Chapitre 18

7.3K 463 77
                                    

—  Tu es prête ? me demande Isaac, assis sur sa planche à mes côtés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

—  Tu es prête ? me demande Isaac, assis sur sa planche à mes côtés.

—  Je vais tomber...

—  Bien sûr que non ! Repense aux fois où tu surfais. Tu n'avais pas l'impression d'avoir conquis le monde ?

Je m'allonge sur ma planche en acquiesçant dans un soupir. Tant que je ne redeviens pas la reine de la glisse, j'aurai peur. J'ai l'impression d'avoir cinq ans à nouveau, lorsque papa m'apprenait à surfer.

—  Zoe, tu peux le faire, tente-t-il de me rassurer dans un sourire. Ferme les yeux, respire, et ne pense à rien d'autre qu'au surf. Tout ira bien.

J'écoute Isaac et me concentre sur l'océan. Si je panique sur ma planche, ma chute n'en sera que pire. Je dois être détendue si je veux garder mes deux pieds sur celle-ci. Je ne peux pas avoir peur. L'océan ne me fera rien.

—  Je suis là, je ne te laisserai pas te noyer.

Isaac sait que je vais tomber à un moment ou un autre, c'est inévitable. Mais il me rattrapera, il ne laissera pas l'océan m'emporter dans ses profondeurs.

—  La prochaine vague est à toi, rétorque-t-il en s'allongeant sur sa planche.

Je fixe un point loin devant moi en me concentrant sur le mouvement de l'eau. Lorsque je sens la vague caresser ma planche, j'inspire avant de me lever rapidement. J'oscille un peu mais je ne tombe pas, et traverse la vague de haut en bas, un sourire aux lèvres. Je savoure ce moment d'être sur l'eau, de dompter la vague. Je me sens enfin à ma place. Ce sentiment de liberté m'a tellement manqué. Comment ai-je pu laisser ma peur m'enlever ça ?

J'effectue un cut back pour repartir dans le sens du déferlement de la vague avant de finir par un off the lip. Je ne m'aventure pas plus, savourant déjà ces figures réalisées sans que je ne tombe.

De nouveau assise sur ma planche, assez loin des surfeurs pour ne pas les déranger, je me tourne pour regarder Isaac, à quelques mètres de là, qui m'applaudit fièrement avant de surfer à son tour. Flottant sur ma planche, je l'observe faire, désireuse de retrouver mon assurance d'antan.

Isaac est doué, je doute pouvoir le surpasser désormais. Son niveau s'est amélioré, et sa confiance n'en est que plus grande. Moi, c'est tout le contraire. J'ai régressé et ma confiance n'a jamais été aussi inexistante.

—  T'as vu, tu n'es pas tombé ! s'exclame-t-il en me rejoignant. T'as même réussi à faire un off the lip !

—  Faire un floater ou un aerial me semblait trop présomptueux.

—  Il ne faut pas aller plus vite que la musique, c'était déjà très bien. On y retourne ?

J'acquiesce vivement parce que pour la première fois depuis trois ans, surfer ne me fait plus aussi peur. Pas avec Isaac à mes côtés. Il a bien plus de force qu'Holly s'il faut me sauver de la noyade.

Nos Imparfaits - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant