- "DEPECHEZ-VOUS ! Il faut absolument le garder conscient !"
Les cris provenant du couloir me réveillent en sursaut. Me dégageant d'un mouvement souple des draps lisses et inodores de mon lit d'hôpital, je cherche à tâtons le petit réveil posé sur ma table de nuit. Après dix bonnes secondes d'incertitude, mes doigts gelés finissent par rencontrer le minuscule bouton métallique situé sur la tête de l'objet. Un grésillement se fait entendre, avant qu'enfin ne sorte cette phrase :
- " Il est cinq heures et quart du matin "
En clair, bien trop tôt pour se lever. La voix robotisée de cet engin si spécial m'horripile toujours autant, mais sans lui je ne peux pas connaître l'heure. Il est donc malheureusement indispensable à mon quotidien. Si seulement il existait un autre moyen de pouvoir se repérer dans le temps autre que ce fichu réveil !
Un bruit dans le couloir me fait lever la tête. Quelqu'un approche. Je tends l'oreille, avide du moindre son provenant de l'extérieur capable de me renseigner sur ce qui se passe.
Un grincement, et des pas précipités. J'imagine que quelqu'un vient d'ouvrir la porte de ma chambre, à en juger les sons que je perçois. Ce ne sont ni des pas légers, ni des pas lourds. Donc mon infirmière favorite, Clara. Je suis maintenant capable de reconnaître la démarche de chaque membre du personnel rien qu'au bruit qu'il produit. En compensions d'autre chose...
- " Bonjour, Clara... je murmure doucement en me dressant sur mes avant-bras. Comment vas-tu ce matin ? "
Silence radio. Plus rien, pas même un pas. Soudain, un hoquet de stupeur m'arrive. Enfin une réaction que je suis capable d'interpréter ! Je visualise très bien sa bouche pulpeuse s'arrondir en un joli o, et ses fins sourcils se soulever. Bien que Clara ait le profil d'une aguicheuse, elle en est tout le contraire.
- " Levina. Il est bien trop tôt pour que tu sois réveillée, ma belle. "
Je souris discrètement. Une masse vient légèrement enfoncer le bord droit de mon lit. Mon infirmière s'est assise à mes côtés, ses doigts – je ne pourrais déterminer la main – caressants délicatement mes cheveux.
- " Que se passe-t-il pour qu'il y ait autant de bruit ? Je demande curieuse. Est-ce un nouveau patient ? "
- " C'est bien pire, Levina. Soupire-t-elle, Un blessé de guerre. "
Je retiens de justesse un cri. Un blessé de guerre. En même temps, ce n'était pas une entorse qui allait déclencher les alarmes dans tous les bâtiments, y compris ceux des Permanents. Je suis idiote.
Après une énième caresse sur ma tête, Clara m'annonce qu'elle doit rejoindre les autres, pour aider à l'opération de cet homme dans un état si critique. Je discerne la peine dans sa voix blanche. Lorsqu'elle ferme délicatement la porte de ma chambre, le silence revint, assourdissant.
J'ai beau tenté de me rendormir, pas moyen. Mes draps doivent être froissés, vu le nombre de fois que je me suis tournée et retournée dedans. Pas moyen de mettre la main sur mon oreiller aussi. Il a dû tomber pendant ma petite bataille contre le sommeil. Et pas moyen de savoir où exactement.
Super nuit vraiment. Après les cris du personnel, ce foutu sommeil qui ne veut pas revenir !
Je me redresse doucement sur mon lit, que j'incline pour être désormais assise. Faisant bien attention à ce que mes pieds touchent le sol, je me lève en douceur et me dirige vers la fenêtre que je sais à ma droite, à dix pas de mon lit en partant légèrement en oblique.
VOUS LISEZ
Still Wainting For You
RomanceLevina est quasiment aveugle depuis sa naissance, suite à un problème génétique survenu dans le ventre de sa mère. Elle suit des rendez-vous médicaux depuis son plus jeune âge, pour éviter qu'elle ne perde totalement la vue. C'est dans cet hôpital q...