21 Décembre

4.6K 383 355
                                    

- Debout !

Une lumière forte éclaira le visage de Sherlock Holmes suivie de la voix enjouée de son colocataire John Watson. Beaucoup trop enjouée pour quelqu'un de si peu matinal.

John venait de tirer les rideaux de la chambre de Sherlock, appelant le soleil à réveiller son ami qui n'avait apparemment pas l'intention de sortir de son lit.

- Je te déteste.

Ledit ami se retourna vivement pour faire dos à la fenêtre et s'enroula sous sa couverture de sorte à se couper le plus du bruit et de la lumière qui l'avaient arraché à son sommeil.

- Très bien. Alors je ne t'accompagne plus. Menaça John d'un air amusé.

Le docteur était beaucoup trop habitué aux humeurs du cadet des Holmes pour se laisser abattre par ses piques. Sherlock grognon dès le matin ; c'était sa manière à lui de le remercier d'avoir pensé à le réveiller.

- Tu ne le ferais pas. Répondis Sherlock d'une voix rauque et assurée.

John avait été militaire. John était donc un homme de parole. Jamais il ne le trahirait. De plus John était beaucoup trop attaché aux traditions pour passer un Noël seul à Baker Street.

- Tu veux parier ?

Sherlock se retourna vivement pour faire face au petit homme moqueur et planta ses yeux dans les siens. Lorsqu'il avait proposé à John de l'accompagner, il était sûr qu'il accepterait volontiers. De toute façon, il ne voulait pas y aller seul ; si son ami avait refusé, il aurait trouvé une excuse pour ne pas passer plusieurs jours en compagnie de ses parents beaucoup trop normaux et de son frère beaucoup trop pesant.
Si John changeait d'avis maintenant, il était trop tard pour reculer. Le génie de la déduction était presque totalement sûr que John se jouait de lui, mais il préférait tout de même jouer la carte de la prudence.

- Ne me fais pas ça.

- Alors lève toi.

John quitta finalement la pièce sous le regard faussement énervé de Sherlock.

- Il y a du thé et des biscuits. Annonça le petit homme depuis la cuisine.

Sherlock décida finalement de se lever non sans râler ainsi qu'en arrachant à son passage le drap de son lit dans lequel il s'enroula avant de traverser la cuisine sans un regard pour John et de se laisser tomber dans son fauteuil.

Le docteur n'avait pas à être un génie de la déduction pour anticiper un tel comportement. De ce fait il avait au préalable disposé la tasse du détective sur la petite table à côté de son perchoir de prédilection.

Pendant que Sherlock faisait honneur à sa boisson, John partit en direction de sa chambre afin de préparer ses affaires.

Quelques minutes plus tard, il descendit les escaliers accompagné de sa valise qu'il posa dans le salon avec un grand sourire.

Sherlock savait que John était un homme simple, mais il était selon lui trop heureux. Il lui lança alors un regard mélangeant incompréhension et hautaineté auquel John répondit en haussant les sourcils pour plus d'explications.

- Je ne me souviens pas t'avoir vu autant enjoué.

- On va enfin faire quelque chose qui n'implique ni criminels ni cadavres. Oui, j'en suis on ne peut plus ravi.

- Sûrement un épisode que tu n'oubliera pas de transcrire dans ton blog.

Sherlock adressa un clin d'œil moqueur à son ami tout en se levant tel la diva qu'il pouvait être quelques fois.

Marry Christmas - JohnlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant