épisode 1

1.1K 46 5
                                    

*VENGE🅰NCE FACE À L'🅰M🅾UR*

*ÉPISODE :01*

*LE COMMENCEMENT*

BELY JAMILA

« Tu es grosse et laide ! Non mais qui pourra t'aimer et te supporter à part moi ? Tu crois pouvoir avoir mieux que moi ? Essayes-voir »

Je me réveillai sur ces mots et je n'arrivais plus à fermer l'œil, bon il était déjà 5h du matin je partis donc faire le petit-déjeuner avec la servante et m'assurait que la maison était bien propre.

Je retournai et retrouva mon lit vide, je partis vers le dressing et je frappai :

Lui : (voix hautaine) tu as besoin de quelque chose ?

Moi : (timidement) je voulais savoir si tu avais besoin de moi

Lui : t'ai-je appelé ? T'ai-je demandé de venir ? (toujours la même voix)

Moi : non mais.....

Lui : (haussant le ton) je n'aime pas les mais....écoutes Jamila ce matin ne m'énerve pas du tout, ok ? Cherches à te rendre utile ou on te le demande. Tchrrrrr......

Moi : ok pardon (timidement)

Je retournais m'asseoir tranquillement et faisait sortir ma tenue du dressing, je m'attardai sur une belle robe rouge que mon mari m'avait offert il y'a longtemps, j'aimais tellement cette robe. Que chaque fois que je la voyais je pouvais perdre un temps fou à la regarder.

Lui : (derrière moi) hum ne t'attardes pas dessus car même si tu te passes de l'huile sur ce gros corps tu ne pourras jamais rentrer dans cette belle robe. (Détournant son visage de moi) Et dire que j'ai gaspillé mon argent pour cela, un jour.

Moi : (vexer par ces mots) humm

Lui : (hurlant) TU NE M'AS PAS COMPRIS OU QUOI ?

Moi : (fermant le dressing) si, bien sûr. Pardon.

Lui : (autoritaire) mon petit déjeuner est prêt ?

Moi : oui, c'est prêt

Lui : et ou vas-tu ainsi ? (me voyant aller vers la salle de bains)

Moi : je vais me laver

Lui : (s'emportant) Et si j'ai besoin de toi je dois faire quoi monter t'appeler ? Tu penses que je suis un misérable journaliste-animateur comme toi ? Moi je suis PDG de plusieurs grandes entreprises qui nous offre ce luxe, alors viens faire ton travail et après viens t'apprêter pour aller faire celui qui que tu appelles travail.

Moi : ok d'accord

Lui : après tout tu ne sers qu'à cela ici, grosse Jamila

Mon mari était comme cela, il aimait me rabaisser, m'humilier lorsque nous étions deux, mais il le faisait souvent en présence de ma sœur et ça me gênait. Si ça ne tenait qu'à elle je l'aurais quitté, mais je l'aime et en plus il me traite ainsi juste parce que je me suis laissé aller en grossissant. Aussi il a eu à m'aider à un moment de ma vie ou je broyais du noir, donc je ne dois pas l'abandonner pour cela.

Lui : (criant) TU M'ENTENDS ?

Moi : (timidement) pardon, je suis désolé

Lui : tu l'ai toujours. Tu peux me dire à quoi tu sers ici ?

Moi : je suis désolé

Lui : écoutes moi bien j'ai une amie qui arrive ce soir, tu as donc intérêt à bien l'accueillir

Moi : ok ce soir à quelle heure ?

Lui : à 20H, Ivan (son chauffeur) ira la chercher à l'aéroport

la vengeance face à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant