Chapitre XXII : L'art de la négociation

17 3 0
                                    

Une licorne. Im explosa de rire. Alda fixait avec défiance le shadhahvar. La jeune fille en avait mal au ventre. Une licorne ! Le petit peuple, les griffons, les elfes... pourquoi pas... mais une licorne ?! Un cri de colère de Syn lui fit passer son hilarité aussi vite qu'elle était venue. La licorne était en train d'essayer de becter la naïade mais bien mal lui en prit puisqu'elle finit les sabots coincés dans la glace. Im essuya ses larmes de rire.

"Bonjour ! Tu es donc une licorne."

Elle pouffa un peu en disant ça. En y regardant bien, ce n'était pas une licorne de contes de fée. Elle ressemblait plus à une gazelle qu'à un cheval. Son pelage soyeux était très clair à l'exception de tâches sous ses yeux qui donnaient l'impression qu'elle pleurait. Sa corne tordue et criblée de trous était l'origine de l'étrange son.

"Je suis un shadhahvar bon sang ! s'exclama la créature. Relâchez-moi ! Je vous jure que je vais vous faire payer cette affront !

- Couchée la licorne ! lança Syn."

La jeune fille redevint sérieuse en se souvenant de leur objectif. Elle savait que le shadhahvar était le Gardien du Temps mais il n'avait pas l'air de savoir utiliser ses pouvoirs et n'avait pas l'air très coopératif. Il fallait arriver à faire de la diplomatie pour le rallier à leur cause. Sauf qu'elle avait aucune idée de ce que c'était comme créature, à part qu'Alda était pas rassurée. Elle se tourna vers la métamorphe. Son amie avait repris forme humaine et semblait interloquée.

"Alda, qu'est-ce qu'il y a ?

- Et bien... Le son produit par la corne des shadhahvars hypnotise normalement toutes les personnes qui l'entendent, mais on dirait qu'on est immunisé, c'est très étrange...

- C'est peut-être Momo qui a pas envie que des Gardiens meurent...encore...

- Des Gardiens ?! s'écria la lic...le shadhahvar. Et bien Gardien ou pas, laissez-moi partir !

- Du calme voyons ! fit Im."

Elle hésita un instant. Si elle lui disait qu'il était un Gardien il y avait une chance sur deux pour qu'il utilise ses pouvoirs pour leurs nuire. Alda interrompit ses réflexions.

"Et puis les shadhahvar ne parlent normalement pas.

- Ou alors ils attaquent sans essayer de parler, supposa Emeo. Je connais beaucoup de criminels qui, s'ils ne sont pas immobilisés, attaquent à vue. Et dès qu'ils sont coincés, ils balancent des menaces, c'est typique !"

Leur prisonnier stoppa sa flopée de jurons. Le centaure fit un pas vers le shadhahvar. Il était deux fois plus grand que la créature, corne non comprise. Il se pencha pour être un peu plus à sa hauteur.

"Puisque tu agis en criminel, commença Emeo. Je vais te traiter comme tel. La peine de mort est normalement interdite mais nous ne sommes pas à Óla. Nous n'avons pas de temps à perdre avec toi. Qu'est-ce qui nous empêcherai de te tuer sur le champs ?..."

Le shadhahvar blêmit. Im hésita à intervenir. Mais en fait c'était pas plus mal comme façon de faire. Au moins ça allait le calmer. Et puis Emeo était bien incapable de tuer qui que ce soit sans preuves tangibles, enfin...elle espérait. Au pire Alda pouvait toujours le ressusciter. C'était quand même pratique mais il valait mieux pas en abuser. Si ça se trouve, il y a des effets secondaires...

"Je....je savais pas que vous étiez des Gardiens ! bafouilla-t-il. J'attaque que pour me nourrir ! Quand j'ai vu qu'elle était humaine j'ai pas pu résister ! Ça fait des décennies qu'on en a pas vu et c'est un plat de choix !"

En disant ça il regardait Im, la bave aux lèvres. La jeune fille frémit de dégoût. Une pensée la titilla. Si elle promettait de lui livrer un humain en pâture, il les aiderait sûrement... Non. Ce n'était pas bien. Même si certains humains l'aurait bien mériter...

LumæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant