dises la vérité, car ça peut aussi être une blague.

- Je peux te faire gagner au loto si tu veux. Et il y a quelques jours, tu as rêvé que tu étais réalisatrice du film, ça devrait suffire pour que tu me crois.

- Donc c'est bien réel, soupira Alice. Il s'est passé quoi dans le futur pour que tu viennes me voir ?

- Pourquoi il devrait se passer quelque chose ? lui demanda son elle du futur. Je suis juste là pour que ta vie soit la meilleure possible.

- Et changer des trucs du passé ne va pas influencer ton époque ?

- Je n'en n'ai pas aucune idée, rigola-t-elle. Si ça me change mon époque, tant mieux, sinon, bah, ton avenir à toi sera meilleur. Je peux t'aider et grâce à une invention que j'ai créée, je me rappelle de tout, je sais tout ce qui va se passer aujourd'hui. Bon, tu pourrais aller jouer au loto.

Sans plus attendre, Alice partit acheter un ticket de loto et elle le remplit sous les indications d'Alice du futur. Elle n'avait à présent plus qu'à attendre, et pendant ce temps-là, elle décida de parler à son futur.

- Tu pourrais te trouver un autre nom please ? demanda l'Alice du présent. Ça me fait bizarre qu'on ait le même prénom, même si c'est logique.

- Je me doutais que je dirais ça, répondit-elle, amusée. Donc mon nouveau nom sera Célia, ce qui est une anagramme d'Alice.

- Oh, cool. Bon, j'ai beaucoup de question à te poser sur le futur, tu pourras répondre à mes questions ou c'est confidentiel ?

- Mais non, je sais à quel point je suis et j'étais curieuse, je ne te ferai pas souffrir.

- Ouf, merci, je me serais senti mal de devoir torturer mon moi du futur pour obtenir des réponses. Bon, déjà, comment moi et ma famille allons ?

- Aucun problème, personne n'a eu de problème de santé et personne n'est mort, répondit Célia.

- Oh, cool. J'ai réussi à avoir un animal de compagnie dans le futur ?

- Oui, tu as adopté un renard, et ouais, le futur est trop cool.

- Oh, un renard, choix étonnant que j'aie eu, mais bon, je me fais confiance, si j'ai adopté un renard, c'est pour une bonne raison.

- Oui, je pars, je reviens bientôt, mais ne parle de moi à personne please, lui dit Célia en disparaissant.

Alice attendit et elle alluma la télévision, regardant les résultats du loto. Comme elle s'en doutait, elle gagna deux millions d'euros. Avec l'aide de ses parents à qui elle avait annoncé la nouvelle, elle récupéra le gain. Mais pour le moment, avoir cet argent lui était assez inutile donc elle en passa la moitié à ses proches. Elle reprit ses recherches pour ses inventions, attendant avec impatience Célia. Mais Célia ne revint que lorsque Alice se réveilla le lendemain. Lorsque Alice finit de faire ce qu'elle devait faire le matin, elle décida d'engager la conversation avec Célia. Alice et Célia étaient très ressemblantes, ce qui au final assez logique. Mais une chose les différenciait, au-delà de la différence d'âge. Alors que Alice avait ses cheveux blonds détachés, Célia les avait attachés.

- Pourquoi tu es parti ? demanda Alice, intriguée.

- Car même si je suis à ton époque, mon époque continue d'avancer, donc je dois vivre de mon côté aussi, lui expliqua Célia.

- Ah, je comprends. J'ai encore plein de questions à te poser en ce qui concerne le futur.

- J'ai beaucoup de temps libre devant moi donc tu peux y aller.

- J'aimerais savoir qu'elles ont été les récentes inventions qui ont fait changer le monde, ou qui vont bientôt le faire.

- Bah, il y a le voyage dans le temps, même si je ne compte partager à personne cette découverte tant son pouvoir est énorme, car des personnes pourraient créer leur propre univers et certains qui seront horribles, commença Célia. La téléportation commence tranquillement à devenir banale mais comme les avions ou les bateaux, certains ont peur de ce moyen de bouger. Il y a quelques années, un ingénieur a trouvé le moyen de parler avec les animaux et ça, ça a changé le monde. Mais ça crée beaucoup de problèmes car beaucoup d'animaux veulent être sous la protection des humains, en tout cas, la majorité des proies de d'autres animaux. Et beaucoup d'autres mais pour le moment, je m'arrête là, que ton esprit assimile tout ça.

- La téléportation ?! Mais comment ça a été découvert en à peine 20 ans ? Et c'est la même chose pour le moyen de parler aux animaux.

- Tout ça, c'est grâce à une intelligence artificielle qui a énormément aidé tous les ingénieurs. Avec une personne suffisamment intelligente pour pouvoir l'utiliser, pratiquement tout est possible, peut-être que sans elle, je n'aurais jamais découvert le moyen de voyager dans le temps.

- Et qui a créé cette intelligence artificielle ? demanda Alice avec la plus grande attente du monde.

- Bah on ne sait pas en fait, personne n'a revendiqué être le créateur de cette IA et même si elle le revendique, on n'est même pas sûr que l'IA le sache elle-même.

- C'est bizarre, vraiment bizarre.

- J'ai beaucoup de théorie sur qui ça peut être mais bon, tu n'es pas de la bonne époque pour parler de cette intelligence artificielle.

- J'imagine bien.

Alice et Célia ne dirent plus rien pendant un temps, avant que Alice reprenne la discussion.

- J'ai une question qui me taraude l'esprit, dans le futur, avons-nous découvert la vie extraterrestre ?

- Pas à ce que je sache, mais avec tous nos robots qui sont envoyés dans l'espace pour tenter de découvrir des planètes habitables et des formes extraterrestres, cela ne saurait tarder.

- Oh cool, et elle va comment notre chère espèce, on n'a pas trop eu de problème ?

- Des problèmes, on en a eu quelques-uns mais ça va. Je reviens bientôt, j'ai certaines choses à faire, car bon, dans le futur, j'ai pas mal de responsabilité.

Alice se retrouva seule. Maintenant, elle avait beaucoup d'argent mais elle ne savait pas vraiment quoi faire avec. Embaucher des personnes pourrait être une bonne chose mais Célia avait créé une invention sans avoir gagné au loto, demander de l'aide grâce à l'argent gagné risquerait peut-être d'influencer cette chose. Alice haussa des épaules en se disant qu'elle demanderait tout ça à Célia.

Alice et Alice (préquel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant