HS - Jour de paix

801 68 32
                                    

Je vous souhaite un joyeux noël ! Je vais dire quelques mots à la fin de ce chapitre bonus.

Mais d'abord, revenons 7 ans en arrière...

C'était le 3 janvier, dans les années 80. Quelques jours avant le retour au lycée. Les Avengers avaient bien profiter de leurs vacances, que ce soit avec Noël ou avec le nouvel an. Mais chaque journée avait eu leur lot de surprises, et ils espéraient un peu de paix.

Alors les voilà, dans l'appartement de Steve. Thor et Clint regardaient la télévision, plus précisément, la série K2000. Ils étaient affalés sur ce canapé, comme s'ils avaient vécu les jours les plus fatiguant de leur année. Bruce, Steve et Tony jouaient aux cartes, alors que Natasha se manucurait les ongles en rouge. Une après midi pas vraiment passionnante. 

— Ça fait du bien de rien faire.

Lança la rousse avant de souffler sur ses ongles. Tony posa une carte au centre de la table et haussa les épaules.

— Ouais. C'est pas mal.

Steve sourit. Il aimait bien ne rien faire avec ses amis. C'était mieux que tout seul après tout. Le téléphone sonna, alors le propriétaire de la maison décrocha. Étant assis à la table de la cuisine, il n'eu même pas besoin de se lever pour attraper le combiné accroché au mur.

— Steve Rogers.

La personne au bout du fil se trouvait être Loki qui voulait parler à son frère. Alors Rogers appela ce dernier.

— Thor, c'est pour toi.

Odinson, se leva avec la plus lente des motivations et garda l'oeil le plus longtemps possible sur l'écran de la télévision. Mais il finit par prendre le téléphone et s'adosser au mur.

— Allô ?... Loki ! Comment tu vas ?

Pendant quelques secondes Thor ne répondit que par des "hm-hm" puis eu l'air d'hésiter.

— Je sais pas trop, on avait prévu de rien faire aujourd'hui... Bah je leur demande.

Il baissa le téléphone de son oreille et le posa contre son torse pour boucher le micro.

— Loki est à la fête foraine des fêtes de fins d'années. C'est le dernier jour et les attractions sont moins chères. Il voulait qu'on y aille pour qu'il me voit vomir.

Les Avengers regardèrent tous le grand blond pendant un instant puis d'un seul coup, quittèrent leur occupations pour récupérer leur manteau et courir dehors. Finalement, ne rien faire n'était pas une chose qu'ils aimaient particulièrement faire.

Après avoir pris le métro et marcher quelques temps, le groupe arriva à la grande fête foraine. Ils avaient hâte de monter dans les manèges et manger des tas de sucreries. Steve décida de monter un plan. Ils se mirent tous en cercle au milieu de la foule.

— D'accord, alors comment vous voulez faire ? On se sépare ? On fait tout tous ensemble ?

Tony haussa les épaules.

— Et bien ça dépend de ce qu'on veut faire ? 

Clint regarda autour de lui et une attraction lui tapa dans l'oeil. Un stand de tir.

[INACHEVÉE] The Avengers Club AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant