Chapitre 12

58 3 0
                                    

Luke semble à l'aise contrairement à moi, j'appréhende un peu de passer la soirée seule avec lui.

Luke me raconte sa journée en studio, qui est beaucoup plus intéressante que la mienne. Sur le chemin plusieurs fans abordent Luke lui demandant une photo et ils posent avec elles sans broncher, toujours souriant et sympathique. J'ai toujours trouvé que la célébrité était et est quelque chose d'étrange. Nous finissons par arriver sur la plage et nous nous dirigeons vers un glacier. Luke se tourne vers moi, souriant.

« - Quel parfum ?

- Fraise et vanille. »

Luke paye les glaces et nous allons nous installer dans un coin isolé de la plage. Il a pris un cornet chocolat pistache, et nous discutons un peu pendant que nous mangeons nos glaces.

« - Merci pour la glace. »

Il sourit, ces yeux sont d'autant plus beau avec le couché de soleil.

« - De rien. »

Un silence gênant s'installe et je décide de changé de sujet.

« - Et c'est comment tout ça ? Je veux dire la célébrité, les fans qui vous suivent partout où vous allez, jouer dans de grandes salles ? »

Luke, l'air songeur passe sa main dans ces cheveux.

Il répond, son regard dirigé vers l'océan.

« - C'est dingue et étrange à la fois. Je veux dire ce qui nous arrive est incroyable et je n'aurais jamais pensé arriver là où j'en suis, mais tous ça... Ca me paraît tellement irréel. Toutes ces personnes qui avant ne t'adressait pas un regard, celles qui t'ignoraient et qui maintenant t'accordent toutes leurs attention, ces voisins qui passaient leurs temps à ce plaindre de t'entendre jouer de la guitare et qui passait leurs temps à te dire que tu n'avais aucun talent et qui désormais ce pressent pour dire aux médias qu'ils te connaissent et qu'ils ont toujours cru en toi, ces fans qui crient ton nom et campent durant des heures devant ton hôtel dans l'espoir d'avoir une photo de toi ou même de pouvoir te voir... C'est bizarre. Je suis un ado comme les autres qui fais les mêmes choses que d'autres ados de son âge. J'ai l'impression que le fait d'être célèbre te rend tout de suite plus intéressant, plus beau, plus intelligent, plus talentueux aux yeux des personnes, c'est vraiment bizarre. Car enfaite je suis une personne comme les autres, je n'ai rien d'exceptionnel. »

Son regard se tourne vers moi, attendant sans doute une réponse, mais dans l'instant je n'en ai aucune. Son discours ma un peu retourné, il a raisons. Tandis que je cherche quoi répondre à ce qu'il vient de dire, Luke continue de me fixé. Je détourne le regard du sien et fixe le sable.

« - La célébrité joue aussi un rôle dans tout ça mais même en la mettant de côté, je te trouve toujours drôle, intelligent et .... Beau. Je suis contente de passé la soirée avec toi, comme je l'étais dimanche soir. Ce que je veux dire c'est que les gens ce rendent peut être plus facilement compte que tu es quelqu'un qui est loin d'être banale parce que tu es connu. Tu es surement une des personnes les plus gentilles et généreuses que je connais, toutes ces filles qui sont venus te voir tout à l'heure, tu n'as pas été une seule fois désagréable, tu as toujours eu un mot gentil, un sourire pour elles. Les personnes banales se serait simplement arrêtés et se seraient simplement contentés de posé pour la photo. Et pour être franche je trouve ça plutôt impressionnant. »

Je relève la tête timidement et je rends compte que Luke me dévisage comme si je débarquais tout droit d'une autre planète. Je le regarde, silencieuse.

« - Sinon ta vie en France ne te manque pas ? »

Je souris devant le changement total de sujet.

If I Stay ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant