Le regard est dans tout pays un langage.
Peu importe l'âge, le sexe, la couleur de peau, la taille, le poids, ou que sais-je encore. Il y a une chose chez l'Homme qui ne différencie pas c'est la sincérité du regard, il sera toujours là pour le soutenir ou le trahir qu'il soit d'accord ou non.
Quoi qu'il fasse, son regard transmettra pour lui ses sentiments, parfois cela l'aidera beaucoup parfois pas, ça dépends des situations. D'ailleurs on dit toujours qu'on reconnaît un bon menteur parce qu'il ne regarde soi-disant pas dans les yeux, c'est le contraire, ce sont les mauvais menteurs qui ne regardent pas dans les yeux. Les bons auront tendance à justement trop insister sur le fait de plonger dans votre regard pour donner l'illusion qu'ils ne mentent pas, mais lorsqu'on sait lire à travers les mots ils ne font que se trahir eux-mêmes car leur regard ne suivra pas ce qu'ils disent.
Moi-même mon regard m'a trahi plus d'une fois, c'est bien quelque chose que je ne contrôle pas chez moi et ça tu le sais, je suis même certain que c'est ce qui t'as poussé à choisir cette carte... Combien de fois tu n'as pas démenti ce que je disais justement à cause de lui, surtout quand je t'assurais ne pas avoir pleurer hors mes yeux verts ressortait sans que je ne sois entrain de sourire. Tu connais mieux mes regards que moi, tu m'as fait remarquer que la couleur de mes yeux ressort plus quand je viens de pleurer ou, chose à laquelle je ne m'y attendais pas, lorsque je suis réellement heureux. Autant dire que les raisons pour lesquelles tu as pu voir plusieurs fois cette couleur aussi forte n'étaient pas vraiment joyeuses... Je pense que tu as dû la voir deux fois suite à de la joie mais je n'en suis pas sûr, puisque je ne les vois pas.
Le seul moment où je vois vraiment leur couleur ressortir c'est quand je viens d'enlever des lentilles HAHA !
Saches, que toi aussi ton regard t'a trahi plus d'une fois, peut-être que tu ne t'en rends pas compte ou bien que justement s'était volontaire mais il t'es arrivé à plusieurs reprises de foudroyer certaines personnes m'approchant de trop près. J'avoue avoir fait comme-ci je n'avais rien vu hors au fond de moi ça me touchais vraiment, ça m'a rassuré aussi de savoir que ce genre de choses n'était pas que dans un sens.
Combien de fois des personnes proches de toi ne sont pas venus se plaindre parce que je les fusillais du regard sans même m'en rendre compte, à chaque fois tu les rassurais en disant que je ne le faisais pas exprès, ce qui est vrai, c'est un automatisme, je n'aime pas quand quelqu'un t'approche c'est comme ça mais ça... Tu le comprends plus que bien puisque tu réagis comme ça aussi.
Une chose est sûre, il est dit que le regard est le miroir de l'âme et personnellement je le pense aussi. Il permet de connaître une personne plus profondément sans même avoir besoin de parler, il donne la possibilité de faire passer des choses sur lesquelles nous n'arrivons pas toujours à mettre des mots. Certains ont même une sorte de pouvoir et le tien en à un sur moi, celui de m'engloutir entièrement et de me faire oublier ce monde sale qui nous entoure...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le savoir parle, la sagesse écoute.
On a tendance à penser que les personnes ne parlant pas beaucoup sont plus stupides, vous me direz sûrement que non mais réfléchissez et vous vous rendrez compte que ça vous est sûrement déjà arrivé une fois d'y penser malgré vous, je ne vous blâme pas mais maintenant tentons de voir cela autrement...
N'avez-vous pas déjà connu le genre de personne qui étale toujours sa science, qui n'arrête pas de parler encore et encore sans même se soucier de si on l'écoute ou non ? Elles vous gavent, non ? Moi personnellement, par moment ce genre de personne m'ennuies beaucoup parce que j'ai l'impression qu'elles me prennent pour un imbécile juste parce que je ne parle pas, parce que je les écoute en acquiesçant...
Et si je vous disais que j'ai fait des sciences fortes lorsque j'étais dans l'enseignement général ? Avouez, vous ne l'avez pas vu venir celle-là !On me connaît ''artiste'', on me connaît ''écrivain'', on me connaît''bricoleur'' ou que sais-je d'autre mais on ne pense pas à voir plus loin que ça. Pourquoi ? Peut-être parce que je ne suis pas du genre à étaler ma science mais à justement écouter et absorber, même lorsque je n'ai pas l'air d'écouter... C'est comme ça que l'on apprend au final, c'est en se transformant en éponge et en assimilant tout ce qui nous entourent. Ce n'est pas toujours bon me diriez-vous mais au fond y a-t-il quelque chose de totalement bon dans le monde, j'en doute.
Enfin de compte ceux qui sont tous le temps à parler n'écoutent pas, donc n'apprennent pas franchement quelque chose de nouveau, en tout cas pas des autres, ils apprennent peut-être voir sûrement seul de leur côté mais du coup il n'y a aucun réel partage, hors l'apprentissage est un partage. Ceux qui ne parlent pas ne partagent pas plus ? Dans un sens oui mais dans un autre pour pouvoir écouter les gens il faut passer du temps avec eux, n'est-ce pas du coup une forme de partage ? Certes, ils ne font que partager du temps et leur présence muette, ça peut paraître anodin cependant, comme ils écoutent ils retiennent probablement, ce qu'ils mémorisent ils l'utiliseront et donc le partageront.
Maintenant, ceux dont s'est le cas, pensez-vous toujours que ceux qui parlent peu sont plus stupides que les autres ?
VOUS LISEZ
Scripto Officina
De TodoNe vous attendez pas à une histoire continue, ici je vous emmène à l'Atelier d'écriture. Tous les textes que vous pourrez lire dans ce recueil ont tous été écrit au sein de ce groupe où différents thèmes sont abordés de façon réaliste ou non, cela...