Chapitre 33: Imprévisible

25.3K 2.2K 283
                                    

Cheikh a pris quelques secondes avant de réagir à ma question et Myriam me lance un regard noir mais ça me fout au pôle nord.

Il parvient à reprendre ses esprits en s'adressant à Myriam : « Nous ? »

Myriam : « Oui... »

Daouda : « Ah je vois qu'elle ne t'as rien dit »

Cheikh : « Non effectivement » en tournant le regard à nouveau vers Myriam

Daouda : « Ah non ce n'est pas ce que tu crois lol. C'est ma cousine » affichant un sourire moqueur. Avant qu'ils n'aient le temps de répondre je prends congé

« Bon je vous laisse, Myriam prend le temps de réfléchir à ma proposition. A plus tard la jeunesse » sans oublier de faire un bisous à Myriam et tapotant Cheikh à l'épaule.

Mon copain à l'air furieux même si je l'ai un peu rassuré, on dirait que j'ai réussi à plomber l'atmosphère.

Assez de gamineries passons au choses sérieuses.

***Myriam***

J'étais tellement dépassée par l'attitude de Daouda que je suis restée bouche bée face à sa scène de comédie, il a fait tout ça pour nous mettre en mal le salaud !

Il est parti depuis un moment et Cheikh n'arrête pas de me fixer. Je fuis son regard et fais semblant de ranger mes affaires : « J'ai fini on y va »

Cheikh : « J'attends des explications »

Myriam : « Quoi ? »

Cheikh : « S'il te plait ne me prend pas pour un idiot. Qu'est ce qui vient de se passer ? Comment ça sa cousine ? et depuis quand êtes-vous aussi proches ? Il te prend dans ses bras te fait des bisous, des caresses, tout ça devant moi et toi tu le laisse faire ? »

Myriam : « C'est pas ça... »

Cheikh: « C'EST QUOI ALORS BORDEL DE MERDE ! »

Il a crié tellement fort que j'ai eu peur, je ne l'ai jamais vu dans cet état.

Myriam : « Calme toi bae » j'essaye de m'approcher de lui mais il me freine.

Cheikh : « Ne me touche surtout pas ! Tu ne me respecte même pas Myriam »

Myriam : « Cheikh ne dit pas ça »

Cheikh : « C'est pas la peine » avec un regard triste il sort de mon bureau je le suis pour m'expliquer mais il se retourne et me lance « Ne fais pas un pas de plus » avant de s'éclipser.

Je suis restée figer sur place ne sachant pas quoi faire. Ma colère me mène vers le bureau de Daouda, j'entre sans toquer à la porte et le trouve entrain de parler au téléphone. Il me fait signe de la main pour que je patiente, une fois terminé il me lance

Daouda : « Il y a un problème ? tu entres dans mon bureau comme une furie ou sont... » Je lui coupe la parole

Myriam : « Le problème c'est toi Daouda, ce que tu viens de faire était vraiment bas. Venant de toi j'attendais beaucoup plus de maturité mais je me suis trompée à ton sujet tu n'es qu'un... »

Daouda : « Tu baisses d'un ton... »

Myriam : « Je parle comme je veux irresponsable que t'es, en temps que chef d'entreprise tu te rabaisse à ses gamineries. Tu me déçois Daouda ! »

Daouda : « Tu as fini »

Je le défie du regard, il se lève et s'avance vers moi le visage en feu

Daouda : « Ne me parle plus jamais sur ce ton Myriam Zahra Sow ! C'est clair dans ta petite tête » en posant son doigt sur ma tête, la peur m'envahi et je recule d'un pas

La femme du boss à tout prix ( En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant