--- BALEY--- Avec Emma, nous dansions depuis près de trois heures alternant avec des pauses au buffet pour boire de grandes gorgées d'eau afin d'éponger notre soif car la danse, ça crève. Nous avions préféré venir ensemble en refusant les demandes qui nous avaient été faites, nous voulions profiter de notre dernière soirée ensemble avant l'année prochaine, la dernière année de collège où il nous faudrait bosser à fond pour réussir notre bac. Lorsque la musique s'arrêta et que le directeur monta sur la scène improvisée au fond de la salle de sport, je me tournai vers Emma et lui demandai l'heure :
- Minuit moins dix. Me retourna-t-elle avec un sourire en coin.
- Déjà ?! Ho mon dieu, c'est la première fois que je suis aussi tard debout ! Emma me dévisagea comme si j'avais déclaré que la fin du monde était prévue pour demain.
- Alors profites bébey ! Finit-elle par lancer avec son accent anglais à croquer. Avec ses cheveux d'un noir de jais et sa peau bronzée elle était vraiment mignonne, je lui souris sans peine avec toute la joie qui m'envahissait, vraiment heureuse d'être là, avec ma soeur de coeur.
Après un petit discours de notre directeur qui nous félicitait pour l'année qu'on venait de passer et de nous encourager pour celle à venir, le moment que tous attendaient arriva. D'après une tradition de notre collège un roi et une reine étaient voté chaque année, j'avais voté pour Emma tout naturellement et du côté des garçon, pour Yohann, un garçon connu pour être le capitaine de l'équipe de basket et surtout, très sympa. Il faisait les cours de photographie avec moi et aidait toujours tout le monde ayant un talent pronnoncé pour cette matière.
- Mesdemoiselles et Messieurs le roi de l'année est... Yohann Johnson ! Je souris, pas plus surprise que ça, cela faisait depuis le début du collège qu'il était élu chaque an. Ce n'est vraiment pas étonnant car en plus d'être musclé, il était intelligent et rappelons-nous que ce n'est pas donné à tout le monde d'être les deux à la fois. Il était le gars le plus poppulaire du collège ; le plus apprécié par les garçons et le prince charmant rêvé de toutes les filles qui étaient raides dingues de lui, je devais avouer sans grande fierté que je n'y faisait pas exception.
Il monta aux côtés du directeur avec un petit signe de la main sous les applaudissements et les cris de tous. Il avait vraiment l'air à l'aise sous les projecteurs, je pense que je ne le serais pas autant à sa place, étant timide et réservée de nature.
- Et la reine du bal qui a été choisie est... Baley Spencer !
Quoi ?
- Baley... ouhouh ! Emma me donna une petite tape discrète sur le bras puis me poussa en direction de la scène, je marchai comme un mécanisme jusque chez Yohann et le directeur, un sourire crispé sur les lèvres. La lumière des projecteurs m'aveuglait et il semblait faire bien dix degrés de plus sur scène par la faute de ceux-ci. Je crus m'étaler en marchant sur un pan de ma robe avec mes talons mais Yohann m'attrapa le bras pour me stabiliser. Je le remerciai d'un hochement de tête. On me déposa un diadème sur la tête. J'entendais les cris et les applaudissements devant moi sans vraiment voir ceux qui se trouvaient juste là pourtant juste sous mes yeux.
Je frissonnai alors qu'une main se glissa dans la mienne. Un déclic s'installa dans ma tête et je tournai la tête pour planter mes yeux dans ceux du roi de l'année. Yohann les sourcils levés semblait attendre... une affirmation ? Et je compris, il attendait juste que l'on salut notre public d'un soir, je serrai alors sa main dans la mienne afin de lui faire comprendre que c'était bon et il leva nos deux mains accrochées l'une à l'autre. je le regardai en coin avec une drôle et étrange de sensation dans le ventre...pourtant c'était agréable.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de genre
RomanceTout est dit dans le premier chapitre nommé « informations » Préventions : histoires G&B G&G B&B Première publication ; 23 décembre 2019 1k de vues ; 1er janvier 2020 2k de vues ; 27 mars 2020 3k de vues ; 21 juillet 2020 4K de vues ; 25 décembre 2...