*VENGE🅰NCE FACE À L'🅰M🅾UR*
*ÉPISODE :13*
*AMNÉSIE*
MAXIME
Je suis de plus en plus de mauvaise humeur depuis la mort de ma femme. Je ne savais pas que sa perte me ferai tant de mal, pourquoi ? Surement parce que je ressentais toujours un truc pour elle mais assez de choses m’ont aveuglés je dois dire.
Elle : (derrière lui) M. vous ne pouvez entrer comme cela (me regardant) désolé patron
Lui : pourquoi veux-tu l’enterrer en cachant son corps ? Tu ne veux pas que l’on voit des marques de toi sur elle ? (énervée)
Moi : (à mon assistante personnelle) retournez à votre poste (elle partit et ferma) écouter moi bien M. j’enterre ma femme comme je veux car même si vous couchiez avec elle la savant marié ce n’est pas une raison pour que vous me dictiez comment l’enterrez (autoritaire)
Lui : ce n’est pas là, la vraie question, je veux savoir pourquoi Jaja sera enfermer dans ce cercueil jusqu’à enterrement (mine sévère)
Moi : parce que son corps a été découvert presque décomposé, et en plus pourquoi je vous donnerai des détails ? Je veux que l’on enterre ma femme avec la bonne image que nous avons eu d’elle pas avec ce que moi j’ai découvert.
Lui : je veux la voir
Moi : (haussant le ton) si vous n’avez pas envie que toute la ville sache qu’elle me trompait avec vous ce qui rimerait à salir non seulement votre image mais en plus celle de Jamila qui a déjà tué une femme par colère et négligence continuer de me défiez
Lui : (se jetant sur moi) elle n’a tué personne
Je le repoussai et appela la sécurité, ils le firent sortir en lui rapidement. Je lui interdisais l’accès à mon entreprise et ma maison.
Ce pauvre idiot veut me défier et puis quoi encore ? tchrrrrr
Jamila ne sera pas exposé car nous n’avons retrouvé de corps c’est comme si elle s’était volatiliser, mais j’en suis sure elle est morte et son corps se décompose quelque part dans cette frontière. Pourquoi donc attendre ? Elle mérite que je l’enterre dignement. Et c’est ce que je ferai, alors si cet homme veut me défier qu’il le fasse, il y’a bien longtemps que je rêve de lui faire la peau. Qu’il ne réveille pas le lion qui dort en moi.
*******
Moi : alors ?
Elle : nous sommes allée transmettre nos salutations les plus attristés à la famille Ehouo (riant) le pauvre homme, alors la carte en lieu sûre ?
Moi : oui rassure toi
Elle : ok tâche de bien la garder
Moi : ne t’en fais pas
Elle : tu me transmettras le programme des obsèques par messages
Moi : oui, mais viens ce soir je t’en prie
Elle : non désolé, respecte ton veuvage.
Moi : mais j’ai besoin de toi
Elle : a plus !
Merde cette femme est tout sauf docile, c’est ce que j’aurais aimé que Jamila soit souvent ainsi plutôt que cette bénie oui-oui qu’elle était. Ca m’énervait tellement. Ah Jamila j’espère au moins que dans l’eau de là tu trouveras la paix que tu n’as malheureusement pas eue ici-bas.
J’écoute le prête faire une prière pour le repos de l’âme de Jamila et je ne peux que souffrir dans mon cœur, ma femme, mon épouse va partir sous terre aujourd’hui, même si je dois avouer que le cercueil est rempli d’autres objets (cailloux et autres….) car il n’y’a pas de corps, mais seul moi, Neslie, le commissaire et mes fidèles gardes le savons.