𝓣𝔀𝓮𝓷𝓽𝔂

958 79 29
                                    

—Gghhh...
Mes pieds flottaient à 30 centimètres du sol. Je m'attendais à ce que Loki me lâche ou ai pitié, mais il me regardait toujours avec ce regard furieux, et légèrement blessé. Je n'aurais jamais dû dire ça, et essayer de gagner du temps d'une autre façon, mais trop tard. En guise de dernier regard car je me sentis partir, je fixa ses yeux bleus ; magnifiques, profonds. Des pas résonnèrent dans le couloir. Je souris. La porte d'entrée claqua en s'ouvrant.
—LOKI ! cria sévèrement la voix de Thor.
Il sauta sur son frère (ce qui me fit tomber violemment), le mit à terre et lui posa Mjolnir sur le torse. Tom, arrivant à grandes enjambées, se stoppa net devant Loki. Ses yeux bleus rencontrèrent ceux du Dieu. Le frère de Thor parut étonné un instant, voyant un simple humain avoir exactement le même visage que lui, mais en beaucoup moins froid. La scène était vraiment étrange à regarder. Tom se précipita vers moi et m'aida à m'assoir contre le mur. Je n'entendais ni les mots réconfortants de Tom, ni les cris de Thor a l'égard de son frère. Juste un bourdonnement sourd, et ma gorge me brûlait atrocement. Je toussai encore et encore, les poumons en feu. Tom me quitta un moment et revint avec un verre d'eau, que je bus d'une traite. Je posai ma tête contre le mur et respirai à fond, tandis que tout autour de moi redevint normal. Plus de taches, plus de bourdonnements. Je me relevai difficilement et titubai vers Loki, qui était en train de gémir en essayant de se débarrasser de Mjolnir. Tom vint à mes côtés et me prit doucement par la taille, de peur que je tombe. Il avait une expression bizarre sur le visage, encore choqué de voir son double. Thor, les dents serrées, fit :
—Alors c'était de toi qu'on parlait dans les journaux. Tu t'amusais juste à effrayer des midgardiens. Tu me désespère.
—Heureux de te revoir aussi, grimaça-t-il.
—Si je m'écoutais, reprit Thor, je t'aurais déjà balancé par la fenêtre, mais nous avons besoin de toi pour La Grande Bataille.
—Alors je n'ai pas rêvé, Malekith est vraiment sur Midgard.
Thor lui lança un regard mauvais, mais on voyait bien qu'au fond il était vraiment heureux de le retrouver.
—Excuse-toi auprès d'Ambre.
Le Dieu de la Malice me regarda droit dans les yeux de son regard perçant. Un rictus apparu sur ses lèvres.
—Oh, voudriez-vous bien me pardonner lady Ambre ? lâcha-t-il d'un ton moqueur.
Thor ouvrit la bouche pour protester mais je trancha du même ton :
—Oh mais bien sûr, Loki.
Il me regarda de travers puis essaya encore d'enlever Mjolnir de son buste.
—Nous ne pouvons pas le laisser comme ça se gambader, dit Tom à l'intention de Thor.
—J'ai la solution.
Le Dieu du Tonnerre fit apparaître une paire de menottes en un métal étrange. Il les passa à son frère puis reprit son marteau. Loki se releva, ouvrit la bouche mais Thor lâcha :
—Je ne veux pas t'entendre, Loki. Je ne veux pas te passer la muselière, alors ne parle que pour demander des choses importantes. Clair ?
Loki haussa les sourcils avec un air de défi et ne répondit rien. Il alla simplement s'assoir sur le canapé.
—Tom je peux vous parler ? fis-je discrètement.
Toute cette agitation avait tendu notre petit groupe. Thor ne cessait de faire les cents pas.
—Oui bien sûr.
Il m'accompagna jusqu'à notre chambre et poussa la porte derrière lui.
—On a vraiment besoin de garder le Dieu de la Malice en personne dans notre appartement ? Je ne le sens pas du tout !
—Relaxez-vous. Il ne peut faire de mal à une mouche, et il se montre très coopératif !
—Pour l'instant... grognais-je en regardant le sol.
Tom chercha mon regard et posa sa main sur mon épaule.
—Ne vous inquiétez pas. Thor et moi allons vous protéger.
—Je vous crois mais... il me fait un peu peur.
Il sourit chaleureusement.
—Ambre, tout va bien se passer. Nous allons vaincre Malekith et faire retourner tous ces personnages chez eux.
Je relevai le visage et souris à mon tour pour m'en convaincre. Il continua doucement :
—Ne vous découragez pas juste pour lui. Notre mission n'échouera pas, croyez-moi.
—Oui, vous avez raison. Nous allons y arriver !

~~~

Loki plissa les yeux. Le Dieu avait écouté toute la conversation des deux midgardiens. Il n'était effectivement pas dans sa dimension. Il ne se sentait pas à sa place ici. Encore moins sur ce canapé avec Thor en face de lui qui le fixait. Il soupira.

~~~

Je souris doucement à Tom puis sortit de la chambre. Oh là là... quand il avait posé sa main sur mon épaule, j'ai cru que j'allais défaillir ! Je me repris et allai préparer trois tasses de thé (au cas-où Loki boirait) et une pinte de bière.

...

Je lançai :
—Bonne nuit tout le monde !
Quand je jetai un œil un Loki qui était allongé sur le canapé, je vis qu'il avait toujours ses menottes, ce qui me rassura. J'allai me coucher, puis Tom aussi (à côté de moi aaaah), et ce fut le tour de Thor. Quelques dizaines de minutes plus tard, le silence total se fit dans l'appartement. Parfois j'entendis Loki se retourner, mais sinon le calme avait prit sa place dans la nuit. Je fermai les paupières et me calai sur la respiration de Tom.

~~~

...

Thor se tourna encore et encore dans son lit. Il était si heureux de retrouver son cher frère, mais si déçu de lui. Le sommeil était loin, à présent. Il regarda l'horloge accrochée au mur qui indiquait plus de minuit. Il soupira, se leva, s'habilla et sortit pour aller se changer les idées. Tom, réveillé par le bruit de la porte d'entrée, se leva à son tour -discrètement pour ne pas réveiller Ambre- pour aller voir si Loki ne s'était pas enfui. Quand il entra dans le salon, les yeux bleus du Dieu le fixèrent à la lueur de la lune pendant une dizaine de secondes.
—Quoi ? s'énerva finalement Loki.
—Pourquoi Thor est-il sorti ?
—Je n'en sais rien.
Tom le regarda un instant avec un regard disant « tu la touches, tu meurs. ». Loki eut un rictus et hocha la tête pour lui dire qu'il avait comprit le message. Tom enfila alors son manteau et sortit pour aller chercher le Dieu du Tonnerre, seul être capable de surveiller Loki comme il se doit. Dès que le Dieu de la Malice n'entendit plus les pas de Tom dans les couloirs de l'hôtel, il se leva et marcha à pas de loup vers la chambre où dormait Ambre.

𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant