Chapitre 1 : "la reconquête",
L’anniversaire des six ans d’après-guerre avait été célébré. Même si cet événement réunissait toujours plus de monde, il y en a bien un qui l’avait toujours boudé, sa fierté étant trop grande et son passé trop lourd pour assumer ce jour !
Il vagabondait dans les rues désertes du Londres Moldu : eux aussi célébraient une fête. Apparemment celle-ci devait être assez stupide, tout était parsemé de couleur rouge, rose, violet, avec des cœurs et des fleurs. Il pensa rapidement faire demi-tour, mais la soirée étant déjà bien avancée, il n’avait pas envie de retourner chez lui, pas si tôt… Le manoir étant bien trop grand et le silence qui y régnait le rendait malade. Il passait le plus clair de son temps à l’extérieur, au travail, ou à errer dans les rues du monde Moldu, où personne ne le connaissait et ne pouvait le juger. Il s’y était même fait des «amis».Il décida de se rendre dans le bar où ils avaient pour habitude de se retrouver. Un vieux pub rétro, mais plutôt bien réputé qui d’ordinaire était blindé de monde ! Mais ce soir, seuls quelques hommes étaient accoudés au bar à siroter leur bière et aucun de ses amis n’était là.
Le barman le reconnut rapidement :
- Alors toi aussi mon vieux, tu passes ta soirée de Saint Valentin en célibataire ? Je t‘offre une bière pour la peine, les autres doivent être avec leurs femmes pour célébrer la fête des amoureux !
La fête des amoureux ? Il avait bien raison, une stupide fête, voilà pourquoi le pub était vide et les décorations des rues pleines de cœurs.
- Merci Will, et oui je préfère être seul, au moins je peux venir au bar sans être épié par ma femme.
Les deux hommes se mirent à rire. Il but une autre bière. N‘ayant plus que des gallions en poche, il trouva rapidement un coin calme pour transplaner.
Marchant dans la nuit noire pour se rendre à Gringott, il passa devant le Ministère de la magie : des lumières étaient toujours allumées. D‘autres que lui devaient passer la soirée seuls devant leurs dossiers, et comme par hasard c‘était à ce moment-là que la Grande Hermione Granger sortit du bâtiment.«Eh merde, se dit-il, pas elle !»
Il accéléra le pas, mais ce fut peine perdue, elle l’avait reconnu.
- Drago ? Comment vas-tu ?Elle avait un magnifique sourire, ils s’étaient revus de temps en temps pour boire un café ou se rendre à la bibliothèque. Tous deux avaient vécu une belle histoire, mais bien trop compliquée. Cela avait duré deux ans, à se retrouver soit chez l‘un ou l‘autre, ou en voyage, mais toujours caché des autres. Au début cela ne les dérangeait pas plus que ça, mais au fur et à mesure, autant l’un que l‘autre éprouvaient le besoin de fonder une famille et cela étant impossible au vu du poste qu‘occupait Hermione. Il avait donc mis un terme à cette relation tumultueuse en pensant trouver quelqu’un pour faire sa vie sans avoir à se cacher. Mais cela faisait plus d‘un an maintenant, et aucun des deux « ex » n’avait trouvé quelqu’un. Drago se le refusait : il aimait Hermione et n‘imaginait personne à sa place. Il préférait rester seul. Quant à Hermione, elle avait voulu croire que c’était possible d’oublier Drago, mais tout la ramenait à lui : une odeur, des vêtements qu’il avait laissé chez elle, des événements, même ses dossiers du ministère lui rappelaient sans cesse l’homme qu’elle aimait depuis bien trop longtemps. Alors, ils se voyaient, mais n’avaient jamais craqué. Ils évitaient d‘être trop proches, sachant pertinemment ce qui suivrait si c’était le cas.
- Ça va, et toi ? Tu ne finis que maintenant ? Il est 23h passé et tu débauches juste ! Tu vas finir par mourir au travail !
- Merci de ta remarque mon cher, mais oui il y a du boulot, sans parler de l’après fête ou c‘est un bazar monstre. Il y a eu des déflagrations de luxe dans tous les sens, causant des dégâts importants. Alors on dit, merci Fred et George d’avoir mis le bordel. Tu le sais bien, chaque année, c‘est pareil ! Donc je ne vais pas mourir au boulot, mais filer chez moi me coucher !
- Oui je sais que chaque fois c‘est le bazar… Je te souhaite une bonne nuit alors, à bientôt.
- Avant, j’ai besoin de boire un bon thé et vue la mine que tu tires, tu en mérites un aussi, viens en boire un à la maison, vite fait.
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre, Hermione avait attrapé son bras et transplané chez elle.
- Par Merlin, préviens avant de faire ça !
Il remua la tête : ses cheveux blonds étaient en épouvantail. Il ne prit même pas la peine de se recoiffer et alla s’installer sur le canapé de la brune.
- Pardon mais si je t’avais demandé, tu ne serais pas venu ? Verveine ou fruits rouges ?
- Fruits rouges, s’il te plaît !
Elle s’installa près de lui, toujours à une distance raisonnable !
Les thés arrivèrent en volant, ainsi que le sucre et se posèrent sur la petite table basse.
Il y a bien longtemps que Drago n’était pas venu chez elle, plus de six mois peut-être. Rien n’avait changé, il se pencha pour saisir sa tasse et prendre un sucre ; mauvaise idée, son bras effleura le genou d’Hermione. Ils ne devaient pas se toucher, impossible, c’était une torture pour lui… Il s’excusa auprès d‘elle et s’éloigna de quelques centimètres.
- Arrête Drago, tout va bien, ce n‘est rien !
- Pour toi peut-être, pas pour moi !
- Tu te souviens de la phrase la plus bateau qui soit que tu m’avais sortie un soir, et que je t’avais demandé quel moldu avait bien pu te piquer pour dire cette ânerie ?
- Tu es douée en sortilèges dis-moi, parce que tu m’as ensorcelé ?! Tu t‘étais moquée magistralement de moi ! Comment l‘oublier.
- Redis-le !
- Non c‘est hors de question.
Hermione explosa de rire : elle se souvenait de ce jour comme hier. Il avait dit ces mots le plus sérieusement possible et dans la bouche de Drago, ça n’allait pas, ça ne collait pas avec le personnage, mais alors pas du tout.
Emportée dans son rire et face à son ex-amant souriant, elle se rapprocha de lui et posa sa tête sur son épaule, lui prit la main et entremêla ses doigts dans les siens.
Le plus calmement possible elle lui dit :
- Tu me manques Drago Malefoy, tu me manques terriblement... On est deux sombres crétins de trolls à trois pattes.
- Des trolls à 3 pattes ?
- Drago, je suis sérieuse on est de simples abrutis, on a essayé de vivre l‘un sans l’autre et c‘est un échec total, un fiasco.
- Je ne te le fais pas dire, c’est bien plus compliqué que lorsque nous vivions cachés des autres. Tu étais heureuse comme ça, c ‘est moi qui ai été égoïste, je n’aurais jamais dû te laisser partir. Mais les choses n’ont pas changé Hermione, on devrait toujours rester planqué, ton boulot compte trop.
- Justement ça fait des mois maintenant que j’y pense... et...
- Quoi dis-moi ?
-Je pense à quitter le Ministère, ma lettre de démission est déjà écrite depuis des lustres. Accio lettre !
La lettre vint à Hermione, elle l’ouvrit et la donna à Drago. En effet, elle était datée déjà de plusieurs mois.
- Ne fais pas ça ! Pas pour moi, en tout cas, je suis loin d’être une raison valable pour que tu quittes le travail que tu aimes faire. C’est une passion que tu as, comme moi pour les potions !
- Soit honnête avec moi Drago, tu ne serais pas prêt à laisser tomber ton boulot pour être avec moi ?
- Bien sûr que non.
- Soit honnête, j‘ai dit pas de mensonge avec moi. Et je te signale que je te connais assez pour savoir quand tu mens...
- … Hermione, je ferais n’importe quoi pour être avec toi tu le sais, à la différence que moi je n’ai rien à perdre, alors que toi, tu es au sommet de ta carrière et je t‘interdis de tout laisser tomber pour un crétin comme moi.
- Tu me l’interdit ? Par Merlin, je fais ce que je veux !
Drago s’était levé pour se rapprocher, ne pensant vraiment pas qu’elle oserait le faire, mais étonnamment si elle l’avait fait ! Elle s’était retournée, se retrouvant face à l’homme qu’elle aimait depuis toujours, qu’elle s’empêchait de posséder à cause de son travail. Sa décision elle l’avait prise à la seconde ou elle avait vu Drago cette nuit, le travail ou l’amour ? Son choix était fait à présent, demain elle préparait ses affaires et pour construire un nouveau départ avec lui.
Ses mains étaient posées sur le torse de Drago, elle se mit sur la pointe des pieds et lui attrapa les lèvres. Elle tremblait tel un saule cogneur de mille ans.
Ce moment, elle l’avait rêvé depuis que Drago et elle s’étaient quittés. Celui-ci se retrouva pris au dépourvu et ne répondit pas à son baiser. Il pensait qu‘il devait sûrement se trouver dans les bras de Morphée qui lui jouait encore un tour, avec ses rêves d ‘Hermione, mais il réalisa que tout ceci était bien réel. Il voulut répondre à son baiser, mais ce fut une catastrophe, un baiser raté de chez raté. Hermione se mit alors à rigoler !?
- Tu as déjà oublié comment il fallait faire ?
- Je vais te montrer si j‘ai oublié !
Il la saisit par les hanches la plaqua contre le mur de la cuisine de la jeune femme et l’embrassa fiévreusement. Elle plongea alors une de ses mains dans ses cheveux blonds et de l’autre commença et déboutonner sa chemise. Il en profita pour descendre le long de sa mâchoire jusqu’ à son cou où Hermione bascula la tête en arrière, laissant à Drago tout le plaisir de dévorer chaque centimètre de peau qui s’offrait à lui.
La respiration d’Hermione devenait de plus forte et plus rapide. Il se redressa, la reposa sur le sol et lui dit :
- Tu disais quoi déjà ? Que j’avais oublié comment faire ?
Un sourire diabolique sur son visage d‘ange : il avait gagné et savait comment rendre folle sa douce. Ce n’est pas un baiser raté qui allait signer leur histoire de nouveau, non, il voulait que ce jour reste mémorable.
Hermione pleine de désir lui frappa l‘épaule, lui jurant qu’elle se vengerait. Elle lui prit la main et l’amena dans sa chambre. Ce qui s’y passa fut bien au-delà des espérances de Drago : ils firent l‘amour comme ils ne l’avaient jamais fait.Après avoir passé la nuit à se retrouver, à discuter de mille une chose, se câliner, il était maintenant l’heure pour Hermione de se rendre au Ministère et à Drago de rassembler ses affaires.
Durant la nuit, ils avaient décidé d’aller aménager dans l’une des demeures Malefoy, mais pas n‘ importe laquelle, un endroit où ils n‘auraient pas besoin de se cacher et pourrait vivre leur relation face à tous ; Drago avait une de ses entreprises implantée là-bas et ils s‘étaient mis d’accord sur le futur travail d’Hermione, si elle le souhaitait elle pourrait travailler dans l’entreprise de potion de son amant. Mais elle pouvait aussi monter sa propre librairie, un de ses plus grands rêves, loin de la folie des grandes villes, entre terre et mer. L‘Island, voilà leur destination ! Inconnue aux yeux de tous, leur nouvelle vie se trouvait là-bas.
Quinze jours plus tard, Hermione faisait la Une de la Gazette, suite à sa démission et sa disparition, expliquée, bien entendu. Elle avait prévenu ses amis qu’elle avait besoin de partir et que d’ici peu elle leur expliquerait tout. Seule Ginny était dans la confidence.
C’est plus heureux et épanouie que jamais, que Drago et Hermione se lançaient dans cette nouvelle vie à deux sans avoir à se cacher du monde.Drago se souviendra alors toujours du 14 février, jour de Saint Valentin chez les Moldus qui, pour lui, serait le renouveau avec sa douce Hermione. Il fêterait désormais ce jour si précieux !