Chapitre 1

4 0 0
                                    




Tout commença un jour d'Automne, il faisait froid, les feuilles brunes tombaient sur le sol et moi, assise au bord de ma fenêtre, je les observais rêveusement. Je rêvais de mon futur travail, j'idéalisais ce qui devrait être l'amour de ma vie, mon futur mari. Rien d'anormal pour une fille de 19 ans avec peu d'ami, qui ne sort que très peu, voire jamais.

-    Juliette, sors de ta chambre un peu !

-     J'arrive !

Ça, c'était ma mère, je l'aime tellement. Elle a toujours été là pour moi, que ce soit lors de ma première peine de cœur à 13 ans, que j'avais quelque peu exagérer pensant que je venais justement de perdre « l'amour de ma vie ». Ou bien quand mon père est parti du jour au lendemain sans même une explication à mes 11 ans.

Je descends les escaliers, puis le rejoint directement dans la cuisine, sa pièce préférée.

-    Qu'est-ce que tu fais ?

-    Une tarte au citron, t'ira en proposer à la voisine de prendre le thé avec nous tout à l'heure, d'accord ?

Je lui réponds que j'irai dans une demi-heure, puis me dirige dans ma salle de bain afin de me préparer.

Après m'être douché et habillé d'un survêt appartenant à mon frère qui vit à Paris depuis 3 ans pour ses étude d'architecte. Je me fis un gros chignon et me dirigea vers l'appartement de ma voisine du dessus. Marie est vraiment adorable, elle doit avoir une soixantaine d'année et vie toute seule. Alors depuis que nous l'avons rencontré il y a environ 7 ans, nous l'invitons tous les dimanches à gouter. Je la considère un peu comme ma grand-mère, je ne connais pas la famille de mon père et les parents de ma mère sont décédés il y a 5 ans dans un incendie. Alors, Marie a pris ce rôle en quelque sorte.

Je sonne à sa porte et attends patiemment qu'elle vienne m'ouvrir. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvrir sur son beau visage souriant

-    Oh, Juliette, comme ça me fait plaisir de te voir.

-    Bonjour Marie, je voulais te demander si tu voulais prendre le thé avec nous, ma mère a fait spécialement une tarte au citron pour toi.

-    C'est adorable ma chérie, mais mon neveu est arrivé hier et je ne veux pas le laisser tout seul, me dit-elle en souriant.

-    Tu sais, il peut venir aussi, maman en a préparé assez pour nous 4.

-    Je ne veux pas la déranger, tu comprends ?

-    Mais ne t'inquiète pas ça ne la dérangera pas, bien au contraire.

Je vois bien qu'elle est gênée de nous imposer son neveu, mais maman sera contente si elle accepte de venir, de plus la semaine dernière nous n'avons pas pu l'inviter parce qu'on est allé à Toulon, voir la sœur de ma mère et ses enfants.

Je la supplie du regard et elle finit par accepter me disant qu'ils viendront dans un quart d'heure.Je prends les escaliers pour retourner à la maison, préviens ma mère en arrivant que le neveu de la voisine sera présent et qu'ils arrivent dans peu de temps.

On dresse la table puis ma mère met l'eau à chauffer pour le thé quand la sonnette de l'appartement retentit.Je me lève du canapé dans lequel je mettais posé, éteint la télé puis part ouvrir la porte.

En l'ouvrant, j'aperçois Marie et ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Banal ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant