Madison Diaz

12 1 0
                                    

-Madison Diaz ! Crie le professeur en me faisant sursauter.

Je reviens soudain à la réalité, tout le monde a les yeux rivés sur moi comme s'ils scrutaient le moindre détail à me reprocher.

-Excusez moi monsieur, je pense que j'avais la tête dans les nuages. Vraiment désolé.
-Bon, ce n'est pas si grave... Soupire le professeur.
-Mais c'est injuste ! Quand c'est moi vous m'engueulez et vous me punissez ! S'exclamme Thomas.

Thomas est un des mecs les plus populaires, bon il a tendance à être... Comment dire ? Stupide, enfin il le fait exprès pour faire le "thug". En classe sa première occupation est de faire des conneries pour faire rire la galerie...

-Écoute Thomas ce n'est pas le moment et elle, elle suis les cours habituellement et elle est une des élèves les plus sages de cette classe. Affirme le prof.

Je souris flatté par ces compliments, je me redresse et tire la langue à Thomas qui rit.

-Je disais, si tout le monde écoutait, je disais que vous allez accueillir un nouvel élève au sein de votre classe. Il arrive pile pendant la vie de classe donc ceci est parfait. Nous pouvons continuer le cours sans distraction...

J'ouvre mon cahier et copie le cours de Mathématiques. Un nouvel élève. Donc un gars, j'espère qu'il en a plus dans le cerveau que les autres de la classe. Ils sont mes collègues mais on va pas se mentir, ils ont un certain disfonctionnement cérébral !

-Madison ? On l'a de quelle heure à quelle heure la vie de classe ? Me chuchote Jasmine.
-L'heure d'après.
-J'espère qu'il est mignon ! Elle fait en frappant dans ses mains.

Je ne répond rien, la sonnerie fait son boulot et on rejoint la classe de français de mon professeur principal. On regarde par l'embrasure de porte avec Jasmine mais Stella. Ma meilleure amie. Nous pousse et ouvre la porte. Jasmine et moi reculons et nous rangeons afin de ne pas être engueuler. Stella elle, s'en fou complet.

-Beau gosse ! On l'entend s'exclamer.
-Sort de la classe Stella. Gronde le prof.
-Mais c'est bon ! Je parle au nouveau ! Bon alors t't'appelles comment le nouveau ?

Un bruit de verre cassé se fait entendre malgré le bouquant que les élèves font dans le couloir. Jasmine m'échanger un regard choqué avant de baisser la tête pour admirer ses pieds.

-Stella ! Crie le prof.

M.Pouzet sort de la classe en traînant ma meilleure amie dehors.

-Je dois aller régler des histoires avec votre camarade, aller en étude et je reviendrai vous cherchez plus tard.

Tout le monde commence à partir en râlant, je m'arrête en entendant M. Pouzet prononcé mon prénom.

-Oui monsieur ?
-Toi tu reste là, fait connaissance avec notre nouveau, présente toi, fait lui la conversation.
-Pourquoi moi ?!
-Parce que je demande à une des délégués et que l'autre doit m'accompagner chez la CPE.
-Raa si on a plus le droit de parler aussi ! Râle Stella.

M.Pouzet s'éloigne dans le couloir avec Stella tandis que je rentre dans la salle. Un jeune garçon est agenouillé et ramasse les bout de verre de ce qui semblait être la statuette d'Aller Einstein en verre du prof. Je me précipite pour l'aider et commence à ramasser avec lui en faisant attention. Je me fais une petite entaille mais ce n'est rien de bien grave...

-Moi c'est Evan, fait le garçon en me regardant de ses yeux noirs ténébreux.
-Et moi Madison, je me présente en me relevant.

Il m'imite avant de déposer dans la poubelle le verre briser qu'il tient dans ses mains, cette fois ci, c'est à moi de l'imiter.

-Sans paraître indiscrète, tu étais à qu'elle collège avant ? Je demande prudemment.
-Thuir.

J'opine en silence, on reste dans le silence pendant quelques minutes le temps d'observer l'autre. J'ai l'impression qu'il me dévisage...
C'est un adolescent plutôt grand et mince. Ses épaules sont larges et son torse bombé, on peut voir apparaître ses abdominaux grâce à son tee-shirt. Il a une attitude à la fois gracieuse et cool. Les mains dans ses poches et le dos légèrement voûté, d'après les cernes sous ses yeux, il n'a pas dormi depuis un bout de temps... Il a un teint naturellement bronzé tellement remarquable ! Sa mâchoire est bien dessiner sur les bords, il est gaie, un sourire bien esquisser se trouve sur ses lèvres charnues légèrement entrouverte il a des petites pommettes à craquer !

J'aime trop faire ça ! Décrire une personne dans son entièreté, évidement, je ne sais pas assez de choses sur lui pour construire son portrait moral mais dans l'ensemble ça passe...

-Et sinon elle est toujours comme ça Estelle ? Il demande en rompant le silence.
-Stella ?
-Oui, je ceux dure Stella, elle est toujours aussi... intrusive ?
-Ouais, souvent, elle fait ça à tout le monde, elle veut connaître la vie de tout le monde.
-C'est ta meilleure amie... elle veut pécho et se taper la plupart des mecs. Il commente.

Je rougis soudainement.

-Comment tu...
-Je suis observateur.

On discute pendant quelques minutes, Evan est super sympa... On parle de lui, de moi, du collège... de pleins de choses en fait.


-Evan excuse moi pour se léger contre temps. S'excuse M.Pouzet en entrant.
-Ce n'est rien monsieur. Répond l'intéressé.
-Vous avez ramasser le verre ?!
-Oui, on répond en même temps.
-Bon merci, vous avez pu faire connaissance à ce que je vois. Madison, je compte sur toi pour aider Evan à s'intégrer au sein de cette classe et à lui faire rattraper les devoirs.
-Vous pouvez compter sur moi monsieur.

Je fais visiter le collège a Evan puis on finit par aller au self. Pendant un temps, on reste dans le silence, ranger dans le rang pour entrer dans le réfectoire. Il me laisse passer la première, heureusement il a sa carte en main, je me suis demander comment j'aller faire pour expliquer la situation au personnel de cuisine. Il m'imite en faisant biper sa carte et prendre tous les couverts.

-Ça te dérange si on mange avec des amis a moi ?

-Pas du tout, on fait ce que tu veux. Il affirme en portant son plateau.

-Ok, alors je vais te les présenter.

On s'avance dans le self, je repère directement mes deux amis : Jasmine et Nathanaël.
Malheureusement pour elle, Stella est en heure de colle toute la journée et elle devra en plus repayer la statuette à monsieur Pouzet... Je n'aurai pas aimer être à sa place... Enfin bref.

-La rousse c'est Jasmine, une très bonne copine a moi, et le brun c'est Nathanaël mais tu peux l'appeler Nath. T'inquiète ils sont gentils.

On salue tout le monde et a ma grande surprise, Evan est hyper a l'aise et discute de tout et de rien avec Nathanaël. Le temps passe très vite, on mange notre repas dans la bonne humeur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MadlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant