¤ Chapitre un ¤

24 1 0
                                    

Ça fait maintenant un mois que je suis ici. Déjà un mois. Le temps passe extrêmement vite, mais en même temps si lentement. En déménageant ici, je me suis éloignée de tout mon entourage, de ma famille, mes amis. 

C'est mon rêve depuis si longtemps qu'ils ont finit par m'encourager éventuellement à m'installer ici. Chacun à leur rythme. Au départ, il n'y avait que ma meilleure amie qui était enthousiaste et qui me poussait à venir. Ma famille était contente pour moi, mais elle croyait que ce n'était qu'une phase. Mes parents ne savaient pas à quel point j'étais sérieuse dans mes démarches. Ils ont probablement commencé à le réaliser le jour où j'ai commencé mes études en entrepreneuriat et que je faisais des recherches à savoir comment créer mon entreprise ici. Lorsqu'ils ont constaté que ce n'était pas qu'une étape qui passait, ils se sont mis à faire des recherches à leur tour. C'était leur façon propre à eux de m'encourager. 

Mon frère aussi m'a toujours encouragé. C'est certain qu'il avait ses doutes au départ, mais il a tout de même voulu me pousser vers mes rêves, et je lui en suis vraiment reconnaissante. Il m'a aidé tout au long de mes études, que ce soit du côté moral ou du côté plus pratique.

Je m'ennuie énormément d'eux, même si je ne veux pas l'admettre seulement qu'après un mois. 

Ça fait maintenant déjà un mois que je me suis installée à Busan. Un mois que je suis arrivée dans mon petit appartement coréen. Un mois que j'ai appris à m'y faire, à ce style de vie différent du mien. Bien sur, il y a encore beaucoup de subtilités avec lesquelles je ne suis pas encore familière, ce n'est pas en un mois de vécu et avec des années de recherches que je vais apprendre les coutumes coréennes. Oui, les recherches aident beaucoup, mais ce n'est rien à comparer de vivre ici.  

J'adore mon petit coin. C'est relativement tranquille et très proche de ma boutique. Elle n'est pas encore ouverte, en fait je commence tout juste les préparations. Mon ouverture officielle se fera dans cinq mois. Ça fait maintenant deux ans que je travail d'acharnement afin d'ouvrir Signé F, ma boutique de fleurs. J'ai étudié pour être fleuriste en même temps que mon cours d'entrepreneuriat. 

Je crois donc que m'installer six mois avant l'ouverture officielle de ma boutique me permettra de la mettre sur pieds et de m'y habituer convenablement.

Je suis présentement dans un petit café proche de chez moi, à regarder dehors. Je regarde les passants par la fenêtre en sirotant mon café tranquillement. Je ferme les yeux et repense à ce moment que je m'étais tant imaginer. 


- Flashback -

- Fille! Tu t'imagines tu que tu pars dans 3 heures?!

Marie, ma meilleure amie, m'accompagne à l'aéroport. Elle est tellement enthousiaste qu'elle saute pratiquement au plafond. Elle a le sourire fendu jusqu'aux oreilles, elle n'arrête pas de bouger tellement elle est contente. Je ne peux faire autrement que de rire face à son humeur. Je sais qu'elle est heureuse, mais je sais également qu'elle anticipe beaucoup ce moment. Elle et moi, on est comme les deux doigts de la main. Et même encore. Aucun mot n'est assez bon pour décrire notre relation. Elle est si fusionnelle, elle est à un autre niveau que seulement celui de l'amitié. Marie et moi, on est connectée. On se connait depuis si longtemps et, dans les dernières années, on se voyait à pratiquement tous les jours. Il est donc très difficile de se quitter comme ça, autant pour elle que pour moi. Je vois son sourire et son énergie, mais je sais aussi que la boule dans sa gorge reste coincée à chaque fois qu'elle énonce mon départ, comme à l'instant. Mais je sais également qu'elle préfère ne pas embarquer dans ce sujet pour le moment et moi non plus. On préfère passer les dernières heures avant mon départ à rire qu'à pleurer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Flower OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant