Chapitre XX : Déclic

19 3 1
                                    

Elle atterrit brutalement dans l'herbe. Un jappement joyeux précéda de peu un boulet de canon poilu et violet.

"Im ! Tu es de retour !"

La jeune fille resta muette, des milliards de pensées vrombissaient dans sa tête. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait bien vu.

"Im."

Le ton sec la fit se retourner...face à un fé plutôt énervé.

"Tu allais encore t'enfuir n'est-ce pas ?!

- Et bien..."

Il lui mit son sac sous le nez comme évidence. Im se demanda un instant comment il arrivait à soulever son sac à une seule main avec telle aisance tout en restant en l'air.

"Alors avant que tu m'engueules, je voulais de base y réfléchir posée par ici mais ça a fait pouf !

- Pouf ?..."

Ils entendirent Syn crier au loin "C'est toi la pouffe !". Ignorant totalement l'intervention de la naïade, Eo commença à sermonner Im qui ne lui prêta plus aucune attention. Elle ramassa ses affaires distraitement et retourna vers l'Arbre, suivie pas Eo et Alda qui s'étaient soudain tus, inquiets. Leur amie ne semblait pas du tout dans son état normal. Ils l'avaient déjà vu dans des situations tendues mais elle restait toujours expressive. Elle n'avait jamais été sérieuse et perdue dans ses pensées. La jeune fille finit par s'agacer du poids de leurs regards inquisiteurs et leur demanda d'arrêter de la coller. Eo allait battre en retraite mais Alda exprima leurs inquiétudes à voix haute. Le chiot avec son air tout abattu était beaucoup trop mignon pour qu'Im lui en veuille. Leur amie soupira, résistant à l'envie de gratouiller Alda.

"J'ai vu le huitième Gardien de Mom...la Magie Originelle, lança-t-elle.

- Quoi ?! s'écria le fé. Que t'a-t-il dit ?! Est-ce que tu l'as prévenu ?! Tu as...

- Arrête Eo, fit Alda. Laisse-la parler.

- Il m'a donné quelques conseils...

- ... tu nous caches quelque chose, l'accusa Eo, suspicieux.

- Oui, et alors ! s'énerva Im. J'ai le droit de vous cacher des choses quand même ! Ça s'appelle la vie privée ! Mais il semblerait que depuis que tu as balancé à tout le monde que j'étais une Gardienne je n'y ai plus droit !"

Eolin s'arrêta. Elle n'avait pas tort. Il lui avait forcé la main. Mais il ne pensait pas à mal quand il l'avait fait et il n'aurait jamais imaginé qu'elle lui en garderait une telle rancœur. Il agissait toujours selon ce qu'il croyait être le mieux pour son peuple et pour la première fois...il...regrettait...

"S'il-te-plaît, implora Alda. On te demande pas ça pour t'embêter, on veut t'aider ! Tu es notre amie, et jamais je ne laisserai une amie dans la tourmente ! Si vraiment tu ne veux pas nous en parler, je comprendrais..."

Le chiot baissa la tête, les oreilles rabattues en avant. Im allait tourner rageusement les talons mais elle hésita, les regarda. L'information était importante après tout et elle aurait voulu avoir plus de temps pour vraiment la comprendre... Non. Elle devait apprendre à faire confiance aux gens. Surtout que ces deux-là n'étaient pas des étrangers, c'étaient des Gardiens eux aussi et par dessus tout, ils avaient raison, c'étaient ses amis. Elle prit une grande inspiration et lâcha :

"Je sais qui est Orcrepture."

Le suspens insoutenable déclenché par cette simple phrase suffit à ce que ses amis la suivent jusqu'au pas de sa chambre. Ils restèrent silencieux, trop inquiets à l'idée qu'elle pourrait se vexer et finalement ne rien dévoiler de plus. Ils ne se firent pas prier pour entrer quand elle leur fit signe. Elle s'assit sur son lit, croisa les doigts et ferma les yeux. Ce serait assez drôle si les oreilles indiscrètes venaient à quintupler de volume... Elle exposa ensuite ce qu'elle savait à ses amis.

"Ça part d'une déduction mais elle tombe sous le sens. Lorsque j'étais là-bas, il y avait un smourf magenta dont le créature est le huitième gardien de la Vie. Juste avant de disparaître, Orcrepture est entré dans la pièce et le smourf a réagi comme s'il était son maître. En plus le Gardien de la Magie Originelle avait l'air de bien le connaître. Pour moi la seule conclusion possible est qu'Orcrepture est le huitième Gardien de la Vie.

- C'est...incompréhensible... souffla Eo.

- Il semblait plus jeune et bien portant, pas comme les images qu'on voit de lui chez moi, continua Im. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé mais c'est à peine s'il était reconnaissable ! J'ai cru que ce n'était qu'un haut-elfe lambda mais ses yeux... C'est la seule chose qui n'ait pas changé...

- Euh Im, les soldats qu'on chasse n'ont jamais de photo d'Orcrepture sur eux alors si tu pouvais être plus clair..."

Ayla en réponse se transforma en une copie conforme d'Orcrepture. Il semblait bien plus humain qu'elfique, ses traits s'étaient affaissés sous le poids de l'âge et de la douleur, ses cheveux étaient assez longs pour cacher ses oreilles. Il avait toujours un maintien altier mais il ne fallait pas se fier à son allure de gentleman, son visage empli de haine laissait clairement transparaître son abjection envers ceux qu'il regardait.

"Tu sais Alda, c'est très perturbant... fit Im.

- Merci ! répondit le sosie d'Orcrepture avec un sourire niais.

- Merci Alda je vois mieux, la remercia Eo, pensif. Mais s'il était le Gardien de la Vie pourquoi n'a-t-il pas ressuscité les autres Gardiens ? De tous, c'est le plus immortel. On peut être tué normalement mais toi Alda, pour te tuer, il faut une arme faite avec ton propre corps."

Im grimaça. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer quelqu'un mettre en pièce son amie. Elle se jura que jamais elle ne laisserait quiconque faire ça !

"La seule chose qui aurait pu l'empêcher de ressusciter les autres aurait été qu'il soit lui-même mort, raisonna la jeune fille.

- Mais alors le Gardien de la Magie Originelle aurait quand même pu le ramener à la vie, ça n'a aucun sens ! s'exclama Eo.

- Sachant qu'il est impossible qu'ils meurent tous les deux en même temps et qu'il suffit qu'un survive pour sauver tout le monde, cette situation est impossible ! Ou alors... Oh non ! Je crois que c'est de ma faute !

- Hein ? Quoi ?

- Si le Gardien de la Vie était mort, le vampire l'a peut-être pas ressuscité parce que je lui ai dit qu'ils allaient mourir ! Oh non j'y crois pas ! Je suis un tel boulet ! Je savais bien que j'aurai dû me taire !

- Il y a quand même une faille, comment Orcrepture serait encore en vie après ça ?

- Thanat peut-être, répondit Alda. Je sais pas comment mais je vois bien une embrouille avec elle."

Elle ne se sentait pas particulièrement triste, mais plutôt en colère contre elle-même et très déçue. Elle n'avait qu'une mission et elle avait réussi à faire l'inverse !

"J'ai une idée ! s'écria-t-elle d'un coup, faisant sursauter ses auditeurs. Le Gardien du Temps... Il pourrait nous aider !!!

- Mais on ne l'a pas encore trouvé !

- Ah-Hah ! Mais maintenant je sais faire ! Aller ! Tous chez Emeo, j'ai pas envie de marcher !"

Ils se laissèrent entraîner dans son sillage, après tout ils n'avaient rien de mieux à faire. Les généraux des différentes armées étaient en train de se noyer dans la paperasse administrative ce qui fait qu'ils ne bougeraient pas avant un moment.

LumæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant