Jours des courses

441 55 20
                                    

~~Samia~~

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours beaucoup aimé les levés de soleil. Ce moment où les ténèbres disparaissent et laissent peu a peu place à la lumière. La grande sphère jaune sort peu à peu de sa cachette, éclairant doucement chaque partie de ce monde qui a été créé avec tant de soin.
Ce moment où l'on peut profiter de la vue que nous offre l'horizon, les arbres fruitiers verts et en bonne santé, la douce brise du matin, l'envol des oiseaux et leurs chants.
Ce moment que j'ai choisi afin de passer du temps avec mon créateur.

Assise près de la fenêtre, le vent fouettant doucement mon visage, je profite du décor et de la présence qui habite cette chambre, depuis mes premiers pas dans ma relation avec Dieu.
Je m'en souviens encore : mes prières, mon appréhension, ma peur d'être rejetée par ce Père que jusqu'ici je ne connaissais pas vraiment, le regard de ma famille face à mon soudain changement, celui de mes ami(e)s devant les aménagements que je faisais dans ma vie, mon regard sur moi-même au vu de la personne que Dieu était en train de faire de moi.

Ça a pris du temps, j'ai très souvent dû me faire violence afin de résister et ne pas succomber à la tentation de vivre ma vie d'ado selon l'image que nous en donnait la société.
Mais j'ai résisté. Et aujourd'hui, je sais que je n'échangerais ma vie pour rien au monde.

Ma bible dans ma main gauche et mon surligneur dans la droite, je fluote le verset 7 du livre de Jacques 4, termine la lecture avant de ranger mes affaires et poser le genou à terre.

-Père Éternel je te dis merci, merci de m'avoir accordé la grâce de me réveiller ce matin. Père, j'ai conscience que le temps ne m'appartient pas et que tu es le seul qui puisse décider qui a le droit d'être de nouveau compté parmi les vivants. Alors merci, merci pour ma vie et celle de ma famille, merci car jour après jour tu renouvelle tes bontés envers nous, en nous donnant l'occasion de te servir. Merci pour le moment que nous venons de passer ensemble et toutes les choses que tu m'as apprise. Je remets ma journée entre tes mains Papa, celle de tous les membres du corps de Christ à travers le monde, mais aussi celle de tous ceux qui ne le sont pas encore car je sais que tu ne fais acception de personne. Je souhaite qu'elle se déroule dans l'ordre et la bienséance, sous ta totale gouvernance. Mon cœur te loue, mon cœur te bénie Père et t'adore, Amen !

Je lâche un soupir et sourit, impatiente de débuter cette journée qui s'annonce d'ailleurs très bien.
Nous sommes à trois jours de la rentrée des classes et, bien que cela paraisse bizarre pour certains, je fais parti des rares personnes qui apprécient le retour en cours.
Je fonce alors dans la salle de bain, prends ma douche, attache mes tresses en un chignon haut et m'habille d'un jeans bleu clair assez large au dessus duquel plane un simple t-shirt rouge.

Je quitte ensuite ma chambre et me dirige vers la cuisine, où je trouve mes parents, assis en train de petit-déjeuner.

-Bonjour ! __fis-je mon entrée__

Je m'approche d'eux et les embrasse, chacun son tour.

-Bonjour mon ange, tu vas bien ?

-Je me porte comme un charme, maman ! __allé-je me chercher une tasse__

-Et cette première nuit dans ton ancienne chambre, ça s'est passé comment ? __mon père boit une gorgée de son café__

Je prends quelques tartines de pain sur la table et les mets dans le grille-pain.

-C'était trop bien. __lui sourié-je__ Quoique, je trouve que le lit est devenu un peu petit pour moi, et j'ai envie de changer la déco. Le rose princesse, c'est sympa, mais maintenant je veux du blanc cassé.

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant