- C'est nous ! Hurle la voix si facilement reconnaissable de Changbin en entrant dans le magasin.
J'offre un sourire crispé à la cliente face à moi qui me fait de gros yeux ronds et lui rends sa monnaie tout en m'excusant pour le dérangement causé par les quatre monstres. Elle m'arrache presque son sac à commission des mains avant de filer. Il est encore tôt dans la soirée, et les clients que je sers ne sont pas des plus propices à la rigolade.
Je ferme ma caisse à clef, jette un rapide coup d'œil dans l'écran des caméras de surveillance pour être sur de n'avoir aucun autre client à encaisser, mais surtout, pour repérer les garçons.
Je les retrouve affalés dans le rayon bonbons, un paquet éventré entre eux. Je lance un regard désapprobateur au plus vieux du groupe, c'est-à-dire Chan, en plaçant mes poings sur mes hanches.
- On va le payer, ne t'inquiète pas. Se contente-t-il de dire en me désignant sa poche où la forme de son porte-feuille est reconnaissable.
Désabusée, je me laisse tomber à côté d'eux et plonge ma main dans le paquet. J'arrive à sentir leurs regards, probablement ravi de voir que je me prête facilement au jeu de "travaillons notre exposé sur ton lieu de travail".
- On fait vite et pas trop de bruit, je dois entendre si un client entre.
- Oui chef ! Lance Changbin avec un signe militaire. Il déverrouille l'ordinateur posé entre lui et Hyunjin et nous commençons à travailler dans une ambiance assez calme.
Ils se passent bien deux heures avant que les garçons ne perdent complètement leur concentration. Deux heures à faire des aller-retour entre notre poste de travail de fortune et ma caisse.
- Vous savez qu'il y a quatre adolescents dans le rayon confiserie ? Me demande une jeune femme, à peine la vingtaine, en me faisant peser son sac de kakis.
- On a un projet à rendre pour les cours, on fait comme on peut. Expliqué-je avec mon sourire de vendeuse.
Elle comprend et me souhaite bonne chance avec ces quatre "paquets d'hormone" je la remercie et la regarde partir. Je m'apprêtais à fermer une fois de plus ma caisse quand la silhouette de Jisung se dessine devant moi. Je l'interroge du regard jusqu'à remarquer le paquet vide qu'il a dans la main. Je passe mon bras au-dessus du comptoir et le scanne.
- Ça pouvait attendre que vous partiez. Dis-je simplement en lui annonçant le prix.
- On part justement, on a bien travaillé pour ce soir.
- Oh.
J'ai du mal à cacher ma déception et il le remarque immédiatement puisqu'un immense sourire vient décorer son visage. J'allais me rattraper quand les garçons font irruption, leurs affaires dans leurs bras.
- Je rentre plus tard les gars, je vais raccompagner Naesil chez elle. Lance-t-il aux autres en allant taper dans leurs mains, signe qu'il est décidé à rester.
- Je finis tard, tu ne vas pas être rentrée avant quatre heures trente Jisung. Dis-je rapidement, espérant que Chan, Changbin ou Hyunjin abordent dans mon sens.
- Fait attention sur la route. Se contente de dire Hyunjin en sortant.
- Mais... Et le soutiens ? Vos grandes promesses pour me soutenir, on oublie ? Crié-je après eux.
J'entends juste le rire du trio alors que les portes automatiques se referment. Je bougonne alors que Jisung fait le tour de ma caisse pour venir s'asseoir sur le tabouret derrière moi. C'est sur ce tabouret que s'installe la gérante, Madame Jeon, quand elle est présente avec moi dans le magasin. De là, elle a un œil sur les caméras de surveillance, mais surtout sur ce que je fais.
VOUS LISEZ
Fate (Stray Kids FF)
FanficÉtymologie : Naesil signifie l'arrivée de la vérité, de la réalité et de la sincérité. Passé : Tragique. Entourage : Inexistant. Présent : Compliqué. État d'esprit : Chaotique. Futur : déstabilisé par l'implication d'un certain groupe de garçon...