Chapitre 3

58 15 9
                                    

Cela fait plusieurs minutes que tout le monde écoute le discours de ce fameux Jay, apparement il se prétend être le chef de cette "armée" il ne cesse de répéter que nous devons lutter pour survivre, attaquer et boire c'est tout ce qui compte.
Au bout d'un moment il finit enfin son discours et on se disperse parmis les débris et les corps sans vie, ne sachant pas quoi faire je retourne vers Jake pour avoir plus d'informations.

-Jake ?

Il se retourne vers moi et me sourit avant d'arrêter le leader dans sa course pour qu'il me regarde également.

-Jay je te présente Hayler, son père était le docteur Mickaelson.
-Oh je vois, c'est ironique que tu sois des nôtres désormais, comment as-tu été infectée ?
-J'en sais rien je me souviens pas.
-Elle est en phase 1 seulement. Précise Jake.
-Ah, elle sera peut-être utile tu peux la mettre dans le groupe des premières phases je m'occupe des autres.
-Ca marche.

Je comprends rien du tout à ce qui se passe mais le grand continu d'avancer tandis qu'on me guide vers le chemin inverse, je retrouve le dépressif ainsi que Lola qui étaient dans la voiture avec moi. Nous sommes une dizaines ayant le même visage inexpressif.

-Bien écoutez moi, je m'appelle Jake et je m'occuperai de vous jusqu'à ce que vous arrivez en phase 2, vous êtes comme on dirait des nouveaux nés, récemment contaminé la première phase consiste à tout oublier, vos sentiments, vos souvenirs, seul l'instinct garde le dessus.

Tout le monde reste silencieux pendant sa narration.

-La deuxième phase consiste à retrouver les souvenirs, vous contrôlerez vos nouvelles capacités et petit à petit les sentiments reviendront.

Je lève la main puis il me désigne pour que je prenne la parole.

-Et si on veut pas retrouver ses émotions ?
-Vous pourrez rejoindre le groupe de chasseurs pour vous concentrez uniquement sur les émotions comme la joie, la colère ou l'envie, en vous concentrant que sur ça vous oublierez la culpabilité et la tristesse car je suppose que vos premières victimes étaient de votre famille.

Le silence présent est, je suppose, une réponse affirmative. Nous sommes donc plusieurs dans ce cas.

-Bien, notre groupe va s'occuper de ranger et nettoyer les pièces ici car nous allons y habiter le temps de trouver mieux.
-Et les autres ? Demande Jordan.
-Les deuxième phase vont devoir choisir parmis les groupes qu'on leur propose, les autres vont être dirigé pour nous trouver du sang.

Je sens que ma tête va exploser, trop d'informations d'un coup. Nous commençons ensuite à ranger tandis que j'observe les autres groupes discuter avec Jay, je ne sais quoi penser de lui, il se prend pour un sauveur tout simplement car il est le premier à avoir été contaminé. Je me demande ce qui les a poussés à accepter d'être des cobayes d'ailleurs.

Après plusieurs heures, la pièce devient potable et des faux matelas sont installés, d'après ce que disait Jay nous avons besoin de dormir, nos plaies cicatrisent vitent mais cela ne veut pas dire que nous sommes immortel, je me faisais une autre image des "vampires" à vrai dire. Enfin, je préfère ce terme aux autres, après tout si on boit du sang on ne peut être que ça.

Si j'avais mes émotions, je crois que je serais dans le même état que certaines personnes ici, recroquevillées dans un coin en pleurant et tremblant. On n'est plus humain, on a tué des personnes auxquels on tenait, n'importe qui voudraient se suicider. C'est pourquoi je ne veux pas ressentir mes émotions, je veux pas être dans le même état que ceux qui essayent désespérément de se suicider en se tranchant les veines.

-C'est Hayler toi c'est ça ?

Je me tourne vers Lola, sa peau métissée est tâchée par du sang séché.

-Oui, et toi Lola ?
-Ouais, tu pense choisir quoi quand tu seras en phase 2 ?
-Chasseur, et toi ?
-Il y a un groupe pour monter la garde de notre base je pense choisir ça.
-Tu n'as pas peur de tes sentiments ? De finir comme eux là-bas ?
-Non, j'étais affamée quand ils m'ont trouvé ce sont eux qui m'ont donné du sang, j'ai été contaminé en étant mordu.
-Je croyais que fallait avoir eu le virus par seringues.
-Non, si la morsure à été trop rapide seul le virus se propage, celui ou celle qui voulait me vider de mon sang a été interrompu.

Je hoche la tête en l'écoutant puis tourne la tête vers Jay qui me fixait depuis un moment, quoi ? Qu'est-ce qu'il me veut ?

-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Il me fixe et j'aime pas ça.
-Pourquoi il fait ça ?
-J'en sais rien, il m'en veut peut-être, c'est mon père qui a créé le virus apparement et je pense que si ça s'apprend je vais me faire trucider par tout le monde.
-Oh.

Elle est aussi inexpressive que moi, mais si elle avait des émotions elle m'aurait sûrement arrachée la tête, il faut que je fasse attention à moi, ici je suis la cible idéale.

Erreur humaine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant