Stupide pari

438 26 22
                                    

Pari à la con...!

Il n'était pas encore entré dans la salle des profs en ce magnifique lundi matin que son calvaire avait déjà commencé.

- Ssss... Sensei...?

- Et bin ça c'est... Pas commun...

- Oh oh...! On ferait mieux de se barrer en vitesse !

J'aurais mieux fait de rester chez moi... Oui c'est ça: simuler une bonne grippe et rester au lit avec mes chats.

Fusillant du regard tout élève à proximité , Eraserhead avançait d'un pas pressé vers ce qui pour lui était sa nouvelle vision des enfers. Il se sentait vraiment ridicule, et les réactions des jeunes crétins bourrés d'hormones lui servant d'élèves ne l'aidaient pas à se sentir mieux.

Le prochain qui ricane je lui ferait faire 100 fois le tour du terrain d'entrainement... Un stage disciplinaire avec Miss Joke... Non mieux ! Une semaine de colle complète à aider Mic pour son émission de radio ! Ou alors...

Passant non loin d'un groupe de filles, l'homme sortis de ses pensées machiavéliques à l'entente d'un gloussement ridiculement mal dissimulé. Ce qu'il vit alors en tournant la tête dans leur direction lui fit piquer un fard monstre, l'obligeant à se cacher un peu plus derrière son écharpe.

MAIS ?!! MAIS ELLES BAVENT !!!

Shota n'avait pas rêvé: ce groupe de terminales le dévisageait bien avec envie, un léger rougissement au visage, tout en se dandinant d'un pied sur l'autre.

C'est décidé, j'arrête l'alcool !

Et dire que tout était partis d'un simple verre...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le vendredi d'avant, le proviseur avait invité le professeur au sac de couchage à partager une petite sortie bar entre collègues. Rien d'anormal à cela direz-vous, ce n'était pas la première fois après tout. Le hic était que ce soir là précisément, tout les autres professeurs avaient décliné l'offre avec empressement en offrant à Nezu des excuses toutes plus bidons les unes que les autres, et ça Shota l'ignorait totalement.

Il avait bien entendu trouvé étrange que ses collègues quittent le lycée les uns après les autres une fois leur journée finie, mais... Avant même qu'il ne puisse se poser la question, l'homme souris lui avait certifié qu'il les avait bien invités eux aussi et qu'ils avaient juste des petites choses à faire. Comme on dit: quand le poisson est ferré, il ne faut pas le laisser s'échapper.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

SBLAAAMMMM !!!

- HEY !!! GOOD MORNING ERAS...!

Un silence choqué accueillit l'entrée de Shota après que sa seule vue ai coupé le sifflet de son ami blond. Seul le petit rongeur le fixait depuis un coin de la pièce, assis sur le canapé, un thé bien chaud entre les mains. Celui-ci rayonnait tellement, on aurait dit monsieur muscle entouré de fans ou même Mic devant ses cadeaux de Noël.

Qu'est-ce que j'ai été con ! Balancer un "tout à fait d'accord" alors que je n'avais rien écouté...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nezu lui parlait sans s'arrêter une seule fois depuis 30 bonnes minutes au moins, et aidé par l'alcool l'homme avait décroché au bout de 10 à peine. En même temps il fallait se les farcir les monologues du dirlo, d'autant plus que le saké n'aidait pas forcément.

OS en folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant