episode 6

322 26 0
                                    

*VENGE🅰NCE FACE À L'🅰M🅾UR*

*ÉPISODE :06*

*ILS SONT FIERS DE MOI*

JAMILA

Ca va faire près d’une semaine que je travaille à fond sur ce projet. Le Boss nous a demandé de faire une série de question que l’on posera à divers candidats aux élections présidentielles. La ou le journaliste qui proposera la meilleure série de questions pourra poser ces questions en face du candidat de son choix. J’ai donc suivi la campagne pendant ces deux semaines de très près et je sais déjà c’est qui mon candidat. C’est Ehou Junior. Je le soutiens et ma sœur aussi, presque tous même le soutiennent bon à part mon cher mari qui lui soutient un autre candidat qui vraiment ne donne ni ne dit rien de convaincant.  Mais bon ça reste M. Bely tout de même.

Depuis ce chapitre de la dernière fois il continue juste à me crier dessus mais il ne m’insulte pas.  Bon je suis tellement habituée à ces piques et aussi tellement débordée au travail que  je n’y prête pas attention. Je continue à être cette bonne femme au foyer. Que faire il reste mon mari et aussi vu mon poids et mon âge avec qui je pourrai reprendre toute cette vie ? Il ne me reste qu’à supporter et à prier pour qu’il puisse s’assagir avec la vieillesse.

Marysa travaille plutôt bien, j’ai de bons retours d’elle et de mon beau-frère, ces deux-là on aurait dit des jumeaux. Ils sont si beaux ensemble et si amoureux l’un de l’autre. Et ce qui me fascine plus c’est leur rivalité dans le travail. (Souriant en y pensant) Il parle même de la présentez à sa famille qui vient bientôt. Je suis heureuse pour elle.  Avec mon mari, elle est toujours aussi froide et distante, que dire même elle continue à le multiplier par zéro, mais  bon si ça évite les histoires c’est déjà bon. Car j’aurais du mal à choisir entre mon mari et ma sœur.

Lui : (entrant) tu fous quoi depuis ?

Moi : je travaille sur mon questionnaire pour Ehou, (expliquant plus vu sa mine) le candidat Ehou Junior

Lui : (riant) et pourquoi ?

Moi : parce que c’est un candidat et c’est lui que je compte interviewer. En plus c’est celui-là que je vais voter (lui expliquant sérieusement)

Lui : Dieu merci que le choix final ne te revient pas sinon vraiment. (Ton ironique) Jamila pourquoi as-tu toujours ce genre de choix si médiocres que dire si mauvais même ? (Me regardant avec désespoir)

Moi : (me justifiant)  mon candidat n’est pas mauvais, le peuple a besoin de changement et même si il ne pourra pas tout faire car je suis consciente que le pouvoir change l’homme je suis sure qu’il pourra faire au moins la moitié car il a en lui cet esprit de leader et d’altruisme.

Lui : (se moquant) cet esprit de Leader et d’altruisme. (Rires) mais qui a besoin de cela de nos jours ? Le peuple dont tu parles, ce ne sont juste que de pauvres affamés qui ne demande qu’une part du gâteau afin de la fermer de voter celui que nous leur imposerons. (Ferme) Nous avons besoin d’un homme qui fera bouger toutes nos affaires et faire rentrer l’argent au pays. Mais bon je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te parler. Tu es nul en politique, parler avec toi de politique c’est comme parler à un mur. C’est vrai, c’est un peu comme si toutes tes formes avaient bouché tes oreilles et rendu ton cerveau irréfléchi. (Se moquant) le peuple veut du changement, ben qu’ils changent eux-mêmes pourquoi toujours attendre ? C’est plus plaisant d’en parler avec Julie Siloé, ta collaboratrice qui est très intelligente.

Moi : Julie ?

Lui : oui, elle est intelligente et maitrise la politique. Si mon candidat a besoin d’une interview je serais obligé de lui recommander Julie car contrairement à toi elle est intéressante en politique et aussi elle fait de bon choix. Pas comme toi, mais bon quand on voit des choix du passé aussi on comprend, une fille comme premier né et un homme marié comme compagnon pour relation sérieuse. (Riant)

la vengeance face à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant