- Je...demande pardon...pour ce que j'ai fais. Mon fils pardonne...pardonne moi.
- Ça n'est pas à moi que tu dois demander pardon papa.Mon père se mit à pleurer. Il pleura sans cesse, ronger par la culpabilité. Les masques tombaient petit à petit et le sien en faisait partit. Ma mère consola mon père car il restait quand même l'homme de sa vie.
- J'étais... j'étais jeune et je voulais profiter de la vie. Je ne me rendais pas vraiment compte de tout ce que je posais comme acte. Je...je regrette jusqu'à aujourd'hui ce que j'ai fais à cette femme. Elle m'aimait d'un amour pur et sans tâche et je m'étais très bien rendu compte de ça mais j'avais déjà poser cet acte irréversible. Je ne pouvais plus retourner en arrière.
- Tu pouvais au moins être à ces côtés pendant qu'elle était enceinte de toi. Tu aurais dû reconnaître ton enfant.
- Je n'ai jamais sus qu'elle était tomber enceinte après cette nuit.
- Comment tu veux le savoir si tu as changer de portable et de sim ? Tu n'aurais pas dû couper les ponts ainsi avec elle. Papa je suis désolé mais tu es un monstre. Tu l'as frapper. Tu l'as violer et après tu l'as jetter hors de ta vie.
- Tu as raison. Je suis un monstre et je le reconnais. Mais c'était dans le passé, et j'ai vraiment changer. Ma femme et mes enfants m'ont rendu meilleur. Je...vous demande... pardon.
- Puff...je...je ne sais pas quoi dire. Je vais partir. J'espère que tu te porteras mieux.
- Attends... mon fils. Je mérite tout ce qui m'arrive et je te demande pardon. Je...oh mon Dieu pardonne moi. (pleure)Mon père se remit à pleurer et moi ne pouvant plus supporter cet atmosphère si triste, je sortis de la chambre de mon père pour rejoindre la mienne et m'effondrer sur le lit. Je m'en voulais d'avoir fait ressasser les choses du passé mais il le fallait et je savais très bien que mon père n'avait jamais oublier cette nuit. Mon père pouvait mourir d'un moment à l'autre et c'était sans doute de sa faute. Francine l'avait maudit pendant cet douloureux accouchement sûrement et continuait à le faire quand elle se rappelait de cette soirée. Il fallait que ça s'arrête afin que mon père s'en aille le cœur léger. Il fallait qu'il demande pardon à cette femme car elle n'avait demander rien d'autres que son amour. Cette phrase qui disait "tout se paye ici bas" prenait absolument tout son sens en voyant ce que mon père subissait aujourd'hui.
Je sentis une main venir me toucher, ce qui me pousse à relever la tête. C'était ma mère. Elle s'assit à mes côtés et me prit dans ces bras pour me réconforter. Je me laisse aller dans les bras de cette femme forte qui arrivait à garder son calme malgré ce qu'elle venait d'apprendre sur le passé de son mari.- Calme toi mon fils.
- J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi papa a fait des choses si horribles.
- Je crois que ton père était trop inconscient durant sa jeunesse. Steeve tu dois trouver la force de pardonner déjà à ton père.
- Comment pardonner ce qu'il a fait à la mère de ma future femme ? J'ai besoin qu'il mette les choses en ordre. Je suis détesté par la mère d'Alice car pour elle je ferai pareille à sa fille et tu sais quoi maman!? Je la comprends parfaitement. Un homme aurait fait ça à ma sœur et je l'aurai tuer dans la seconde où j'aurai appris.[...]
Alice
Mon frère rentre du boulot afin de prendre ces dernières affaires et me voit dans le fauteuil du salon toute pensive. Il se rapproche de moi mais je ne ressens sa présence que quand il me touche pour me ramener à la réalité. Je sursaute et je lève les yeux vers lui et je me rends compte qu'il était là.
- Ça va ?
- Je crois que tu me connais assez bien pour savoir que ça ne va pas du tout. Je suis totalement sur le choc.
- Par rapport à quoi ?
- Tu ne devineras jamais ce que j'ai appris aujourd'hui.
- Dis moi. en s'asseyant à mes côtés
- Lina...notre sœur...
- Alice...je vais lui dire moi même ! m'interrompt Lina
- Qu'est ce que tu veux me dire qu'Alice ne peut pas me dire ?
- Je préfère te le dire moi-même.
- Okay dis moi alors chérie.
- Je ne suis plus vierge.
- Quoi ? P...pa...pardon?
- Je...je...c'est bien ce que tu as entendue.
- Attends attends Lina. Tu as été violé ? Qu'est ce qui s'est passer ?
- Non je n'ai pas été violer. C'était un rapport consenti.
- Non! Je rêve! J'hallucine. Tu as quel âge pour avoir des rapports toi ? C'est une blague n'est ce pas Lina ? Ta grande sœur est toujours vierge ! Tu es au courant de ça ?
- Oui je sais.
- Non non! C'est une blague n'est ce pas les filles!?
- Tu ne rêves pas Steeve. Elle n'est plus vierge. Et tiens toi bien, c'est une fille qui l'a déviergée.
- (rire)...c'est pas vrai ! C'est une blague. Vous êtes très forte vous deux. Tout ça pour que je ne parte pas de la maison. Chapeau.
- Ce n'est pas une blague Bob. Lina est lesbienne.
- Arrêtez les filles. Où est la caméra cachée ?
- Mais ...? fais-je en m'étonnant
- Bob c'est vrai. Ce n'est pas une blague. Je suis vraiment lesbienne.
- T'es folle ma foi! En plus tu me dis ça en léger mon sheguey. T'es folle ou quoi ?
- Je suis désolée.
- Mais Lina...non mais... pourquoi ?
- Si seulement je pouvais donner une explication à ça je l'aurai fais.
- Mais donne moi une explication car devant les parents tu n'auras pas de choix. Comment tu peux ne plus être vierge ? Qu'est ce que vous avez fait ? Depuis quand ?
- Elle m'a déviergée avec un sextoy. Je ne suis attirée que par le sexe féminin. Je suis désolée.
- C'est la totale...j'en ais assez entendu. J'en peux plus d'entendre plus que ça.Mon frère se lève du fauteuil pour rejoindre sa chambre et faire descendre sa valise et son sac de travail. Il prends quelques photos de nous avec lui qu'il fourre dans son sac, puis nous fais la bise avant de partir. Bob m'étonnera toujours. Il est doté d'un calme et d'une répartie qui me laisse sans voix. Avec tout ce qu'on venait de lui dire, il n'avait même pas crier mais tout le contraire. Je me lève et porte le tablier afin de préparer pour le dîner du soir. Lina me suit pour laver les assiettes.
[...]
- Comment était votre journée les filles ? demande mon père
- Pas mal papa. On a rien fait d'extraordinaires. Juste bavarder. réponds Lina
- Et vous avez parler de quoi ?
- De tout et de rien.
- Mais et Bob? Il devrait normalement rester avec nous pour le dîner et après partir.
- Faut dire qu'il est partit plus vite que prévu.
- Et vous avez une idée du pourquoi ?
- Il avait une urgence sûrement papa.Lina bavardait tellement qu'elle m'agaçait. Sa voix résonnait comme un grincement dans mes oreilles. Elle nous avait cacher sa sexualité depuis longtemps et faisait comme si de rien n'était. J'étais sans voix et je n'avais aucune envie de parler. Le portable de ma mère se mit à vibrer sans cesse. Elle y jeta un coup d'œil sans décrocher puis continua à manger. Il sonna une fois de plus mais ma mère n'y prête pas attention une fois de plus.
- Chérie ton portable sonne.
- Je sais.
- Décroche-le alors. Il vibre depuis trop longtemps maintenant.
- C'est un numéro que je ne connais pas et je ne décroche pas les numéros que je ne connais pas. Ensuite je mange.
- Alors éteins le.Ma mère prit le portable et l'éteint.
VOUS LISEZ
Au-delà de l'infini
Romance" Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien " ❤️ -Premier dans la catégorie #Africain le 27 Mars 2019 ✨ du top 179 d'histoires -Premier dans la catégorie #Infini le 16 Juillet 2019✨ du top 182 d'histoires ...