Après la Grande Guerre ninja , chaque shinobi avait repris le cours de sa vie, ils étaient tous retournés dans leur village respectif. Quand à l'équipe 7 et bien.. Sakura était devenu une ninja médecin travaillant à l'hôpital de Konoha , Naruto lui , après sa mission sur la lune , avait finit par trouver l'amour au près de Hinata et passait la plupart de ses journées au village avec la jeune Hyuga. Et enfin , en ce qui concerne Sasuke Uchiha , après avoir passé un court séjour dans la prison de Konoha , il avait décidé de partir pour un voyage de rédemption , il voulait voir le monde d'un autre œil , expier ses péchés et surtout même s'il ne s'en rendait pas compte , il voulait revenir au village en étant un meilleur homme pour la femme qui n'avait jamais cessé de l'aimer quoiqu'il fasse même quand celui-ci , envahit par le sentiment de haine, avait voulu la tuer à 3 reprises afin de rompre tous les liens qui l'empêchait d'atteindre ses objectifs de vengeance.
Cela faisait maintenant 2 ans que Sasuke était parti , au plus grand désespoir de Sakura qui se languissait de son retour parmi eux . Elle avait voulu le suivre mais il refusa et l'avait laissé avec la seule promesse qu'il la reverrai un jour après l'avoir remercier pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. Chaque jour se ressemblait depuis 2 ans pour la jeune Haruno , elle se levait le matin , partait travailler à l'hôpital de Konoha , transmettait chaque rapport médicaux de ses patients à Kakashi sensei qui était maintenant devenu le 6eme Hokage et enfin elle rentrait chez elle. Pendant ses jours de congés il lui arrivait de voir certains de ses camarades comme Naruto et Ino ou sinon restait seule pendant des heures devant les portes de Konoha en espérant le retour de l'homme qu'elle aimait. Elle se trouvait parfois idiote de faire ça et elle pensait que Sasuke aussi trouverait ça complètement ridicule de l'attendre sur le toit d'un bâtiment en regardant l'entrée du village , mais c'était plus fort qu'elle , elle voulais le revoir.
Un jour , alors qu'elle venait de passer une journée de travaille à l'hôpital , elle croisa sur son chemin la tête blonde de Naruto avec Hinata , Ino et Sai à ses côtés
" EH ! SAKURA ! Tu viens avec nous on va chez Ichiraku ! -dit Naruto
- Oh bonsoir tout le monde ! Je ne sais pas trop.. je suis un peu fatiguée et demain je me lève tôt, peut-être une autre fois. -dit-elle en faisant un sourire forcé
- Sakura .. ça fait des mois que tu ne sors plus , on voit très bien que ça ne va pas , à chaque fois tu nous dit que tu es fatiguée mais on sait tous très que c'est bien plus que ça , alors s'il te plait joins toi à nous. - fit Ino sur un ton convainquant.
- Et puis tu devrait savoir qu'avec le temps j'arrive à déceler le faux sourire que tu affiches pour dissimuler tes sentiments Sakura , alors ne cherche pas d'excuse et vient plutôt manger un bol de ramen avec nous ça te changera les idées - dit Sai en lui souriant chaleureusement
- On peut dire que tu as toujours autant de tact Sai.. - rétorqua Naruto
- Oui vient avec nous ma belle , en plus c'est Naruto qui régale ! - dit Hinata
- Oui en plus! tu ne peux pas refuser ça ! - "
Sakura hésita pendant un long moment et finit par céder en se disant que ça ne pouvait pas lui faire de mal.
" C'est bon ça va ça va vous m'avez convaincu , je viens.
- SUPER ! - cria Naruto enthousiaste"
Arrivé chez Ichiraku , ils prirent place et passèrent leurs commandes au chef. Une fois les commandes arrivées à leur table ils commencèrent tous à manger , Sakura , elle mangeait lentement contrairement à ses camarades , elle avait l'air songeuse ce qui n'échappa pas à Sai qui savais percer à jour ses sentiments.
" A quoi tu penses Sakura , tu as l'air songeuse" - fit Sai
A ces paroles, Naruto leva la tête de son bol de ramen la bouche pleine et regarda son amie l'air interrogateur.
" Et bien c'est que ..
- C'est Sasuke ? - coupa Ino"
Sakura hésita un instant avant de lui répondre.
"Il me manque..
- Il nous manque à tous..-Rétorqua Naruto aussi peiné que Sakura
- Ne vous en faites pas , il finira bien par revenir j'en suis sur - dit Hinata
- J'attend depuis 2 ans et je n'ai aucune nouvelle de lui ..à croire qu'il a oublié sa promesse.."
Il eu un moment de blanc , ils ne parlaient plus et avaient tous les yeux rivés sur leurs plats sans pour autant continuer à manger , ils ressentaient tous le désespoir de la kunoichi. Puis Sai décida de briser ce silence qui commençait à peser sur l'ambiance.
" Dans ce cas.. pourquoi pas aller le rejoindre toi même? - dit Sai innocemment"
Ils levèrent tous la tête vers Sai , surpris parce qu'il venait de dire. Cependant ce n'était pas complètement idiot , elle pourrait effectivement aller le rejoindre.
- Je.. je ne sais même pas où est ce qu'il peut être et puis avant son départ il y a 2ans il m'a fait comprendre qu'il voulait être seul .. je ne veux pas le contrarier en partant à sa recherche.
- Sakura , je suis de l'avis de Sai. tu ne peux plus vivre de cette façon , on voit tous que tu es malheureuse de cette situation , il te manque alors prend les devant et va le retrouver. Et pense un peu à toi ! - répondit Ino
- Je sais pas .. et puis il n'y a pas que ça , j'ai beaucoup de travail à l'hôpital et je ne peux pas tout laisser comme ça , j'ai des responsabilités. Et puis en plus je ne peux pas quitter le village comme ça , maître Hokage ne serait surement pas d'accords.
- Tu oublies que je suis aussi une ninja médecin , peut être pas meilleur que toi mais je pourrais te remplacer et pour ce qui est de l'Hokage , tu ne lui a pas demandé et qui ne tente rien n'a rien , peut être qu'il te donnera une réponse positive à ta demande.
- Je .. je ne sais pas..
-SAKURA ! remues toi un peu et bats toi pour ce que tu veux ! ne reste pas comme ca sans rien faire , je t'ai connu avec plus de détermination ! cria Ino comme pour faire réagir Sakura et repris ensuite - Allez les gars aidez moi un peu à la secouer.
- Elle a raison Sakura , tente de faire changer les choses. - dit Hinata"
Sakura se sentait mal , elle savait que son amie avait raison , qu'elle devait au moins essayer de faire changer les choses et retrouver celui qu'elle aime mais elle était partagée , sur le moment elle ne savait plus quoi dire ni faire , elle était perdue jusqu'à ce que Naruto prit la parole.
"Fonce Sakura , tu n'a rien à perdre. Et en se qui concerne Sasuke , je le connais , il sera surement contrarier mais je suis sûre qu'il ne t'en voudras pas bien longtemps."- dit-il sur un ton rassurant
Sur ces paroles , Sakura ne savait plus quoi répondre et lui fit un simple sourire comme pour lui dire qu'elle allait y réfléchir. Elle dit ensuite aurevoir à ses amis et repartit chez elle. Il faisait nuit et la douce brise caressa ses joues rose , elle aimait les soirées d'été , ce vent frais qui venait casser la chaleur pesante de la journée. Elle pris donc son temps pour marcher et profiter de cette brise , elle en profita pour penser à ce que ses amis lui avec dit pendant la soirée , elle ne savait plus quoi faire. Devait elle partir le retrouver ? Ou attendre encore pour une durée indéterminée son retour au village qui semblait maintenant être utopique.
VOUS LISEZ
Taikutsuna ai
Fanfiction2 ans après la Quatrième Grande guerre ninja , le monde Shinobi connait enfin une paix prospère. Sasuke , qui est parti seul du village pour un voyage de rédemption à la fin de la guerre , manque terriblement à son équipe 7 , notamment Sakura Harun...