Bonjour (bonsoir ? bonne nuit ?),
après une histoire estivale il y a quelques mois, j'ai décidé de sortir une petite histoire... hivernale ! (on aime l'originalité)
Cette histoire-ci est particulière, car Clarke et Lexa se trouvent cette fois-ci dans mon univers original, celui de Précédent.
"Précédent ? Keskecé ?" me demandez-vous.
Il s'agit d'une histoire dont j'ai eu l'idée au collège, et après plusieurs versions j'ai enfin trouvé l'équilibre de narration entre l'adolescente que j'étais et la jeune adulte que je suis devenue.
J'ai posté le début sur Wattpad, comme j'ai pu le mentionner, tandis que je continue d'avancer doucement.
Avant de vous lancer dans cette nouvelle fanfiction, voici le synopsis de Précédent pour vous donner un peu le contexte :
"La réincarnation est un phénomène prouvé. Après la mort d'un individu, ses souvenirs et aptitudes sont naturellement transmis par le gène à un nouveau-né. Chacun hérite de la vie d'une personne passée. Un Précédent pour le définir.
En 2122, Sian erre sans souvenir de son enfance. Jeune adulte, elle attend encore la manifestation de son Précédent. Une rencontre fortuite la propulse dans la quête de son identité.
En 2018, Adrien découvre les liens de son tourment avec le passé, tandis qu'une nouvelle découverte s'impose en France."
Un passé sans dessein se situe en 2120, deux ans avant le début de Précédent pour Sian, dans la même ville. Je mentirais si je disais qu'il n'y avait aucun lien entre les deux histoires. Il faut bien s'amuser un peu. :3
Je vous laisse découvrir ce premier chapitre. Dites-moi si la suite vous intéresse !
Bonne lecture :)
XXX
Elle consulta sa montre, legs de son père. Elle manquait de temps. Elle ne pensait qu'au futur, cherchait à oublier le passé, en conscience du fait qu'elle perdait son présent dans l'inquiétude.
Elle avait perdu son emploi un mois plus tôt. Elle n'en trouvait pas d'autre. Elle avait besoin d'être quelqu'un. Utile pour la communauté. On ne la laisserait plus vivre dans ce quartier si elle ne justifiait d'aucune activité. Son statut était mal vu.
Clarke tournait en rond dans son salon. Elle avait obtenu sa place dans ce studio grâce à Raven, sa colocataire pendant ses études. Raven avait été la seule à la soutenir dans son départ. Quand on avait un passé aussi important que Clarke, on ne fuyait pas ses responsabilités. On allait jusqu'au bout de ses études. On ne pouvait y échapper. On devait remplir son destin.
Clarke devrait devenir médecin. C'était écrit dans ses gènes. Son Précédent s'était manifesté très tôt dans ses rêves. Au départ, Clarke avait pensé qu'il ne s'agissait que d'échos des récits de sa mère, elle-même doctoresse. Mais ç'avait été plus que cela. Clarke était l'héritière d'un médecin spécialisé en pédiatrie. Un comble pour la jeune femme, qui en pleine réflexion berçait dans ses bras son fils de cinq mois.
Aden.
C'était pour lui que Clarke luttait.
Elle voulait lui offrir la vie qu'il méritait. Elle se demandait souvent si elle commettait une erreur. Aden serait mieux logé en métropole. Il serait en sécurité. Ici, tout était incertain. Mais si elle retournait en métropole, elle devrait laisser son fils en garde le temps de ses études. Elle n'aurait pas de temps à lui accorder. Ses études étaient trop importantes. On avait besoin de gens comme Clarke. Les médecins manquaient dans cette métropole. Clarke devrait rattraper son retard.
VOUS LISEZ
Un passé sans dessein
FanfictionVotre vie passée définit votre avenir. Clarke vit à l'encontre de cette règle, seule avec son fils dans une situation précaire. Recherchée pour son passé, elle craint de croiser le chemin des gardiens. Parmi eux, Lexa a pour mission de trouver Clark...