Alice n'eut à attendre que peu de temps avant que Célia revienne, par son plus grand bonheur. Mais elle avait une question qui la turlupinait depuis un peu de temps et elle n'attendit pas pour la poser.
- Comment tu as fait pour te rappeler des numéros du loto la dernière fois ?
- Une invention d'un confrère ingénieur qui permet de retenir tout ce que tu as un jour su, et vu que j'avais vu les résultats de ce loto étant jeune, bah voilà, lui expliqua-t-elle.
- Oh, cool. Je me demandais quelque chose, à quoi va me servir mon argent ? En fait, j'ai peur de changer mon futur et de changer des choses que j'aurais eues sans cet argent.
- Tu sais, même le futur est beau, il y a eu pas mal de problèmes, et avec assez de puissance, tu peux les régler, lui expliqua Célia. Et plus tu as d'argent, plus tu es puissant. Mais c'est vrai qu'essayer de régler tous les problèmes qu'il y aura risque de faire souffrir ta carrière d'ingénieure.
- Si je peux améliorer le monde, je le ferais, même si je dois faire des sacrifices. Mais en soi, tu peux m'aider à concevoir les inventions que tu as déjà créées.
- J'aimerais bien mais je ne peux pas, l'IA dont que j'ai parlé m'a beaucoup trop aidé, je ne connais pas tous les processus de réalisation pour mes inventions.
- Ah c'est embêtant, tu ne pourrais pas demander à cette intelligence artificielle le moyen de créer tes inventions, elle devrait bien le savoir normalement, déclara Alice en haussant des épaules.
- Dans le futur, tu détesteras le mot normalement. Tu sais, cette IA, qu'on va appeler IA car je suis fainéante, est assez occupé et elle travaille avec des ingénieurs H24. Elle n'est là que pour créer ou améliorer des inventions, et me permettre de savoir comment on crée mon invention, ça ne doit pas être très utile j'imagine. Et bon, étant donné que sans elle, certaines inventions sont incomplètes, bah, ça lui rajoute de la valeur et de l'importance.
- Ah, c'est problématique. C'est quand le prochain évènement majeur qui tuera énormément de personnes ou qui fera un autre truc ?
- Dans quelques jours avec un labo pour des chercheurs qui se fera attaquer par des personnes. Bon nombre d'inventions et de recherches disparaîtront et elle pourrait être très utile pour ton futur. Donc tu as plusieurs choix, tenter de juste demander aux chercheurs de partir, tenter d'avertir des forces du gouvernement et je ne sais quoi, ou tout faire de toi-même, en embauchant des personnes pour protéger le labo.
- Je pense que je vais tenter la première option, et si ça ne marche pas, la troisième, je risque d'être louche aux yeux du gouvernement si je prédis une attaque. Euh, tu connais un moyen de leur parler ?
- Bien sûr, je te passe le numéro de téléphone du laboratoire, lui dit Célia.
Après le numéro de téléphone passé, Alice appela ce laboratoire. Elle dut attendre quelques minutes avant d'entendre une réponse.
- Oui ? demanda la voix au bout du fil.
- Je tiens à vous dire que vous ne devrez pas rester où vous êtes, vous risquez d'avoir des problèmes, expliqua Alice.
- Quel problème et qui êtes-vous ?
- Je suis une personne qui ne veut que le bien général, se présenta Alice, en se disant que convaincre ces personnes pourrait être très difficile. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus mais si vous ne bougez pas, dans quelques jours, vous perdrez bon nombre de vos recherches et inventions.
- Et comment vous savez qu'il va y avoir un problème ?
- C'est assez compliqué en fait, répondit Alice en demandant à Célia si elle peut dire par rapport au futur, juste après avoir empêché la personne au bout du fil d'entendre sa demande.
- Tu fais comme tu veux, la seule chose que je peux te dire, c'est que la personne avec qui tu parles est une personne assez cool, donc si tu lui parles de tout ça, je doute qu'il partage le secret.
- Bon, je vais vous expliquer, dit-elle en remettant la possibilité à la personne de l'entendre. J'ai avec moi quelqu'un qui vient du futur, et cette personne sait beaucoup de choses, dont une attaque qui aura bientôt lieu contre votre laboratoire.
- Je suis un chercheur, sans preuve, je n'y crois pas, répliqua le chercheur qui se nommait Ecail.
- Passe-moi le téléphone, je vais lui en donner des preuves, demanda Célia à Alice.
Alice s'exécuta et elle attendit Célia parler au chercheur. Après une minute, Alice comprit que Célia avait donné les preuves puisque Célia lui redonna son téléphone.
- Bon je vais faire le nécessaire, merci de m'avoir prévenu, dit Ecail avant de raccrocher.
- Je te laisse un peu de temps, je dois faire des trucs à mon époque, déclara Célia avant de disparaître.
Alice était maintenant seule, mais elle n'arrivait plus à se concentrer sur ses inventions. Son cerveau avait trop de questions sur le futur et il voulait en même temps, aider tout le monde comme avec le laboratoire. Alice repensa à l'invention de Célia et elle se demanda si elle était déjà revenue à une autre époque aider une autre elle. Avec le voyage dans le temps, tout était possible, mais si voyager dans le temps ne permet que créer un nouvel univers, ce n'était pas non plus énorme. Mais ça permettrait de créer des simulations tellement réelles, suffisait de changer un évènement et voir les conséquences. Mais Célia pouvait-elle voyager dans le temps du nouvel univers ou devait-elle attendre comme si elle vivait dans celui-ci ? Beaucoup trop de questions taraudaient son esprit, et elle se douta que Célia ne lui apporterait des réponses qu'à quelques questions. Comment se changer l'esprit maintenant, à présent, elle ne pouvait plus réfléchir trois secondes à autre chose que Célia et son invention. Se pourrait-il que cela lui soit plus mauvais que bien ? Dans le futur, existait-il un moyen de se concentrer sans que son esprit divague rapidement ? Mais non, elle ne devait pas se laisser influencer par cette invention. Miraculeusement, Alice réussit à se concentrer pendant une heure sans que son esprit ne pense à Célia et aux voyages dans le temps. Actuellement, Alice était en train de chercher un moyen de créer un modificateur de goût. Cela pourrait s'avérer très utile pour faire manger des aliments bons pour la santé à des personnes qui ne les aiment pas. Mais cela doit se faire sans effet négatif, il ne doit y avoir que du positif. Elle se dit que Célia était déjà au courant de si oui ou non, son invention porterait ses fruits. Mais elle devait pouvoir tout faire seule, il fallait arrêter de penser à Célia, et même si elle y arrivait un certain temps, son esprit y repensait souvent. Après une heure où elle continua à réfléchir pour son invention, Célia apparut.
- Tu veux me dire quoi ? demanda sèchement Alice.
- Euh... rien, répondit Célia en haussant un sourcil, étonnée de la question. Je suis juste revenue ici, c'est tout.
- Et tu pourrais arrêter de venir pour rien s'il te plait ? Je dois créer des inventions, je ne dois pas devenir riche et populaire grâce uniquement à toi. J'arrive à peine à me concentrer sur mes inventions maintenant.
- Tu préfères devenir riche et populaire par toi-même ? Tu préfères ça que d'accepter mon aide et de t'occuper à créer un univers meilleur ?
- J'ai le droit de vivre pour moi aussi, penser aux autres, c'est bien, mais si tu arrêtes de penser à toi, ça va pas aller !
- Et c'est là que je suis heureuse d'être plus mature, maintenant que j'ai beaucoup plus vécu. Chaque choix qu'il existe peut rendre le monde meilleur ou pire, je t'aide à faire qu'il devienne meilleur. Oui, je comprends que tu veuilles vivre pour toi-même, mais tout le temps que tu prends pour toi, c'est du temps que tu n'utilises pas pour créer un meilleur univers. Tu peux continuer à profiter de la vie, au risque que d'innombrable personne meurt, ou choisir de te sacrifier pour le bien de tous.
- Et comment tu pourrais savoir si une action est bonne ou mauvaise ? Serions-nous en arriver là s'il n'y avait eu aucun problème ? Et es-tu sûr que faire des changements positifs ne va pas amener à des évènements encore plus horribles ? Tu parles d'un futur avec de merveilleuses inventions et où la vie est belle, pourquoi je risquerais de le changer ?
- Car aucune chose n'est parfaite, le futur est beau, mais pour en arriver là, il y a eu beaucoup trop de sacrifices. Mais si tu ne veux plus me voir, ok, je pars, en espérant que tu prennes les bonnes décisions.
VOUS LISEZ
Alice et Alice (préquel)
ParanormalAlice aimait créer des inventions mais Alice du futur est revenue dans le passé grâce à l'une d'entre elles afin d'aider Alice du passé à créer un univers meilleur. Cette couverture n'a aucun rapport avec le livre mais je ne trouvais pas d'inspirat...